Vous venez d'acheter un smartphone Android, vous vous êtes immédiatement précipité chez vous pour tester votre nouvel achat mais, après quelques minutes d'utilisation, avez-vous remarqué que le Google Play Store est absent ? Eh bien, si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas vous qui avez des problèmes de vision... bien plus simplement, la boutique Google pour télécharger des applications n'est pas réellement présente sur votre appareil.

Vous devez savoir, en effet, que certains fabricants, en particulier ceux qui ciblent le segment de marché le moins cher, en raison du calendrier et des coûts associés aux certifications «big G», envoient des smartphones (et tablettes) aux magasins sur lesquels les applications Google, y compris celui du Play Store, ne sont pas présents. Dans des situations de ce type il est cependant possible d'y remédier de façon autonome, en allant à télécharger le Play Store pour Android et l'installer sur l'appareil. Comment fais-tu ? Lisez ce guide et vous le saurez.

Si vous voulez connaître exactement toutes les étapes à suivre, prenez quelques minutes de temps libre et essayez de suivre les instructions que je m'apprête à vous donner. Je vous assure que pour atteindre votre objectif, vous aurez besoin d'un minimum d'attention et d'un peu de patience. Mais maintenant, bavardez et mettons-nous au travail. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout !

comment sauvegarder sur android.

  • Rooter l'appareil - pour installer le Play Store il est indispensable que le smartphone (ou tablette) de votre intérêt soit déverrouillé via root. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, il s'agit d'une procédure qui, une fois mise en œuvre, vous permet de contourner toutes les restrictions qui empêchent généralement l'accès aux zones les plus profondes du système. La procédure est tout à fait légale, mais elle annule souvent la garantie de l'appareil sur lequel elle est effectuée et, en cas de déverrouillage du bootloader, entraîne la perte de toutes les données de l'appareil. Pour tous les détails de l'affaire, lisez mon guide sur comment rooter sur android.
  • Activer la prise en charge des sources inconnues - une autre chose que vous devez faire pour pouvoir télécharger le Play Store sur votre appareil est d'activer la prise en charge des sources inconnues en modifiant les paramètres de ce dernier. De cette façon, vous pourrez installer des packages à partir de sources externes, c'est-à-dire de sources autres que la boutique Android (car il n'est pas encore présent sur le terminal !) sans problème. Pour comprendre comment faire, je vous renvoie à la lecture de mon guide pour savoir comment installer APK.
  • APK fichiers individuellement et qui consiste à utiliser une application qui automatise une grande partie du processus.

    Je recommande le premier itinéraire, qui est un peu plus long, mais plus sûr et, surtout, permet d'avoir un contrôle plus granulaire sur ce que l'on fait. Par ailleurs, il faut dire qu'il existe également d'autres moyens potentiels d'agir : si vous, en suivant le tutoriel, ne parvenez pas à atteindre votre objectif, essayez de les rechercher en cherchant sur Google comme par exemple « comment installer Play Store [ modèle de smartphone]".

    cette page du site APKMirror.

    Localisez ensuite le dernière version Link2SD et appuyez d'abord sur l'icône ‌flèche vers le bas courrier dans sa correspondance, le numéro de variante le plus récent, puis sur le bouton Télécharger l'APK. Si nécessaire, confirmez le téléchargement en appuyant sur l'élément d'accord. Si l'on vous demande également quelle application vous souhaitez utiliser pour télécharger le fichier en question, sélectionnez le le navigateur vous utilisez.

    Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le Paquet APK obtenu en appuyant sur l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement qui est apparu en bas de l'écran et/ou dans le centre de notification Android. Ensuite, appuyez sur les éléments Installer est finir.

    Maintenant, si un gestionnaire de fichiers, continuez à lire le paragraphe suivant. Sinon, vous devez d'abord en télécharger et en installer un. Parmi les divers disponibles sur la place, je vous propose Fichiers par Google, que vous pouvez retrouver sur cette autre page du site APKMirror, mettant en pratique la même procédure que j'ai indiquée dans les lignes précédentes concernant Link2SD.

    À ce stade, vous pouvez enfin vous consacrer au téléchargement et à l'installation du Play Store et de tous les logiciels utiles à son fonctionnement, les soi-disant «dépendances». Alors pour télécharger le Services Google Play, allez sur cette page Web du site APKMirror et sélectionnez le dernière version de l'application et le construire s'adapte à votre appareil. Pour savoir quelle est la bonne version des services Google Play, analysez les valeurs Architecture (architecture du processeur), Version minimale (version Android minimale prise en charge) et Écran PPP (Terminal screen DPI) ou effectuez une recherche Google. Une fois que vous avez sélectionné la bonne version des services Google Play, cliquez sur le bouton Télécharger l'APK.

    Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le gestionnaire de fichiers installé sur votre appareil, allez dans le dossier Télécharger et sélectionnez le Paquet APK des services Google Play. Par la suite, si nécessaire, choisissez vous voulez terminer l'opération en utilisant Installation de paquet, appuie sur le bouton Installer et terminer la procédure en appuyant sur les boutons Suivant / Installer, Installer est finir.

    Une fois cela fait, ouvrez Link2SD, sélectionnez leicône des services google play dans la liste des applications installées, appuyez sur le bouton avec i trois points verticalement situé en haut à droite de l'écran, sélectionnez l'option Convertir en application système dans le menu qui achète et appuyez sur l'article d'accord, pour s'assurer que les modifications sont appliquées. Ensuite, redémarrez votre appareil.

    La prochaine fois que vous allumez votre smartphone (ou tablette), il télécharge également le Services Framework Google, en le prenant à partir de cette page APKMirror, et supprimez Google Play Store, que vous pouvez obtenir en visitant cette autre page Web APKMirror et en installant i Fichier APK continue. Les étapes que vous devez mettre en pratique pour procéder au téléchargement et à l'installation sont les mêmes que celles vues ensemble dans les lignes précédentes pour ce qui concerne les services Google Play, en vous rappelant, de temps en temps, de redémarrer Android.

    Une fois la procédure terminée, si tout s'est bien passé vous devriez enfin pouvoir retrouver leIcône Play Store (le symbole ▶ ︎ multicolore) dans le tiroir Android et vous devriez pouvoir l'utiliser sans problème.

    chapitre précédent du didacticiel: utilisation Ouvrir GApps, une application grâce à laquelle il est possible de procéder à l'installation des applications Google de manière presque entièrement automatique. Il convient également de noter que l'application est capable de détecter par elle-même l'architecture du processeur, la version d'Android utilisée et la version correcte du package Play Store.

    Pour télécharger Open GApps sur votre appareil, sur lequel, comme je vous l'ai expliqué à l'étape au début du guide, le racine et le prise en charge des origines inconnues, rendez-vous sur le site officiel d'Open GApps directement depuis votre smartphone (ou tablette) et cliquez sur le lien Télécharger. Si nécessaire, confirmez le téléchargement de l'application en cliquant sur l'élément d'accord. Si l'on vous demande également quelle application vous souhaitez utiliser pour télécharger le fichier, sélectionnez le le navigateur utilisé.

    Une fois le téléchargement terminé, installez l'application en ouvrant le Paquet APK obtenu en sélectionnant l'élément Vous ouvrez en réponse à l'avertissement qui est apparu en bas de l'écran et/ou dans le centre de notification Android, et en appuyant sur les éléments Installer est finir.

    Ensuite, appuyez suricône d'application qui vient d'être ajouté au tiroir (l'écran Android où se trouvent les icônes de toutes les applications), afin de le démarrer, et suivez l'assistant qui vous est proposé pour télécharger les applications Google.

    Alors, appuyez sur le flèche droite situé ci-dessous, accepte les conditions d'utilisation d'Open GApps en cliquant sur le bouton J'accepte, appuyez sur les boutons Accorder autorisation et sur les voix Permettre pour accorder les autorisations d'écriture et root à l'application, appuyez à nouveau sur La Flèche situé en bas à droite trois fois de suite et sélectionnez l'élément Fait.

    Dans l'écran qui vous est présenté à ce stade, sélectionnez l'élément Télécharger pour commencer à télécharger le package Play Store approprié pour votre appareil. À la fin de la procédure, appuyez sur le libellé Installer que vous trouvez en correspondance avec la section Installer le paquet en bas et terminez la procédure en appuyant sur les boutons Suivant / Installer, Installer est finir.

    Enfin, redémarrez votre appareil. La prochaine fois que vous l'allumerez, vous devriez trouver leIcône Play Store (le symbole ▶ ︎ multicolore) dans le tiroir Android.

    étape présente au début du tutoriel.

    Cela dit, si vous vous demandez ce que sont ces magasins alternatifs, vous trouverez ci-dessous la liste des plus célèbres du moment.

    • Amazon AppStore - est la boutique Amazon. Il propose de nombreuses applications et jeux gratuitement et est pratiquement le seul sûr comme le Google Play Store.
    • APKMiroir - est l'un des sites les plus populaires pour télécharger des applications pour Android sous forme de package APK. Il est géré par AndroidPolice, un site renommé dans la communauté Android internationale, et le contenu disponible sur celui-ci est vérifié.
    • TorrApk - un magasin alternatif renommé pour Android à travers lequel télécharger des applications et des jeux. Il est principalement conçu pour les appareils Android bas de gamme, car il vous permet de télécharger des fichiers APK d'applications qui, selon les directives de Google, n'ont pas les exigences nécessaires pour être installées.
    • AppBrain - un autre magasin pour Android qui vous permet de télécharger des applications et des jeux Android. Il vous permet également de suivre les applications téléchargées sur votre appareil afin d'afficher une liste de contenus similaires.