Envisagez-vous de créer une "lettre audio" à adresser à un membre de votre famille, un ami ou un partenaire, et souhaitez-vous modifier le ton de votre voix pour la rendre plus sympathique ? Souhaitez-vous passer un appel, un appel vidéo ou un jeu de chat en changeant le ton de votre discours, pour jouer un tour à l'auditeur ? Si tel est le cas, je dirais que vous êtes au bon endroit, au bon moment !
Au cours de ce tutoriel, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment éditer la voix sur PC, soit en appliquant des effets suite à l'enregistrement vocal, soit en appliquant une distorsion en temps réel. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très au fait de la technologie, il n'y a aucune raison : tous les programmes dont je vais parler sont faciles à utiliser et adaptés à tout le monde.
Avant de continuer, cependant, je dois vous faire une recommandation : n'utilisez les informations que je m'apprête à vous donner qu'à des fins récréatives, qui ne nuisent en aucun cas à la sensibilité ou à l'éthique d'autrui et, surtout, qui n'enfreignent pas la loi . Personnellement, je ne serai pas tenu responsable de toute utilisation incorrecte que vous pourriez faire des instructions énoncées ci-dessous. Dégager? Eh bien, alors continuons. Bonne lecture !
ce site et cliquez sur la case Audacity pour Windows, pour télécharger le fichier .exe dédié à la configuration du logiciel. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le déposer obtenu et cliquez sur les boutons Oui, d'accord, Avant pendant quatre fois consécutives e Installer, afin de démarrer l'installation proprement dite du programme, qui se terminera automatiquement.
A la fin de la procédure, appuyez sur les boutons Avant est finir, pour quitter le programme d'installation et démarrer le programme ; si cela ne s'ouvre pas automatiquement, vous pouvez utiliser l'icône qui a été ajoutée sur le bureau de Windows, ou dans le menu Démarrer.
Une fois arrivé à l'écran initial du programme, assurez-vous que le menu déroulant situé à droite du microphone est réglé sur nom de l'appareil installé (par ex. Microphone (périphérique audio haute définition)) et, pour démarrer l'enregistrement de la voix, cliquez sur le bouton Enr. visible dans la barre d'outils supérieure, en forme de point rouge.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter pour terminer l'enregistrement (ou sur le bouton Pause, si vous avez l'intention de le reprendre plus tard) puis appuyez sur le bouton Jouer, pour l'écouter à nouveau.
Maintenant, pour appliquer un effet à votre enregistrement, faites ceci : Tout d'abord, utilisez le menu Sélectionner> Tout pour sélectionner toute la piste, ou cliquez d'abord sur le symbole en forme de le curseur (en haut) et sélectionnez la partie de l'audio à éditer.
Une fois cela fait, ouvrez le menu Effets, choisissez la distorsion à appliquer (ex. Changer de pas) et utilisez les boutons, barres de contrôle et cases situés dans la fenêtre qui apparaît, pour définir les paramètres. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton d'accord pour appliquer le changement, puis sur le bouton Jouer pour entendre le résultat.
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez annuler l'effet appliqué en utilisant le menu Édition> Annuler ou en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Z. Si, par contre, vous pensez que le travail est fait, ouvrez le menu Fichier> Exporter, choisir la format dans lequel enregistrer le fichier (par ex. Exporter en MP3) et, après avoir attribué un nom à la piste, sélectionné le dossier de sauvegarde et choisi, si nécessaire, le débit, la qualité et la compression du fichier résultant, appuyez sur le bouton Sauvegarder pour enregistrer le fichier.
Pour plus d'informations sur l'utilisation d'Audacity, je vous invite à lire le tutoriel approfondi que j'ai consacré au programme.
son site Web et cliquez sur le bouton qui correspond le mieux à la version de Windows que vous possédez (par ex. Télécharger 64 bits (64 bits VST)); une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier exécutable obtenu et cliquez sur les boutons Oui, Suivant trois fois consécutives, Installer, Suivant est Finir, pour terminer la configuration.
A ce stade, vous êtes prêt à ouvrir le programme : après avoir double-cliqué sur son icône, il démarrera automatiquement en arrière-plan (sans "générer" de fenêtre à l'écran) et pourra être contrôlé directement à partir de l'icône représentant un petit moulinet situé près de lahorloge de fenêtres, en bas à droite. Si vous ne le voyez pas, cliquez sur le premier dard vers le haut, pour afficher les icônes cachées par défaut.
Initialement, l'icône du poisson-clown est colorée gris: cela signifie que le programme n'est pas actif et qu'il n'appliquera aucune distorsion ; le moulinet, d'autre part, devient multicolore lorsque le programme est en cours d'exécution et que la distorsion de la parole est activée.
Maintenant, pour définir un effet pour l'élément, faites un clic droit sur l'icône mentionnée ci-dessus, puis sur l'option Définir le changeur de voix, situé dans le menu qui apparaît. Si tout s'est bien passé, vous devriez voir la fenêtre des paramètres du programme : utilisez le Icônes vous voyez choisir l'effet que vous préférez et, si vous souhaitez appliquer une distorsion supplémentaire, appuyez sur le bouton Vocoder et sélectionnez le signal que vous préférez.
Pour minimiser l'effet d'écho, déplacez l'indicateur sous le libellé Sensibilité du microphone à droite et assurez-vous que la boîte Ajouter la voix d'origine n'est pas sélectionné. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Fermer, pour fermer la fenêtre des paramètres, et activez Clownfish en cliquant sur l'icône de moulinet situé près de l'horloge, afin de le colorer et d'activer le programme.
Fini! Maintenant, il vous suffit d'ouvrir l'application, le programme de chat, le jeu ou ce que vous préférez et de commencer à parler : la voix sera modifiée en temps réel. A tout moment, vous pouvez appliquer un effet différent en rappelant les paramètres du programme comme je vous l'ai montré précédemment ; pour le désactiver et recommencer à capturer l'audio avec votre voix "normale", cliquez sur l'icône Poisson-clown et assurez-vous qu'elle devient grise.
VoiceMod: c'est un programme qui, dans sa version gratuite, comprend 7 effets (qui changent chaque semaine) et vous permet de changer votre voix "à la volée". La variante payante de Voicemod, quant à elle, comprend 77 effets et vous permet de créer les vôtres.
Page du Mac App Store relative au logiciel, cliquez sur le bouton Voir dans le Mac App Store (si nécessaire) et, lorsque la fenêtre du marché macOS s'ouvre, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer, pour télécharger le logiciel.
Après avoir ouvert le programme, cliquez d'abord sur le bouton Projet vide, puis sur le bouton Choisir et, plus tard, sur l'icône de microphone, de manière à préciser votre intention de partir d'un enregistrement vocal. Vérifiez donc cela dans le menu déroulant entrée le microphone Mac est spécifié (sinon vous le faites) et cliquez sur le bouton Créer, pour créer le nouveau projet.
Maintenant, cliquez d'abord sur l'icône 1234 puis sur celui de métronome, pour désactiver la surveillance active du rythme, puis cliquez sur l'icône Cercle rouge situé en haut à gauche, pour démarrer l'enregistrement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Arrêter (le carré), pour arrêter l'acquisition audio ; si nécessaire, vous pouvez réécouter la voix enregistrée en appuyant sur le bouton Jouer.
Enfin vous êtes prêt à appliquer la distorsion vocale : appuyez sur le libellé Voix situé dans la section bibliothèque (à gauche), choisissez leeffet pour postuler parmi ceux disponibles et réécouter l'enregistrement en appuyant sur le bouton Jouer. Si vous le jugez approprié, vous pouvez encore intervenir sur les effets appliqués, en utilisant l'égaliseur et les boutons de commande en bas.
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur l'élément partager situé dans la barre de menu, choisissez l'option Exporter la piste sur le disque... et utilisez le panneau affiché ci-dessous pour définir le nom, l'emplacement, le format et la qualité du fichier résultant. Enfin, cliquez sur le bouton Exportation Et c'est tout!
Au cas où vous n'êtes pas satisfait du programme, sachez que vous pouvez également contacter Audacity, dont je vous ai déjà parlé : le programme, comme mentionné, est multi-plateforme et également compatible avec macOS et Linux.
page d'accueil, cliquez sur le bouton Téléchargements Mac et attendez que le package d'installation du programme soit téléchargé sur votre Mac. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le paquet .dmg obtenu précédemment et cliquez sur le bouton Accepter.
Maintenant, utilisez la fenêtre qui s'ouvre à l'écran pour faire glisser l'icône du programme vers le dossier Applications du Mac ; pour l'ouvrir, vous pouvez utiliser l'icône que vous venez de copier ou celle qui a été ajoutée au entre-temps Rampe de lancement. Pour autoriser le démarrage du programme, appuyez sur le bouton Vous ouvrez et, lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe Mac pour permettre l'installation d'un nouvel assistant (vous n'avez qu'à le faire la première fois).
Le programme se compose de deux sections principales : celle de gauche, qui contient les effets disponibles ; et celui de droite, qui contient les détails techniques de la distorsion sélectionnée. Pour tester un effet, cliquez d'abord sur son Prénom, puis sur le bouton Aperçu est autorise l'utilisation du microphone, en cliquant sur le bouton approprié.
Si tout s'est bien passé, vous devriez pouvoir entendre votre voix, ainsi que la distorsion appliquée. Pour désactiver l'aperçu audio, appuyez à nouveau sur le bouton Aperçu.
Pour appliquer l'effet choisi, cliquez à nouveau sur son nom et, en laissant Voxal Voice Changer ouvert, ouvrez le programme d'appels / appels vidéo ou le jeu de votre intérêt commence à parler : l'effet devrait être actif immédiatement. Pour vous en assurer, vérifiez que les mots apparaissent dans la partie inférieure de la fenêtre Voxal Une application utilise le dispositif virtuel Voxal est Voxal applique avec succès l'effet vocal [nom de l'effet] au flux audio. Pour revenir à votre voix normale, fermez simplement le programme.
Clownfish Voice Changer et Voxal Voice Changer, pour être exact) et assurez-vous que Fortnite est configuré pour utiliser le périphérique d'entrée par défaut.
Pour cela, après avoir choisi le mode de jeu qui vous intéresse, cliquez sur le bouton ☰ situé en haut à gauche, appuyez sur le boutonéquipement et, en arrivant à l'écran des paramètres, sur l'icône duorateur. Par conséquent, vérifiez que, en correspondance avec l'article Dispositif d'entrée de chat vocal l'article est spécifié Défaut (ou alors Voxal, si vous utilisez un Mac) et cliquez sur les modifications que vous avez apportées en cliquant sur le bouton Appliquer. Les effets seront appliqués automatiquement, à la fois en mode chat et en mode PTT. Plus d'infos ici.