Perspectives est le service Web Mail par lequel Microsoft a décidé de remplacer ses plateformes historiques Hotmail et Live. C'est un service très simple à utiliser, accessible depuis n'importe quel navigateur et système d'exploitation mais, comme toutes les box accessibles depuis le Web (et donc depuis un navigateur), il présente quelques petits "risques" auxquels il faut faire attention : l'un de ces concerne certainement l'accès au service.

Après vous être connecté à Outlook.com et fermé le navigateur, si vous laissez la vérification d'accès automatique active, il suffit de revenir à la page principale du service pour vous retrouver connecté à la boîte aux lettres utilisée précédemment, sans avoir à saisir un nom d'utilisateur ou mot de passe : pas exactement le meilleur en termes de confidentialité, non ?

Si vous pensez de cette façon aussi, prenez cinq minutes de temps libre et découvrez comment quitter Outlook grâce aux informations que je m'apprête à vous donner. De cette façon, le navigateur ne "se souviendra" plus de vous et ne laissera pas votre boîte de réception "ouverte" à quiconque mettra la main sur votre PC. De plus, si cela doit vous intéresser, j'expliquerai également comment obtenir le même résultat dans l'application Outlook pour appareils mobiles et comment quitter définitivement la version classique d'Outlook pour Windows et macOS (celle incluse avec Office). Bonne lecture et bonne chance pour tout !

Page principale d'Outlook.com, cliquez sur la vôtre initiales ou le vôtre image de profil, en haut à droite, et sélectionnez l'élément Déconnecter dans le menu qui s'ouvre.

Vous êtes maintenant déconnecté de votre compte, mais il vous reste encore quelques choses à faire : la première est ne cochez pas l'option "Rester connecté" la prochaine fois que vous vous connectez à votre boîte aux lettres Outlook (de cette façon, l'accès automatique au service ne sera pas effectué) ; la seconde, si vous vous souciez vraiment de la vie privée, est désactiver le stockage des mots de passe dans votre navigateur Web préféré.

Si vous ne savez pas comment supprimer les mots de passe enregistrés dans Chrome, Firefox, Bord et d'autres navigateurs Web importants, lisez le guide que j'ai écrit sur le sujet et suivez les instructions qu'il contient : ce faisant, vous empêcherez le navigateur de se souvenir de vos données d'accès à Outlook (ou à tout autre site Internet) et vous compliquerez la vie à tout fouineurs qui veulent entrer dans vos comptes sans autorisation.

Android ou iOS et aimeriez-vous savoir s'il est possible de sortir de ce dernier de manière similaire à ce qui se fait dans la version Web du service ? Malheureusement, la réponse est non.

Si votre intention est de forcer l'application à demander les informations d'identification de votre compte à chaque démarrage, je suis désolé de vous dire que la seule solution à votre disposition serait supprimer et ajouter les comptes de messagerie configurés à chaque fois que vous les utilisez: procédure assez lourde et fastidieuse, que je déconseille personnellement.

Si malgré cela vous avez envie de mettre en œuvre cette procédure, lancez le Perspectives sur votre appareil, appuyez sur le bouton situé en haut à gauche et sélectionnez leicône d'engrenage dans le menu qui s'ouvre. Plus tard, choisissez lecompte de messagerie que vous souhaitez supprimer depuis l'application, cliquez sur Supprimer le compte et c'est tout : au prochain démarrage de l'application, vous devrez reconfigurer le compte, afin de pouvoir visualiser les messages qu'il contient.

Fermer OutlookEn revanche, fermer l'application depuis le menu multitâche n'aurait aucun effet sur les identifiants qui y sont stockés : en rouvrant l'application, en effet, tous les messages dans les boîtes aux lettres précédemment configurées seraient normalement visibles.

En tout cas, pour votre connaissance, je vous dis que pour fermer complètement l'application Outlook il faut appeler le menu multitâche et déplacer le miniature de l'application. Si vous ne savez pas comment faire apparaître le menu multitâche, sachez que, sur Android, appuyez simplement sur le bouton carré (en bas de l'écran), tandis que sur iOS tu dois en faire un glisser du bas de l'écran - au centre - vers le haut, puis déplacez légèrement votre doigt vers la droite. Si vous utilisez un iPhone 8/8 Plus ou antérieur ou un iPad équipé d'une version d'iOS antérieure à 12, vous devez à la place rappeler le menu multitâche en effectuant une double pression sur le bouton Home. Plus d'infos ici.

Cela dit, la seule chose concrète que vous puissiez faire pour protéger la confidentialité de vos messages Outlook est protéger l'accès à l'application par code, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

En haut iOS, vous pouvez activer la demande de Identité faciale ou alors ID tactile au démarrage d'Outlook en ouvrant l'application, en appuyant sur le bouton ☰ situé en haut à gauche et en sélectionnant leicône d'engrenage dans le menu qui s'ouvre. Après, il faut monter AU l'interrupteur relatif à l'option Demander un identifiant de visage ou alors Demander un Touch ID Et c'est tout. En haut Android, en revanche, il faut obligatoirement recourir à l'utilisation d'une application tierce pour bloquer l'accès à Outlook avec un mot de passe : j'ai expliqué comment faire dans mon tutoriel sur comment transmettre les mots de passe aux applications.

comment terminer un processus sous windows, consultez le tutoriel que j'ai consacré au sujet.

les paramètres de votre compte et cela état de votre connexion Internet.

Mode sans échec de Windows). Souvent, ce sont les modules complémentaires que certains logiciels installent dans Outlook qui posent problème.

La première tentative que vous pouvez faire consiste donc à accéder aux paramètres du programme et à désactiver les modules complémentaires "suspects". Pour ce faire, ouvrez Perspectives, appuie sur le bouton Déposer situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Options dans le menu qui apparaît sur le côté.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez l'élément Composants supplémentaires dans la barre latérale gauche, cliquez sur le bouton Va correspondant au menu modules complémentaires COM (ci-dessous) et une liste de tous les add-ons installés dans Outlook s'affichera : essayez donc d'identifier ceux qui, selon vous, pourraient être responsables des dysfonctionnements du programme, décochez-les, cliquez sur d'accord et redémarrez Outlook.

Si même en désactivant les modules complémentaires Outlook ne fonctionne plus correctement, essayez d'utiliser un point de restauration ou de réinstaller Outlook en suivant les instructions que vous trouverez dans mes tutoriels dédiés à ces procédures.

les paramètres de votre compte et cela État de la connexion Internet.