Avez-vous prêté votre téléphone à quelqu'un en qui vous n'avez pas confiance et soupçonnez maintenant qu'il a installé des applications indésirables sur votre appareil à votre insu ? Vous étiez en train de lire un guide sur le Net dans lequel, pour continuer, il vous est demandé d'utiliser quelques application système, mais vous, en ouvrant la liste de ceux installés sur votre appareil, n'en voyez même pas un ?
Je comprends parfaitement ces deux situations et, si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je voudrais vous apporter mon aide pour "y voir plus clair". Au cours de ce tutoriel, je vais vous expliquer en fait comment trouver des applications cachées à la fois sur les appareils mobiles (donc sur Android et iOS / iPadOS) et sur PC.
Il existe de nombreuses façons de "masquer" les applications installées sur un appareil et il sera de ma responsabilité de vous présenter un aperçu complet des plus populaires. Je vous assure qu'il n'est pas nécessaire d'être un expert en informatique pour l'utiliser (également parce que plusieurs de ces systèmes sont intégrés dans le même système d'exploitation que les smartphones, tablettes et PC). Je dirais donc qu'il faut agir immédiatement. Bonne lecture et bonne chance pour tout !
masquer les applications sur Android et comment les trouver en conséquence. Aussi, je vais vous expliquer comment vous pouvez voir le application système sur les appareils Samsung, Huawei est Xiaomi.
À cet égard, je fais une prémisse importante : les applications système sont des applications essentielles au fonctionnement du système d'exploitation du smartphone (ou de la tablette). Il va sans dire que l'utilisation imprudente de ces applications pourrait compromettre le bon fonctionnement d'Android. Soyez donc très prudent et ne les utilisez que si vous êtes sûr de ce que vous faites. Alors ne dites pas que je ne vous ai pas prévenu! Voici tous les détails.
tutoriel dédié au sujet en question.
sur la façon de trouver des applications cachées sur les téléphones Huawei.
lanceur vous pouvez également utiliser des dossiers dans le tiroir. Pour ouvrir le tiroir, appuyez sur le bouton blanc avec les six points sombres au centre de la Dock (la dernière rangée d'applications en bas de toutes les pages système) ou, alternativement, faites glisser votre doigt vers le haut à partir du bord inférieur de l'écran.
chapitre précédent i lanceur, ce sont les applications qui peuvent remplacer l'écran d'accueil Android par défaut en offrant diverses options de personnalisation plus que ce dernier. Eh bien, sachez que plusieurs lanceurs permettent, directement à partir de leurs paramètres, de masquer des applications.
Ci-dessous, je vais vous montrer comment afficher les applications cachées dans Nova Launcher, l'un des lanceurs les plus populaires sur le système d'exploitation du robot vert (la fonctionnalité permettant de masquer les applications n'est disponible que dans sa version payante, Nova Launcher Prime). Tout d'abord, appuyez longuement sur un point sans icônes du écran ou Accueil ou une autre page du menu système, puis cliquez sur l'élément Paramètres en bas à droite.
Appuyez ensuite sur l'élément Menu de l'application puis faites défiler le menu et appuyez sur l'élément Masquer l'application. À ce stade, les applications masquées seront marquées d'un boîte orange avec un chèque à côté de leur nom. Cliquez simplement sur ces des boites pour faire réapparaître les applications dans le tiroir de votre appareil.
Compte google. Par conséquent, je vous invite à vérifier également la liste des applications disponibles sur la boutique en question, puis à la comparer avec celle des applications dans le menu système, pour voir s'il y a quelque chose qui ne va pas.
Pour faire cette vérification, appuyez simplement suricône du Play Store que vous trouvez sur l'écran d'accueil ou dans les autres pages du menu système (il a le symbole d'un triangle coloré sur fond blanc), puis cliquez sur l'icône ≡ en haut à gauche (à côté de l'article Rechercher des applications et des jeux) et appuyez sur l'élément Mes applis et jeux. À ce stade, appuyez sur l'onglet installée en haut et voici la liste de toutes les applications sur votre appareil. Vous pouvez également les ouvrir directement à partir d'ici, en appuyant sur le bouton Vous ouvrez à côté du nom de chacun.
Deuxième espace et vous pouvez facilement vérifier s'il a été activé à votre insu. Pour ce faire, ouvrez le Les paramètres du système (l'icône deéquipement) et appuyez sur les éléments Particularités> Second espace.
Si l'option était précédemment activée, vous verrez le bouton Aller au deuxième espace et vous serez invité à taper un code de dévérouillage ou pour utiliser leEmpreinte digitale. Sinon, vous ne trouverez qu'un bouton sur la page avec le libellé Activer le deuxième espace. Sur d'autres téléphones Android, il existe une fonctionnalité similaire à celle dont je viens de vous parler appelé Mode invité.
Pour vérifier si l'option est active, faites glisser votre doigt vers le bas en partant du bord supérieur de l'écran de votre appareil, à ce stade, le menu déroulant doit contenir une icône visage, en haut à droite, à côté de celle duéquipement les paramètres du système. En appuyant sur l'icône du visage, il vous sera demandé leempreinte ou la schéma de déverrouillage de qui a défini le mode (si ce dernier est actif).
Espace parallèle et abri (dont je vous ai également parlé ici). Vérifiez donc immédiatement si l'une de ces deux applications est présente dans le menu système ou dans le tiroir de votre appareil. Espace parallèle a l'icône d'un P coloré sur un fond blanc tandis que l'icône de Abri c'est un Oeuf sur fond sombre.
Pour consulter la liste des applications installées dans Parallel Space, appuyez simplement sur l'icône de P coloré et vérifiez l'écran principal (celui de la carte Espace parallèle). Pour vérifier ceux contenus dans Abri, à la place, appuyez sur l'icône deOeuf, puis appuyez sur l'onglet Abri. Donc? Avez-vous trouvé au moins une de ces deux applications sur votre appareil ?
En plus de ce que je vous ai dit jusqu'à présent, sachez également que d'autres applications de conteneurs sont très populaires sur Android, fonctionnant de manière similaire à celles que je viens d'énumérer, qui ont l'apparence d'un calculatrice et masquez réellement les applications cachées à l'intérieur : Smart Hide Calculator, Calculator Vault et Calculator (pour n'en nommer que quelques-uns).
Tous ceux-ci, à l'ouverture, se montreront comme des calculatrices ordinaires. Cependant, en tapant sur le clavier la séquence numérique correspondant à la le mot de passe défini par ceux qui ont installé les applications en question, il sera possible d'accéder à une zone réservée avec certaines applications cachées. Par conséquent, vérifiez les icônes en forme de calculatrice sur les pages du menu système ou dans le tiroir de l'application. Aussi, je vous informe que sur les téléphones sur lesquels le racine (c'est-à-dire le déverrouillage des fonctionnalités normalement inaccessibles sur Android), il est également possible de masquer des applications avec d'autres applications dédiées, comme AppHider.
iOS 14 est disponible Bibliothèque d'applications. Il s'agit d'une "archive virtuelle" dans laquelle il est possible de visualiser les applications installées sur l'appareil qui ne sont normalement pas affichées sur l'écran d'accueil. C'est précisément pour cette raison que les applications incluses dans cette section, si vous ne la connaissez pas, peuvent vous paraître "cachées".
Ouvrir la bibliothèque d'applications est vraiment un jeu d'enfant - connectez-vous simplement à la Écran d'accueil de votre iPhone, faites glisser votre doigt vers la gauche et le tour est joué, toutes les applications de votre appareil s'afficheront et seront automatiquement regroupées en catégories par genre.
Pour ramener une application à l'écran d'accueil, appuyez simplement dessus pendant longtemps icône et appuyez sur l'élément Ajouter à la maison dans le menu contextuel. Donc? Avez-vous déjà trouvé l'application que vous recherchiez?
fonctions de restriction, sur iPhone, il est possible de «bloquer» les applications en définissant un code ÉPINGLER ce qui empêchera son utilisation. De cette façon, il est possible de limiter l'accès à des applications système individuelles ou à des groupes d'applications tierces (divisés en catégories). Comment supprimer les restrictions sur ces applications? C'est très simple. Tout d'abord, appuyez sur l'icône deéquipement (celui de Paramètres) que vous trouvez dans Écran d'accueil, puis appuyez sur l'élément Temps d'utilisation.
Appuyez ensuite sur Icônes des applications ou des catégories d'applications que vous souhaitez débloquer. Si vous avez l'intention de déverrouiller les catégories d'applications, appuyez sur l'élément Limitations de l'application et tapez le code PIN préalablement réglé. Puis appuyez suricône de la catégorie que vous souhaitez déverrouiller et, à partir de là, appuyez deux fois sur le bouton Supprimer la limitation vers le bas. Répétez ces étapes pour chaque catégorie à déverrouiller.
Si, d'autre part, votre intention est de supprimer les limitations sur une seule application, appuyez sur l'élément Toujours permis que vous trouvez dans le menu de l'article Temps d'utilisation. Ensuite, appuyez sur l'élément Choisissez l'application, et, à ce stade, appuyez sur le bouton (+) à côté de Prénom de chaque application que vous souhaitez déverrouiller.
Si les applications bloquées sont celles préinstallées sur iOS (Safari, Poster et les autres) retour à l'article Temps d'utilisation dans le menu de Les paramètres du système. Après cela, appuyez sur l'élément Contenu et confidentialité et appuyez sur l'élément Appli permis. Puis appuyez sur interrupteurs à côté de des noms applications pour recommencer à les utiliser normalement.
jailbreak, il est possible que application espion. Ces applications, qui étant "cachées" n'apparaissent pas dans la liste de celles installées sur l'appareil, gardent une trace des informations présentes sur l'appareil, constituant un grave danger pour la vie privée. Il existe plusieurs façons d'accéder à ces applications et de les supprimer.
L'un d'eux est d'ouvrir le navigateur de navigation Safari, en appuyant sur l'icône de boussole bleue dans Écran d'accueil ou dans le Bibliothèque d'applications, et tapez les adresses hôte local: 4444 ou alors hôte local : 8888. Alternativement, vous pouvez utiliser le composeur du téléphone (l'icône de combiné téléphonique) et tapez la séquence *12345
dans ce dernier. En utilisant ces procédures, vous devriez pouvoir accéder au panneau de contrôle des applications d'espionnage sur votre appareil (le cas échéant).
Si vous pouvez surmonter n'importe quel mot de passe pour accéder à l'application d'espionnage, vous devriez alors pouvoir appuyer surchanger ce qui vous permet de visualiser l'application en question dans la liste de celles installées sur l'appareil et, à ce stade, de la supprimer comme vous le faites normalement avec les applications iOS. Pour plus de détails sur ces procédures, je vous renvoie à mon guide sur la façon de trouver des applications cachées sur iPhone.
Compte microsoft.
L'utilisateur soumis aux restrictions de contrôle parental est celui défini comme « enfant » dans le compte familial. Pour supprimer les blocages de ce compte, vous devez appuyer sur le bouton Démarrer (celui avec le drapeau Windows généralement situé en bas à gauche de l'écran), puis appuyez sur l'icône duéquipement présent dans le menu qui s'ouvre. À ce stade, continuez Comptes> Famille et autres utilisateurs> Gérer les paramètres de la famille en ligne.
Connectez-vous ensuite en tapant les données (e-mail est le mot de passe) de la vôtre Compte microsoft dans les champs appropriés, puis cliquez sur Prénom du compte restreint et cliquez sur l'onglet Limites des applications et des jeux. Ici, vous devriez appuyer surchanger placé sous l'en-tête Délais (pour que l'élément soit affiché Désactiver). Pour plus de détails sur cette procédure, vous pouvez vérifier ce qui est spécifié sur le site Web de Microsoft. Si, en revanche, vous souhaitez supprimer les blocages relatifs au temps d'utilisation, en général, d'un PC Windows, jetez un œil au tutoriel que j'ai écrit à ce sujet.
chapitre dédié à l'iPhone et à l'iPad. Le fonctionnement est pratiquement le même.
Pour ajuster ses paramètres, allez à Préférences de système (l'icône d'engrenage que vous voyez sur la barre du Dock), puis allez à Temps d'utilisation et sélectionnez, dans la barre latérale gauche, les options que vous souhaitez modifier.
Ceux liés aux applications peuvent être trouvés dans Limitations de l'application est Contenu et confidentialité. De toute évidence, pour modifier les restrictions actives, vous devrez saisir le paramètre relatif code de dévérouillage.
Sinon, si vous avez simplement vu un programme «disparaître» pendant que vous l'utilisiez sur le bureau de votre Mac, vous avez peut-être appuyé par inadvertance sur l'une des combinaisons qui vous permettent de masquer les programmes exécutés sous macOS.