Le passage de PC à Mac est pas aussi traumatisante que certains voudraient vous faire croire, mais il est logique que, dans ces circonstances, vous devez prendre quelques semaines de temps pour se familiariser avec le nouveau système et d'acquérir la confiance nécessaire avec son menu, ses fonctions et tous les outils qui y sont intégrés. En d'autres termes, lorsqu'il s'agit d'un changement aussi radical, même les opérations les plus courantes, comme le formatage d'une clé USB, nécessitent un peu plus d'attention. Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de donner un coup de main et de proposer un guide étape par étape appropriée sur la façon de formater une clé USBMac.

Comme je le disais, si en apparence peut sembler compliqué, formater une clé USB avec le Mac est en fait un très simple à faire et signer pour le développement dont sont suffisantes à seulement quelques minutes de temps libre. Nous voulons aussi clarifier le fait que, l'expérience en utilisant OS X à part, pour pouvoir formater une clé USB avec un Mac ne devrait pas être, comme on dit, les « geeks », vraiment.

Cela dit, si vous êtes si vraiment intéressé à trouver ce que vous devez faire pour formater une clé USB avec Mac, je vous suggère de vous mettre assis très à l'aise devant votre ordinateur à la marque Apple, prenez quelques instants de temps libre et de se concentrer sur la lecture des indications que je vais vous donner. Alors suivez ce tutoriel et vous verrez que briser la glace avec le monde Mac deviendra moins complexe que vous ne l'imaginiez. Nous parions?

Si vous voulez apprendre comment formater une clé USB avec Mac la première étape que vous devez prendre est de placer sur votre ordinateur sur lequel vous souhaitez agir sur le pendrive et exécuter l'utilitaire de disque, l'application disponible sur la série OS X qui le rend Vous pouvez facilement gérer les disques durs et les médias externes de toutes sortes. Ensuite, insérez le lecteur flash dans un port USB de votre Mac, puis cliquez sur l'élémentannexé Aller à la barre de menu, puis en appuyant surUtility et double-cliquez sur l'icône de l'application. Vous pouvez également accéder à accéder à l'utilitaire de disque Spotlightappuyantsur l'icône en forme de loupe située dans le coin supérieur droit deBureauMac, tapant disque utilitairedans la barre de recherche qui apparaît et vous double-cliquez sur premier résultat affiché, celui affiché commeLe meilleur.

Dans la fenêtre qui s'ouvre maintenant, sélectionnez le nom de la clé USB dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur le boutonInitialisersitué en haut.

Sélectionnez maintenant le système de fichiers que vous souhaitez utiliser pour formater le disque dans le menu déroulantFormat. Tu ferais mieux de vider votre tête au sujet de jeter un oeil à la liste suivante par laquelle je me rendis à vous montrer tous les systèmes de fichiers à partir duquel vous pouvez choisir de formater une clé USB avec Mac MS-DOS

  • (FAT)-. Ce fichier système assez daté mais pour cette raison capable de garantir un haut niveau de compatibilité. Autrement dit, la clef qui sont formatées avec ce système de fichiers peut être utilisé aussi bien en lecture et en écriture, sur tous les ordinateurs, tous les principaux systèmes d'exploitation ainsi que sur d'autres appareils, y compris la tablette, Smart TV, décodeur câble et Lecteurs DVD / Blu-Ray En dehors de cela, ce système de fichiers apporte avec lui quelques défauts qui sont tout sauf mineurs, tels que la forte fragmentation des données et l'impossibilité de stocker des fichiers de plus de 4 Go. Personnellement, je suggère que vous formater une clé USB avec un Mac avec ce système de fichiers que si vous devez utiliser votre clef USB avec un grand nombre de périphériques et ne doit pas l'exploiter pour héberger des fichiers volumineux.
  • ExFAT- Ceci est un système de fichiers qui, comme son nom l'indique, n'est une évolution de MS-DOS (FAT), ce qui réduit le niveau de fragmentation des données et supprime la limite de poids de 4 Go. Ce système de fichiers n'est pas aussi compatible que le précédent, mais il est toujours pris en charge sans problèmes majeurs de tous les principaux systèmes d'exploitation PC et de nombreux autres appareils, y compris les Smart TV, les décodeurs, les tablettes et les lecteurs de salon. Personnellement, je suggère de formater une clé USB avec un Mac avec ce système de fichiers si vous devez utiliser votre clé USB non seulement couplé à OS X. Mac OS étendu
  • - Ceci est le système de fichiers par défaut pour OS X. Il n'a pas de limites pour particlari la taille du fichier et ne génère pas beaucoup de fragmentation, mais son degré de compatibilité en dehors du monde Mac est extrêmement faible. Personnellement, je vous suggère de formater une clé USB avec un Mac avec ce système de fichiers que si la clé ne doit être utilisé en tandem pour OS X.

Si vous le souhaitez, avant de commencer la procédure réelle pour formater une clé USB avec Mac peut également déterminer le degré de sécurité avec lequel effectuer l'opération. Si vous vous demandez de quoi il s'agit, sachez que le rayon de sécurité n'est rien de plus que le nombre de fois que les données sur l'appareil à formater doivent être écrasées. Plusieurs fois, un fichier est écrasé et les chances que cela peut être récupéré à travers un logiciel spécial comme ceux que j'ai mentionnés dans mon guide sur la façon de récupérer des fichiers supprimés. C'est donc à vous de choisir, en fonction de vos besoins personnels, si et comment ajuster ce paramètre.

Si je devais choisir de régler le degré de sécurité mise en forme, après avoir cliqué sur le bouton Initialiserplacé en haut de la fenêtre Utilitaire de disque, appuie sur le bouton Options de sécurité.... Une fois cela fait, vous verrez une barre de réglage qui vous permettra de choisir entre le formatage très rapide mais pas très sécurisé ou très sûr mais plus lent. En tout, il y a quatre modes de durabilité et de sécurité à choisir. En général, écraser une fois les données est plus que suffisant, mais si cela peut vous rendre plus confortable, placez le curseur directement sur l'élémentPlus sécurisé. Gardez à l'esprit que de cette manière, le temps nécessaire pour terminer la procédure de mise en forme de la clé sera considérablement prolongé. Après avoir choisi le mode souhaité, appuyez sur le boutonOKpour confirmer l'application des modifications effectuées.

allons maintenant procéder va attribuer un nom à une clé USB en tapant dans le champ Nom, laisse inchangé l'option sélectionnée au schéma deded'entrée et lancer le processus de mise en forme en cliquant sur lebouton Initialize.

Une fois que vous avez démarré la procédure de formatage d'une clé USB avec Mac en quelques secondes, une barre de progression bleue s'affiche au milieu de la fenêtre et indique le degré d'achèvement de l'opération. A la fin de l'opération, appuyez sur le boutonFin.

A ce stade, vous pouvez vous dire satisfait: vous avez réussi à formater votre clé USB avec OS X, félicitations. Maintenant que vous avez enfin terminé toute la procédure, vous pouvez commencer à utiliser la clé USB comme bon vous semble. Je recommande, cependant, si vous avez besoin de le déconnecter du Mac avant de le faire glisser-déposer sur l'icône de cette icône clé sur le bureau du panierdeattaché àDock jusqu'à ce que vous voyez apparaître l'icône pulsaneEjecter. Il est essentiel de pouvoir déconnecter correctement la clé du Mac et éviter les erreurs ou autres problèmes de toutes sortes. Vous pouvez également déconnecter la clé USB que vous venez de formater du Mac en cliquant avec le bouton droit de la souris sur son icône sur le bureau, puis en choisissant l'élémentEjecter "nom de clé"(au lieu de "nom de clé" vous trouvez le nom de la clé USB).Maintenant que vous savez comment formater une clé USB avec Mac, il y a une dernière chose que je pense que vous devriez savoir avant ... "laissez-vous libre". Comme vous l'avez probablement remarqué, l'une des options de formatage des clés USB sur Mac est celle qui manque sur le système de fichiers NTFS. Je parie que vous vous demandez pourquoi.

Vous devez savoir que le système de fichiers NTFS a été conçu par Microsoft pour les systèmes Windows et que les Mac sont uniquement en lecture seule, non modifiables, sauf si vous décidez d'utiliser des pilotes tiers. Si les intérêts de question que vous, je vais vous expliquer rapidement comment provoquer soutien NTFS sur Mac à l'aide d'un logiciel libre, qui ne garantissent pas les mêmes performances que ceux payés (en termes de vitesse d'écriture et de mise en forme), mais ils fonctionnent très bien et sont soutenus également à partir des versions les plus récentes d'OS X.Tout d'abord, procurez-vous le logiciel «OSXFUSE». Pour ce faire, cliquez ici pour vous connecter au site web du programme et cliquez sur la première icône située dans la colonne de droite, sous la rubrique «Stable Releases». Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d'installation d'OSXFUSE et lancez le fichier «Install OSXFUSE 2.7» qui s'y trouve. Maintenant, suivez l'assistant et assurez-vous de mettre la coche à côté de l'élémentMacFUSE Compatibility

layer

  1. .Deuxièmement, vous devez installerNTFS-3G. Cliquez ici pour vous connecter au site de ressources et cliquez sur le lien situé sous «Télécharger». Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le package d'installation du programme et lancez le fichier «Installer NTFS-3G» situé à l'intérieur. Maintenant, suivez l'assistant et prenez soin de cocher la casePas de cache. Ne redémarrez pas le Mac!Enfin, téléchargez le logiciel "FUSE Wait". Pour ce faire, cliquez ici pour vous connecter au site Web du programme, puis cliquez sur le lienfuse_wait-1.1.pkgpour télécharger ce logiciel sur votre Mac, puis démarrez le module d'installation de l'application et suivez les instructions de l'assistant. installation.À ce stade, redémarrez l'ordinateur, puis reconnectez la clé USB au Mac et lancez «Utilitaire de disque». Dans
  2. Initialiser conseil lié à votre clé USB, vous devez maintenant trouver aussi levocal Windows NT File System (NTFS-3G)le menu pour sélectionner le système de fichiers à être utilisé au cours de la mise en forme du lecteur. Si vous avez besoin de plus de détails vous pouvez consulter mon guide sur la façon de formater NTFS avec Mac dans lequel je vous ai expliqué étape par étape à effectuer toute la procédure pour formater une clé USB avec Mac en utilisant le système de fichiers NTFS.