Vous vous êtes réuni avec des amis pour une soirée amusante, et en regardant l'un de leur nouvel iPhone, vous avez remarqué que les emojis qu'il envoyait dans les chats étaient différents de ceux que vous envoyez normalement depuis votre smartphone Android. Intrigué, vous avez essayé de vous faire envoyer les mêmes "smileys" dans votre fenêtre de discussion et, à votre grande surprise, vous avez remarqué que ceux-ci ne s'affichaient pas correctement.

Comment dites-vous? Pour cette raison, pensez-vous déjà que votre smartphone Android est désormais obsolète et à remplacer au plus vite, même si vous l'avez acheté il y a seulement quelques mois? Ne le faites pas: avant de faire quelques mouvements risqués, je vous invite à vous arrêter et à lire la suite du guide que j'ai préparé ci-dessous, dans lequel je compte vous montrer comme avoir des emojis iPhone sur Android tout simplement, en suivant quelques étapes à la portée de tous: même ceux qui, comme vous, ne mordent pas très bien la technologie.

Après avoir terminé la lecture de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'envoyer les emojis "manquants" (ceux disponibles uniquement sur iPhone) même depuis votre appareil Android, ainsi que de les afficher correctement dans les chats et SMS à chaque fois qu'un contact est en possession d'un iPhone de dernière génération vous enverra un message. Je vous assure qu'une fois cette opération terminée, votre appareil ne semblera plus aussi obsolète. Bonne lecture et amusez-vous!

comment installer APK, dans lequel j'ai traité ce sujet en détail.

Noter: Je vous recommande de vous en tenir au téléchargement et à l'installation des seuls packages mentionnés dans ce guide et, à la fin de celui-ci, de réactiver la protection intégrée dans Android, en désactivant à nouveau les sources inconnues. De cette façon, vous éviterez, à l'avenir, l'installation de paquets provenant de sources non officielles et donc potentiellement dangereuses.

Une autre condition fondamentale pour obtenir la prise en charge des nouveaux emojis est de disposer d'un clavier système compatible avec eux, afin que vous puissiez les utiliser immédiatement dans toutes les discussions et, en général, sur toutes les applications qui envoient des messages.

Pour utiliser correctement les emojis iPhone sur Android, je vous recommande d'installer le clavier GBoard sur votre téléphone: pour l'obtenir, accédez au Google Play Store le rappelant du tiroir de l'appareil (ou appuyez sur le lien que je vous ai signalé plus tôt) et appuyez sur le bouton Installer pour le télécharger immédiatement.

Vous vous êtes réuni avec des amis pour une soirée amusante, et en regardant l'un de leur nouvel iPhone, vous avez remarqué que les emojis qu'il envoyait dans les chats étaient différents de ceux que vous envoyez normalement depuis votre smartphone Android.

Une fois cela fait, vous devez l'activer comme clavier par défaut de votre appareil: pour ce faire, appuyez sur le bouton Paramètres, accédez à la section Langue et entrée et, dans le nouvel écran, choisissez l'élément Clavier actuel; une fois cela fait, vous devriez voir tous les claviers installés sur l'appareil: il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la voix Gboard pour activer le clavier en question et le définir par défaut.

En haut Android 8.0 ou supérieur, vous devez aller à Paramètres> Système> Langues et saisie> Clavier virtuel> Gérer les claviers et avance AU l'interrupteur correspondant au clavier Gboard.

Une autre étape à franchir avant de passer à autre chose est d'installer un bon gestionnaire de fichiers, avec prise en charge possible des autorisations root (nous reviendrons sur ce dernier sous peu): à mon avis, l'une des meilleures applications à cet effet est File Manager +, que vous peut installer directement depuis le Google Play Store (ou en appuyant sur le lien proposé ci-dessus).

Enfin, sachez que certaines des méthodes que je vais vous signaler peuvent nécessiter l'activation de l'appareil Android en question. autorisations root: ce n'est pas toujours nécessaire, cependant c'est une condition qui varie d'un appareil à l'autre. Avant de prendre une décision sur la question, cependant, je vous conseille de lire attentivement mon analyse approfondie sur que sont les autorisations root, afin de bien comprendre les avantages et les inconvénients auxquels cette procédure peut conduire.

ce lien) et suivez la procédure d'installation normale fournie par votre appareil Android.

Une fois cela fait, pour télécharger le package contenant les emoji au format .ttf, rendez-vous sur cette page Internet, appuie sur le bouton vert Télécharger (XX.XX Mo) et attendez que le fichier soit automatiquement copié dans le dossier Android approprié (il s'agit généralement d'un dossier appelé juste Télécharger).

Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, ouvrez l'application File Manager + que vous avez téléchargée précédemment, appuyez sur l'élément Mémoire principale puis appuyez sur le dossier Télécharger. Identifiez le fichier emoji que vous avez téléchargé précédemment (qui doit être appelé iOS 11 emoji.ttf), appuyez longuement dessus pour activer la barre de commande et appuyez sur le bouton Copie. Une fois cela fait, à l'aide du clavier supérieur, revenez au dossier Mémoire principale, ouvrez le dossier iFont et appuie sur le bouton Pâte situé dans la barre de commande inférieure pour coller le fichier contenant le smileys.

Comment obtenir des emojis iPhone sur Android

Après avoir terminé cette étape, démarrez l'application iFont à partir du tiroir Android, amené à l'onglet Mon et appuyez sur l'élément Ma police. Une fenêtre apparemment vide s'ouvrira: en réalité, appuyez simplement sur l'élément cliquez dessus (surligné en rouge en haut de l'application) pour ouvrir le gestionnaire de fichiers interne et sélectionner le fichier ttf copié plus tôt. Si tout s'est bien passé, un aperçu de la police devrait apparaître au bout de quelques secondes: il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton ENSEMBLE pour ajouter la police avec les nouveaux emojis à votre appareil.

Pour utiliser les emojis, il vous suffit d'ouvrir le clavier Gboard dans n'importe quelle application de messagerie (si vous vous souvenez bien, je vous ai appris à le définir par défaut dans la section précédente), appuyez longuement sur la touche virgule et appuyez sur symbole emoji: le jeu est terminé!

Noter: comme je vous l'ai déjà expliqué ci-dessus, sur certains modèles de smartphone cette procédure peut nécessiter l'activation des permissions root.

autorisations root pour fonctionner correctement: donc, si vous n'avez pas effectué ce type de modification sur votre appareil, je vous suggère de l'oublier et de vous tourner vers d'autres méthodes rapportées dans ce guide.

Après avoir téléchargé l'application sur votre appareil Android, démarrez-la à partir du tiroir et appuyez sur le menu déroulant à côté de l'élément Emoji défini sur et sélectionnez l'option iOS de la boîte qui s'ouvre. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Ensemble pour que les modifications prennent effet.

À ce stade, le système devrait vous demander si vous souhaitez fournir les autorisations root à l'application, permettant ainsi de modifier l'emoji: tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton lorsque cela est demandé Autoriser / Autoriser, appuyez sur le bouton en forme de flèche circulaire situé dans l'application et vérifiez que sous l'en-tête Emoji actuel détecté le libellé est spécifié iOS.

Une fois la procédure terminée, vous pouvez quitter l'application en toute sécurité et profiter des emojis directement à partir du clavier Gboard installé sur l'appareil.

Clavier Kika directement depuis le Google Play Store, installez-le comme d'habitude et définissez-le comme clavier par défaut en allant sur Paramètres> Langue et saisie> Clavier actuel (ou alors Paramètres> Système> Langues et saisie> Clavier virtuel> Gérer les claviers si vous utilisez Android 8.0 ou plus).

Maintenant que le clavier Kika est actif, téléchargez le package APK pour les emojis iOS en allant sur cette page et en appuyant sur le bouton vert Télécharger des APK (5.0 MB) et, dès que le téléchargement est terminé, appelez la zone de notification Android et appuyez sur le nom du fichier que vous venez de télécharger, puis confirmez l'installation de l'APK en appuyant sur le bouton Installer.

Une fois la procédure d'installation terminée, ouvrez l'application IOS EMOJI, appuyez sur l'élément Activer les emoji que vous verrez apparaître en haut et c'est tout: il ne vous reste plus qu'à ouvrir une application de messagerie pour profiter du nouveau clavier Kika avec les emojis iPhone installés (le bouton pour les rappeler se trouve en bas à gauche, à côté de la virgule).

Les emojis iPhone n'apparaissent pas? Assurez-vous qu'ils sont correctement activés dans le menu des paramètres de Kika; ouvrez le clavier dans n'importe quelle application prenant en charge les messages texte, puis appuyez sur le symbole en forme de fleur en haut à gauche, appuie sur la voix Style et sélectionnez le package IOS EMOJI parmi les personnes présentes. Facile, non?