Récemment, vous vous êtes rendu compte que le bon vieux Windows 7 est devenu lent et ingérable sur votre PC, vous aimeriez donc essayer de le remplacer par une version plus récente mais vous ne savez pas comment procéder? Vous aimeriez créer une machine virtuelle avec Windows, afin d'essayer divers programmes sans "salir" votre vrai système, mais vous ne savez pas quel logiciel de virtualisation utiliser ? Si ce sont les questions que vous vous posez, je peux vous donner une réponse en vous expliquant comment installer windows sur ton ordinateur.
Dans le guide d'aujourd'hui, en effet, je vais vous expliquer comment effectuer cette opération rapidement et facilement, en effectuant une nouvelle installation de Windows. De plus, si vous souhaitez installer le système d'exploitation de Microsoft sur une machine virtuelle, peut-être parce que vous avez une version précédente et que vous souhaitez tester les fonctionnalités de la nouvelle édition, je vais vous montrer les meilleurs programmes de virtualisation qui peuvent faire pour vous. Et si vous avez un Mac, alors, je vais vous donner des instructions sur la façon d'installer Windows à la fois via Boot camp (donc en dual boot avec macOS) et en le virtualisant.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de commencer et d'essayer la dernière version de Windows ? Alors ne perdons plus de temps! Asseyez-vous confortablement et faites attention aux procédures que je vais vous montrer dans ce guide qui est le mien: je vous assure qu'à la fin de la lecture, vous pourrez facilement installer Windows sur votre ordinateur et / ou dans une machine virtuelle . Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon travail !
Outil de création de médias de Microsoft. Ensuite, accédez au lien que j'ai fourni et cliquez sur le bouton Téléchargez l'outil maintenant, pour lancer le téléchargement du fichier concerné .EXE.
Après avoir téléchargé le fichier .exe, double-cliquez dessus et appuyez sur Oui, dans la fenêtre Contrôle de compte d'utilisateur Windows. Attendez ensuite le téléchargement et appuyez sur le bouton J'accepte commencer à utiliser Outil de création de médias.
Dans l'écran qui vous est présenté, choisissez l'élément Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC et appuyez sur le bouton Avant. Sélectionnez ensuite Italien, en correspondance avec l'article Langue, et choisissez 32 bits, 64 bits ou alors Tous les deux à l'article Architecture, selon le processeur monté dans l'ordinateur. En cas de doute, sélectionnez l'article Tous les deux ou consultez mon guide dédié à ce sujet.
Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Avant et choisissez de créer ou non une clé USB d'installation (clé USB), qui doit avoir une taille minimale de 8 Go, ou une image ISO (Fichier ISO), que vous pourrez ensuite graver sur un DVD. Si vous choisissez la première option, insérez simplement la clé USB dans le port USB de votre ordinateur et l'outil Windows téléchargera les fichiers depuis Internet, formatera la clé USB et la définira comme lecteur de démarrage.
Si vous choisissez la deuxième option, Media Creation Tool créera une image ISO Windows 10 dans le dossier que vous avez sélectionné. Vous devrez alors décider si vous souhaitez conserver l'image ISO, au cas où vous souhaiteriez virtualiser Windows, ou la graver sur un disque DVD. À cet égard, je vous recommande de lire mon guide sur les programmes de gravure de DVD.
Si vous n'êtes pas intéressé par Windows 10, mais par une ancienne version du système d'exploitation Microsoft, consultez mes tutoriels sur la façon de télécharger Windows 7 et comment télécharger Windows 8.
comment transférer des fichiers sur un disque dur externe est comment sauvegarder vos données. De plus, si vous n'avez toujours pas de lecteur externe adapté à vos besoins, jetez un œil au mien guide d'achat dédié aux disques durs externes.
chapitre précédent, il est temps de commencer par leInstallation de Windows 10. Pour ce faire, entrez le DVD dans le lecteur optique ou le clé USB contenant les fichiers d'installation du système d'exploitation Microsoft dans l'un des ports USB du PC.
Maintenant, redémarrez votre ordinateur en cliquant sur le bouton Démarrer, situé dans le coin inférieur gauche de la barre des tâches, puis en appuyant sur leicône d'arrêt et sur la voix Redémarrez le système. Dès que vous voyez le logo du fabricant ordinateur ou carte mère, appuyez sur la touche F2 ou alors Annuler pour accéder à l'écran de BIOS (ou mieux, UEFI, la version la plus récente du BIOS), afin de modifier les options de démarrage de l'ordinateur. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous devrez peut-être appuyer sur la touche avec la touche F2 Fn.
Si aucune des touches ou combinaisons listées ci-dessus ne vous a permis d'accéder au BIOS (ou à l'UEFI), essayez de suivre cette autre procédure: cliquez sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), sélectionnez leicône d'engrenage présent dans le menu qui s'ouvre (à gauche) et, dans la fenêtre suivante, cliquez sur l'icône Mise à jour et sécurité. À ce stade, sélectionnez l'élément Restauration dans la barre latérale gauche, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant attaché à la section Démarrage avancé et cliquez d'abord sur Dépannage et puis sur Options avancées, Paramètres du micrologiciel UEFI est Redémarrer.
Maintenant, comme les écrans de réglage du BIOS peuvent différer en fonction de la carte mère installée sur votre ordinateur, je vais simplement vous donner quelques conseils généraux sur la façon de procéder. En général, ce que vous devez faire est d'accéder à la section Botte et changez l'ordre de départ en mettant le lecteur DVD ou la clé USB. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous suggère de lire mon guide sur comment configurer le BIOS. À ce stade, quittez le BIOS en cliquant sur les éléments Sortir > Sauvegarder et quitter.
Après le redémarrage de l'ordinateur, vous verrez le Logo Windows et un cercle de chargement. Après quelques instants, un écran s'affichera dans lequel vous devrez sélectionner la langue du système d'exploitation. Sélectionnez ensuite leItalien dans les trois menus déroulants que vous voyez à l'écran et appuyez sur le bouton Avant.
Une fois cela fait, sur l'écran suivant, appuyez sur le bouton Installer et attendez le démarrage du programme d'installation de Windows 10. Vous serez invité à entrer le code Clé de produit, que vous pouvez trouver dans le package Windows ou dans le message électronique que vous avez reçu après l'achat d'une copie numérique du système d'exploitation.
Saisissez-le, ensuite, dans la zone de texte correspondante puis appuyez sur le bouton Avant. Si vous n'avez pas de clé de produit, vous pouvez installer temporairement Windows 10 en cliquant sur le libellé Je n'ai pas de clé de produit.
À ce stade, sur l'écran suivant, sélectionnez la version du système d'exploitation Windows 10 que vous souhaitez installer sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir les éditions Domicile, Maison No., Éducation, Éducation N, Pro est Pro N.
La différence entre les éditions Domicile est Pro il peut être consulté via ce lien; la version Éducation au lieu de cela, il convient aux étudiants et aux enseignants d'améliorer leurs compétences d'apprentissage. Chacune de ces éditions est disponible dans le Non., ce qui permet de ne pas avoir d'outils liés au multimédia, par exemple Lecteur Windows Media et d'autres applications comme Musique, Vidéo, Enregistreur vocal est Skype. Après avoir sélectionné la version pour laquelle vous avez une licence, cliquez sur le bouton Avant continuer.
Une fois cela fait, cochez la case J'accepte les conditions de licence puis cliquez sur le bouton Avant. Sur l'écran suivant, appuyez sur l'élément Personnalisé: installer Windows uniquement (option avancée) pour sélectionner le lecteur de disque sur lequel installer Windows 10.
Vous devriez maintenant voir les disques durs installés sur votre ordinateur: sélectionnez leunité sur lequel installer le système d'exploitation et appuyez sur le libellé Neuf. Je vous conseille de ne pas modifier la quantité de mégaoctets à allouer, en appuyant directement sur le bouton Appliquer et puis sur d'accord. Appuyez ensuite sur le bouton Avant, pour commencer le processus d'installation de Windows 10.
Après plusieurs redémarrages, vous entendrez la voix de Cortana qui vous expliquera quelques informations. Une fois cela fait, vous serez invité à sélectionner le pays de référence; Alors choisi Italie puis appuyez sur le bouton Oui. Choisissez alors Italien comme disposition de clavier et appuyez à nouveau Oui.
Continuez l'assistant en cliquant sur Ignorer, de manière à passer à la configuration réseau, qui sera automatique en cas de connexion Ethernet, sinon vous devrez vous connecter au Réseau WIFI home, en indiquant le mot de passe qui lui est associé.
Après avoir suivi ces étapes, vous serez invité à accéder auCompte microsoft. Suivez ensuite l'assistant à l'écran pour vous connecter ou, si ce n'est pas le cas, cliquez sur le libellé Compte hors ligne.
Une fois que cela est fait, si vous avez choisi d'utiliser un compte hors ligne, tapez un nom pour l'ordinateur, en utilisant la zone de texte Prénom, puis appuyez sur le bouton Avant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également attribuer un mot de passe pour accéder à Windows, en utilisant la zone de texte appropriée Mot de passe.
Sur l'écran suivant, il vous sera demandé si vous souhaitez autoriser Cortana à accéder à vos informations personnelles, afin d'agir comme votre assistant personnel. Si vous ne souhaitez pas activer cette fonctionnalité, cliquez sur le bouton Non.
Sur l'écran suivant, choisissez si vous souhaitez utiliser la reconnaissance vocale en cliquant sur les éléments Utiliser la reconnaissance vocale ou alors N'utilisez pas la reconnaissance vocale et valider le choix avec le bouton J'accepte.
Si vous souhaitez utiliser la localisation en temps réel sur les applications et services de Microsoft, appuyez sur la voix Oui puis sur le bouton J'accepte. Puis activez la fonction Trouver mon appareil, pour retrouver un ordinateur perdu, en appuyant sur la rubrique Oui. Si c'est le cas, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en cliquant sur le libellé Non et valider avec le bouton J'accepte.
À ce stade, appuyez sur l'élément Base pour indiquer le type de données à envoyer à Microsoft pour le diagnostic et confirmer à nouveau avec le bouton J'accepte. Passez ensuite à l'écran suivant sur l'amélioration de la reconnaissance de la saisie au stylet et de la frappe, en appuyant sur l'élément Non puis sur le bouton J'accepte. Puis appuyez sur la voix Non et encore sur J'accepte dans les écrans suivants pour terminer la configuration.
Ce faisant, vous aurez confirmé toutes les options de configuration, ce qui prendra quelques minutes avant que le bureau Windows ne vous soit affiché.
Lecteur VMware Workstation ou alors VirtualBox.
Le dernier, VirtualBox, est celui que je vous recommande d'utiliser, notamment pour sa compatibilité avec les systèmes d'exploitation les fenêtres, macOS est Linux. Alors c'est 100% gratuit, ce qui ne fait pas de mal ! Si vous souhaitez le télécharger, je vous recommande d'accéder au lien que j'ai fourni et, après avoir atteint la page Web du site officiel, de cliquer sur le libellé Hôtes Windows, afin de démarrer le téléchargement du fichier correspondant .EXE.
Après avoir téléchargé le fichier .exe, double-cliquez dessus, appuyez sur le bouton Avant trois fois consécutives et choisissez l'article Oui continuer. Appuyez ensuite sur le bouton Installer et puis sur Oui, dans la fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur Windows, pour démarrer l'installation. Si vous voyez un écran pour installer les pilotes, cliquez sur le bouton Installer. A la fin de l'installation, appuyez sur le bouton finir pour fermer l'écran et commencer à utiliser le programme.
Après avoir commencé VirtualBox, cliquez sur le bouton Neuf que vous trouvez en haut à gauche et, dans l'écran qui vous est présenté, utilisez les champs appropriés pour sélectionner le système d'exploitation Windows que vous souhaitez installer. Sélectionnez ensuite Microsoft Windows dans le menu déroulant à côté du libellé Mec et indiquez sa version dans le menu déroulant Version.
Par conséquent, tapez un nom de votre imagination dans le champ Prénom, pour reconnaître, dans l'écran principal de VirtualBox, le système d'exploitation que vous allez installer et cliquez sur le bouton Suivant, pour accéder à l'écran d'allocation de mémoire RAM.
Maintenant, si nécessaire, augmentez la quantité de RAM accessible par le système d'exploitation virtualisé et appuyez sur le bouton Suivant. Sélectionnez ensuite l'article Créer un nouveau disque virtuel maintenant, pour créer un lecteur de disque de 50 Go et appuyez sur le bouton Créer. Puis appuyez à nouveau sur le bouton Suivant deux fois de suite et enfin cliquer sur le bouton Créer.
Ce faisant, vous aurez créé une nouvelle entrée dans la barre latérale gauche sur l'écran principal de VirtualBox. Pour commencer l'installation de Windows, sélectionnez l'élément avec le nom que vous avez attribué et appuyez sur le bouton Démarrer, en haut.
Une fenêtre s'ouvrira indiquant qu'il n'y a pas de système de démarrage. Cliquez ensuite sur les éléments Dispositifs > Lecteurs optiques, que vous trouvez dans la barre de menus. Dans le menu contextuel, sélectionnez leunité où vous avez inséré le DVD Windows ou, si vous avez l'image ISO, choisissez l'élément Choisir l'image disqueen le sélectionnant dans les dossiers de votre ordinateur.
À ce stade, il ne reste plus qu'à sélectionner les éléments Voiture > Réinitialiser, dans la barre de menu, pour redémarrer la machine virtuelle. De cette façon, l'installation de Windows démarre, ce dont je vous ai parlé dans ce chapitre.
comment installer windows sur mac, dans lequel j'ai parlé est de Camp d'entraînement celui de VirtualBox. Pour des informations détaillées sur l'utilisation de Parallels, cependant, lisez mon guide sur comment virtualiser windows sur mac.