Vous avez récemment acheté un nouveau PC équipé d'un compartiment matériel respectable, qui devrait satisfaire pleinement vos besoins. Cependant, vous vous demandez s'il existe des "trucs" qui pourraient vous aider à augmenter l'efficacité de la machine, peut-être pour profiter pleinement de sa RAM (qui, cependant, n'est pas infinie). Si tel est l'objectif qui vous a amené ici, sur mon blog, cela ne fait aucun doute: vous êtes au bon endroit au bon moment!
Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment tirer le meilleur parti de votre RAM vous avertissant des opérations et des habitudes qui pourraient le surcharger inutilement, diminuant ainsi considérablement les performances de votre PC. Si cela devait vous intéresser, dans la dernière partie du guide je vous fournirai ensuite quelques informations utiles pour tirer le meilleur parti de la mémoire vive de votre téléphone portable : je suis sûr que vous l'apprécierez.
Alors, qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Force et courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, mettez en œuvre les « conseils » que je vais vous donner. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!
Windows Defender (qui est inclus "standard" dans les dernières versions de Windows) ou Bitdefender, tandis que du côté de la productivité, vous pouvez utiliser AbiWord à la place de Microsoft Word, Sumatra PDF à la place de Adobe Acrobat est Mozilla Thunderbird à la place de Client de messagerie plus lourd.
En ce qui concerne la le navigateur, au lieu de cela, je suggère l'utilisation de ceux intégrés dans le système d'exploitation de votre ordinateur (par exemple. Bord sur Windows 10 et Safari sur macOS), car ils sont développés "sur mesure" pour ces derniers. Si vous voulez vraiment vous fier à une solution tierce, utilisez Mozilla Firefox au lieu de Google Chrome, qui est notoirement un dévoreur de RAM.
Dans tous les cas, si vous voulez vous assurer de l'impact d'un programme sur l'utilisation des ressources système et, dans ce cas précis, la RAM, vous pouvez le faire grâce à des outils "standards" sur votre PC.
En haut les fenêtres, appuyez sur les touches en même temps Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier et sélectionnez l'élément Gestion des activités à partir du menu ouvert. Dans la fenêtre qui s'ouvre, puis développez le menu Plus de détails (si nécessaire) et cliquez sur l'onglet Mémoire: ce faisant, vous pourrez identifier les processus qui consomment le plus de RAM et, si vous le souhaitez, les fermer, en faisant un clic droit sur chacun d'eux et en sélectionnant l'élément Fin de l'activité depuis le menu contextuel.
Avant de terminer un processus, cependant, assurez-vous qu'il ne s'agit pas d'un processus système, car si vous fermez l'un d'entre eux, vous risquez de compromettre la stabilité de Windows. Si vous ne savez pas en quoi consiste un certain processus, essayez de faire une recherche sur Internet.
En haut macOSà la place, ouvrez l'application Surveillance de l'activité qui devrait être dans le dossier Autre du Rampe de lancement, sélectionnez l'onglet Mémoire, cliquez sur l'élément Mémoire ⌵ placé en haut et situer dans la colonne Mémoire processus qui prennent plus de RAM. Pour en fermer un, sélectionnez-le, cliquez sur le bouton (X) en haut à gauche et confirmez l'opération en appuyant sur la touche Sortir ou alors Sortie forcée.
Dans ce cas également, avant de fermer un processus, assurez-vous qu'il ne concerne pas le système, sinon vous risquez de compromettre la stabilité de macOS. Si vous avez des doutes, essayez de découvrir l'identité d'un processus en effectuant une recherche sur Internet.
chapitre précédent.
Vous pouvez également fermer une application sur les fenêtres aussi en cliquant sur (X) présent dans le coin supérieur droit de la fenêtre de ce dernier. En haut macOS, par contre, pour fermer un programme il ne suffit pas de cliquer sur point rouge situé en haut à gauche de la fenêtre ouverte du programme, car il sert simplement à fermer la fenêtre : pour fermer complètement une application, il faut appuyer sur les touches en même temps cmd + q sur le clavier ou sélectionnez l'élément Sortir dans le menu avec le nom du programme, en haut à gauche.
Recherche Google.
VirtualBox, VMware, Parallels Desktop, etc.) et ceux d'édition de photos (par exemple Photoshop) - en fait, ils vous permettent d'ajuster la quantité de RAM à utiliser.
Au moment de décider de la quantité de RAM à consacrer à un programme spécifique, je vous recommande de prendre en compte à la fois le type d'utilisation que vous comptez faire de ce dernier et les caractéristiques de votre ordinateur. En général, vous pouvez consacrer la quantité maximale de RAM recommandée par le programme lui-même.
CPU-Z. Après l'avoir installé et exécuté, accédez à l'onglet Mémoire et, via le terrain Taper, vérifiez le type de mémoire actuellement installée (par ex. DDR4, DDR3 etc). Par le terrain Fréquence DRAMà la place, vous pouvez vérifier la fréquence d'utilisation de la RAM.
Si tu as un Mac, vous pouvez vérifier les caractéristiques de la RAM installée en cliquant sur l'icône de pomme croquée en haut à gauche, en sélectionnant l'élément À propos de ce Mac dans le menu qui s'ouvre puis en cliquant sur l'onglet Mémoire.
Une fois que vous avez identifié les caractéristiques de la RAM de votre ordinateur, il ne vous reste plus qu'à l'acheter et à l'installer. Pour plus d'informations sur la RAM à acheter et sur comment augmenter la RAM, consultez également les insights que je viens de vous mettre en lien
Notez, cependant, que sur certains ordinateurs portables, tels que les MacBook récemment fabriqués, la RAM de l'ordinateur est soudée à la carte mère et ne peut pas être modifiée.
quel SSD acheter est comment installer un SSD, lisez les idées que je vous ai liées car elles vous seront certainement utiles.
Encore une fois, sachez que certains ordinateurs portables, tels que les nouveaux MacBook, ne permettent pas le remplacement de disque.
comment fermer les applications sur android et sur l'iPhone, jetez un œil aux informations que je vous ai liées.
Pour plus d'informations sur comment tirer le meilleur parti de la RAM de votre téléphone, lisez les instructions du guide que je viens de vous relier.