Chaque appareil connecté à Internet possède une adresse unique appelée IP qui lui permet d'être identifié lorsqu'il est sur le Net. Le camouflage de cette adresse vous permet de surfer sur le Web de manière anonyme ou, dans le cas où vous souhaitez visiter des sites avec des restrictions régionales, de contourner les interdictions relatives à l'utilisation de certains contenus (par exemple les épisodes de séries télévisées sur Hulu et sur les sites des chaînes de télévision américaines).
Avec le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer alors comment masquer l'adresse IP de votre PC et de vos appareils mobiles en répondant à ces deux besoins : surfer de manière anonyme et faire croire à un site qu'il est aux USA ou dans un autre pays. Je vous assure qu'en utilisant des logiciels, des services et des applications ad hoc, vous réussirez de manière très rapide et simple, même si vous n'êtes pas un grand expert en informatique.
Donc? Puis-je savoir ce que vous faites encore debout là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture des instructions que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'au final vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez même prêt à fournir des explications utiles sur ce qu'il faut faire à tous vos amis qui s'intéressent au sujet. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout.
Site Web du navigateur Tor et cliquez sur le lien 32/64 bits (sig) situé dans la colonne Microsoft Windows dans le tableau au centre de la page, en correspondance avec le libellé italien (il). Si vous utilisez plutôt un Mac, sélectionnez le lien 64 bits (sig) que vous trouvez dans la colonne Apple Mac OS, correspondant toujours à la langue italienne.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe que vous venez d'obtenir, cliquez sur Cours et, dans la fenêtre qui apparaît, cliquez d'abord sur d'accord pour confirmer l'utilisation de la langue italienne, puis sur Parcourir ... pour indiquer le dossier dans lequel extraire le navigateur Tor. Appuyez ensuite sur Installer allez finir pour terminer la configuration.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, ouvrez le package .dmg obtenu et faites-y glisser l'icône du navigateur Tor dans le dossier Applications de macOS, à travers la fenêtre qui apparaît sur le bureau. Ensuite, allez dans le dossier Applications, faites un clic droit sur l'icône du programme et choisissez Vous ouvrez deux fois de suite afin d'ouvrir Tor Browser en contournant les limitations imposées par Apple.
Quel que soit le système d'exploitation utilisé, une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, vous vous retrouverez en présence de la fenêtre du navigateur Tor. Pour commencer à naviguer de manière anonyme, appuyez sur le bouton Relier, attendez quelques instants que la connexion au réseau Tor soit établie et, lorsque la version modifiée de Firefox sera lancée, vous pourrez commencer à naviguer en ligne. Super, non ?
Lorsque vous avez terminé de naviguer, si vous utilisez Windows, fermez le navigateur Tor, comme vous le feriez avec tout autre navigateur, et la connexion au réseau Tor sera automatiquement déconnectée. Si vous utilisez plutôt un Mac, n'oubliez pas de sélectionner l'élément Quitter le navigateur Tor dans le menu du navigateur Tor et c'est tout.
site Web du service et cliquez sur le bouton Commencez, c'est gratuit. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et appuyez sur le bouton Je suis d'accord dans la fenêtre que vous voyez apparaître sur le bureau puis appuie sur Installer. Appuyez ensuite sur Oui et attendez que la configuration soit terminée.
Sur Mac, en revanche, extrayez l'archive ZIP que vous venez d'obtenir à n'importe quel endroit de l'ordinateur et faites glisser l'icône TunnelBear dans le dossier Applications de macOS. Démarrez ensuite le programme en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant l'élément Vous ouvrez deux d'affilée.
Après avoir terminé les étapes ci-dessus, quel que soit le système d'exploitation utilisé, vous verrez la fenêtre TunnelBear apparaître à l'écran. A partir de là, créez votre compte pour pouvoir utiliser le service en remplissant les champs affichés avec votre adresse email et le mot de passe que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Créer.
Maintenant, allez dans votre boîte de réception, ouvrez le message qui vous a été envoyé par l'équipe TunnelBear et confirmez votre compte en cliquant sur le lien qu'il contient. Allez ensuite dans la fenêtre TunnelBear ouverte sur le bureau, cliquez sur Sauter pour sauter la présentation du programme et appuyer sur Continuer.
Maintenant, sélectionnez le pays dont vous souhaitez acquérir l'IP pour masquer la vôtre à l'aide du menu déroulant en haut à gauche. Sinon, cliquez sur le tunnel que vous trouvez sur la carte au centre de la fenêtre, correspondant au pays qui vous intéresse, et cliquez sur Oui pour valider le choix effectué. Plus facile que cela est pratiquement impossible!
Après la navigation, n'oubliez pas d'arrêter d'utiliser le programme et donc de naviguer en ligne sous "déguisement" faisant apparaître DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé dans la partie supérieure gauche de la fenêtre du logiciel.
VPN gratuit, comme dans le cas du TunnelBear précité, qui permet de surfer sur le net dans l'anonymat total, en acquérant l'adresse d'un pays étranger à volonté, jusqu'à ce que le seuil maximum de 500 Mo de trafic soit atteint. Une fois cette limite dépassée, vous devez payer pour continuer à naviguer en ligne.
Vous me demandez comment l'utiliser? Je vous le signale tout de suite. Tout d'abord, connectez-vous au site Web du programme et cliquez sur le bouton Téléchargez OkayFreedom gratuitement qui est au centre. Sur la page qui s'ouvrira par la suite, appuyez sur le bouton Télécharger maintenant et attendez quelques instants que le programme soit téléchargé sur votre ordinateur.
Ensuite, ouvrez le fichier .exe résultant, cliquez sur Cours et entrez votre adresse e-mail dans le champ approprié attaché à la fenêtre qui apparaît à l'écran. Appuyez ensuite sur le bouton Suivant, attendez que la procédure d'installation du programme soit lancée et terminée, puis cliquez sur Oui.
Une fois la fenêtre du programme affichée sur le bureau, cliquez sur le bouton Suivant pendant trois fois consécutives afin de regarder la présentation du programme, puis vous pouvez commencer à surfer sur le net avec une adresse IP italienne différente de la vôtre en utilisant le navigateur Web que vous utilisez habituellement.
Si vous souhaitez ensuite changer de pays d'utilisation, faites un clic droit sur l'icône VPN OakyFreedom (celle avec l'œil) dans la zone de notification (à côté de l'horloge) et choisissez celui que vous préférez dans le menu accessible en plaçant le pointeur sur l'article Des pays. Toujours à partir du même menu, vous pouvez suivre la quantité de trafic de données consommé.
Lorsque vous n'en avez plus besoin, vous pouvez arrêter d'utiliser le service en sélectionnant l'élément Désactivé attaché au menu qui vous est toujours affiché en cliquant avec le bouton droit sur l'icône du programme dans la zone de notification du système.
page principale et sélectionnez le pays dont vous souhaitez acquérir l'IP à l'aide du menu déroulant Emplacement du proxy: en bas à gauche. Vous pouvez choisir entre les Pays-Bas, l'Allemagne et les États-Unis. Tapez ensuite l'adresse complète du site auquel vous souhaitez accéder dans le champ Entrez l'adresse Internet au centre de la page et appuie sur le bouton Visiter anonymement. Fait!
Si, avant de commencer à naviguer sur un site donné, vous souhaitez intervenir sur les options d'utilisation du service, cliquez sur le menu déroulant Plus d'options qui se trouve sur le côté droit de l'accueil Hide.me et choisissez parmi cette dernière si vous acceptez l'utilisation de cookies, si vous souhaitez crypter l'URL et/ou la page et si vous souhaitez supprimer des scripts et/ou des objets.
page d'accueil du service et choisissez le pays pour lequel vous souhaitez acquérir l'IP en appuyant sur le bouton Relier correspondant. Sur la page qui vous sera présentée par la suite, appuyez sur le bouton orange à droite, tapez l'URL du site Web que vous souhaitez visiter dans le champ qui apparaît puis appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier de l'ordinateur.
En quelques instants, vous vous retrouverez enfin devant le site qui vous intéresse. De là, si vous souhaitez changer le pays depuis lequel vous êtes connecté "à la volée" cliquez sur l'élément Changer de lieu qui est en haut à gauche, tandis que si vous souhaitez arrêter d'utiliser le service sans fermer l'onglet ouvert, vous pouvez sélectionner l'élément Démarrer / Terminer la session en haut à droite.
VPN, c'est-à-dire un réseau privé virtuel, capable de crypter les données de connexion, de bloquer toute forme de traçage et de masquer l'origine géographique, afin de surmonter les blocages régionaux et la censure.
Parmi les meilleures solutions de ce type je signale NordVPN (dont je vous ai parlé en profondeur ici) est Surfshark (dont j'ai parlé ici), qui sont compatibles avec PC/Mac, smartphones, tablettes et autres appareils et sont très économiques.
Andoid / iOS) - Application qui génère un réseau VPN sécurisé afin que vous puissiez surfer sur le net en masquant l'adresse IP réelle. C'est gratuit, la vitesse de navigation est plus que décente, et c'est aussi très simple à utiliser.