Vous avez enfin découvert un jeu pour Android qui parvient à vous faire vibrer et, dès que vous le pouvez, vous aimez passer votre temps libre avec elle. Fatigué du petit écran du smartphone ou de la tablette, vous vous êtes toutefois demandé s'il était possible de faire tourner le jeu également sur l'ordinateur, où le moniteur est beaucoup plus généreux en taille.
Eh bien, sachez que la réponse est oui et, au fil de ce guide, j'ai bien l'intention de vous aider à atteindre votre objectif ! En fait, ci-dessous je prendrai soin de vous illustrer comment jouer à des jeux android sur pc mettre en pratique une série de procédures simples qui ne nécessitent pas de compétences informatiques particulières et n'impliquent pas non plus de modifications « profondes » du système d'exploitation informatique.
Alors, sans attendre une seconde de plus, installez-vous confortablement et lisez tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat que vous vouloir. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Émulateur Android et le indépendance totale par rapport au système d'exploitation sous-jacent: en effet, l'installation du système d'exploitation Google sur une machine "physique" n'est pas nécessaire et cela élimine efficacement les problèmes dus au dual boot et toute influence sur les disques et les fichiers. L'environnement virtuel, qui peut être configuré de manière extrêmement simple, est en effet protégé et les modifications qui y sont apportées ne sont pas reflétées dans les systèmes d'exploitation résidents.
Probablement, l'inconvénient des émulateurs Android réside dans le rendement final, en termes de performances : un logiciel de ce type a besoin exigences techniques très spécifiques ce qui, s'il n'est pas respecté, pourrait conduire à une expérience d'émulation qui n'est pas tout à fait appréciable, surtout en ce qui concerne les jeux (qui, à leur tour, nécessitent une bonne quantité de ressources matérielles).
Cependant, si vous avez un ordinateur relativement récent avec un bon matériel, vous ne devriez pas avoir de problème à lire vos titres préférés sur l'ordinateur également. Dans les chapitres suivants de ce guide, je vais donc vous parler de quelques célèbres émulateurs faciles à utiliser pour Android.
fichier APK.
Pour le télécharger, connecté à son site officiel, appuyez sur le bouton Télécharger BlueStacks et attendez que le package d'installation du programme soit téléchargé sur votre ordinateur. Ensuite, lancez le fichier obtenu (ex. BlueStacksInstaller_XXXX.exe) et, si vous utilisez les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui est Installer et attendez la fin de la configuration du logiciel.
Si, par contre, vous utilisez un Mac, après avoir ouvert le fichier .dmg obtenu, double-cliquez surIcône BlueStacks placé dans la fenêtre qui apparaît sur le bureau, puis cliquez sur les boutons Vous ouvrez est Installer maintenant, entrer le Mot de passe administrateur Mac et lancez l'installation du logiciel en cliquant sur le bouton Assistant d'installation.
A ce stade, vous devez activer les extensions système du programme : pour pouvoir le faire, cliquez sur le bouton Ouvrez les préférences Sécurité / Ouvrir Sécurité et confidentialité, appuie sur le symbole de cadenas fermé placé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre qui s'ouvre, entrez le le mot de passe sur le Mac, appuyez sur Entrer et enfin, cliquez sur le bouton Permettre placé à côté du libellé Le logiciel système a été bloqué dans le chargement par le développeur BlueStack Systems Inc..
Si tout s'est bien passé, l'émulateur devrait démarrer automatiquement ; sinon, vous pouvez le démarrer en utilisant l'icône qui, entre-temps, a été créée dans Le menu Démarrer Windows ou dans le Rampe de lancement de macOS.
Au premier démarrage, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Google, vous pourrez ainsi configurer le Play Store et les Services Play : puis, cliquez sur les boutons S'identifier est Se connecter, entrez vos identifiants compte Gmail et, pour accepter les conditions d'utilisation des services Google, appuyez sur les boutons Avant est J'accepte (si vous ne souhaitez pas utiliser votre principal, vous pouvez créer le vôtre).
Enfin, il indique s'il faut ou non activer le sauvegarde données sur Google et appuyez à nouveau sur le bouton J'accepte. Si vous ne souhaitez pas vous connecter à Google parce que, par exemple, vous avez l'intention d'installer des jeux à partir de fichiers APK, cliquez plutôt sur le bouton je le ferais plus tard.
À ce stade, vous pouvez télécharger vos titres préférés sur l'émulateur, comme vous le feriez sur n'importe quel smartphone ou tablette Android, via le Play Store : lancez ce dernier en le rappelant depuis l'écran Domicile de BlueStacks et, après avoir accepté les conditions d'utilisation, téléchargez les applications que vous préférez de la manière habituelle fournie par Android.
Si par contre vous préférez installer un jeu à partir d'un Fichier APK téléchargé sur votre ordinateur, accédez à l'écran Domicile de BlueStacks, apporté à la section Mes jeux, cliquez sur l'icône en forme de régulateurs placé à côté du libellé Personnaliser et sélectionnez l'article Installer APK dans le menu qui s'affiche.
BlueStacks comprend également une grande bibliothèque de jeux pour Android, qui peuvent être téléchargés en accédant à la section Centre de jeu de l'émulateur. Dans tous les cas, les titres installés peuvent être rappelés à l'aide des icônes ajoutées à l'accueil, ou à partir de la section Bibliothèque.
Veuillez noter que la barre latérale droite de BlueStacks contient un certain nombre de boutons qui permettent de modifier les modes d'affichage et de contrôle de l'émulateur : passer en plein écran (touche F11 du clavier), augmenter / diminuer le volume, verrouiller / déverrouiller le curseur, modifier les contrôles est afficher / masquer les commandes de jeu.
Puis en cliquant sur le bouton […] vous pouvez accéder à des fonctionnalités supplémentaires, telles que le enregistrement de macros, L'capture de captures d'écran, L'émulation de secousse, les rotation de l'écran, les emplacement etc.
Enfin, le bouton en forme deéquipement vous permet d'accéder aux paramètres BlueStacks, à travers lesquels vous pouvez modifier des paramètres tels que résolution et densité de l'écran, le moteur graphique, les avis, les Profil Android etc.
Émulateur Android pour Windows et macOS est NoxPlayer, un programme gratuit et extrêmement simple à utiliser. Parmi ses fonctionnalités, la possibilité d'installer des jeux à la fois depuis le Play Store et depuis des fichiers APK et d'obtenir les autorisations racine en un seul clic.
Pour l'obtenir, connectez-vous à sa page d'accueil et cliquez sur le bouton Télécharger la version XX, situé au centre de la page. Une fois que vous avez obtenu le fichier d'installation du programme, démarrez-le et, si vous l'utilisez les fenêtres, cliquez sur les boutons Oui est Installer, puis attendez patiemment la fin de la procédure d'installation du logiciel. Lorsque cela se produit, cliquez sur le bouton Démarrer pour lancer le programme.
Si, par contre, le vôtre est un Mac, Commencer le fichier .dmg téléchargé précédemment, double-cliquez sur l'icône NoxPlayerInstaller, appuie sur le bouton Vous ouvrez et cliquez sur les boutons Installer est Démarrer, pour terminer l'installation du logiciel. Lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe sur votre Mac et appuyez sur le bouton d'accord pour accorder les autorisations nécessaires et démarrer NoxPlayer.
Le jeu est pratiquement terminé ! Lorsque vous démarrez le programme pour la première fois, vous devriez automatiquement voir l'écran Play Store : pour vous connecter immédiatement, cliquez sur les boutons S'inscrire est Se connecter et, lorsque vous y êtes invité, entrez vos informations d'identification Compte google dans les champs appropriés (ou créez-en un nouveau) et cliquez sur le bouton J'accepte d'accepter les conditions d'utilisation du service. Enfin, définissez les paramètres de sauvegarde et cliquez à nouveau sur J'accepte.
Si vous ne voyez pas le Play Store tout de suite, vous pouvez l'appeler à partir du dossier Outils, situé sur l'écran d'accueil d'Android. Si, par contre, vous n'êtes pas intéressé à accéder au marché de Google, cliquez sur l'article Plus tard, pas maintenant, placé en bas.
Après cette étape également, vous pouvez installer les jeux que vous préférez depuis le Play Store, exactement comme vous le feriez sur n'importe quel terminal Android. Si par contre vous souhaitez ajouter un jeu à partir d'un fichier APK, cliquez sur l'icône représentant un carré avec écriture "APK" situé dans la barre latérale du programme et, à l'aide de la fenêtre affichée à l'écran, sélectionnez le fichier à installer. Les nouvelles icônes de programme seront automatiquement ajoutées à l'écran d'accueil de NoxPlayer.
Veuillez noter qu'à l'aide des boutons situés dans la barre latérale du programme (situés à droite sous Windows et à gauche sous macOS), vous pouvez modifier certains comportements de l'émulateur : activer/désactiver l'affichage plein écran, modifier les commandes et les contrôles, augmenter / diminuer le volume, accédez rapidement au dossiers partagés, télécharger un fichier APK, accédez aux options multi-instance est fermer toutes les applications ouvertes.
Enfin, en cliquant sur le bouton […], une barre d'outils supplémentaire avec des fonctions supplémentaires sera affichée (secouer, position, capture d'écran, enregistrement d'écran, macro, rotation, etc.). En cliquant sur le symbole d'engrenage situé en haut, vous pouvez accéder aux paramètres de l'émulateur: à travers cette fenêtre, vous pouvez définir le comportement de démarrage, la présence ou l'absence de la racine, l'écran, les paramètres d'interface et de performance, les paramètres de jeu et bien plus encore.
Windows) - cet émulateur, mis à jour pratiquement tous les mois, vous permet de jouer à un large éventail de jeux Android sur votre ordinateur - dont Clash of Clans - et est optimisé pour le mode tireur. C'est gratuit.