Pour le travail que vous faites, vous devez écrire un texte en utilisant le l'ordinateur. Ne connaissant pas tout ce qui touche à la technologie, le clavier devant vous apparaît comme une sorte de terrain semé d'embûches et de mystères. Vous avez beaucoup de difficultés, en particulier, avec les caractères spéciaux: guillemets, astérisque, parenthèses de toutes sortes, symboles monétaires, etc.

La plupart des caractères susmentionnés sont présents sur le clavier que vous utilisez, mais chaque fois que vous essayez de les saisir à l'écran, un symbole différent de celui que vous aviez l'intention de saisir apparaît. Bref, vous auriez vraiment besoin d'aide pour comprendre comment taper ces caractères, et il y en a un qui vous pose le plus de problèmes en raison de la fréquence à laquelle vous êtes obligé de le taper : le Point d'exclamation.

Si vous vous voyez dans cette courte description, vous serez heureux de savoir que je peux vous expliquer comment mettre le point d'exclamation sur l'ordinateur. Vous devez savoir, en effet, que ce caractère peut être tapé (au moyen de quelques combinaisons de touches) et saisi de diverses manières et je prendrai soin de vous les expliquer toutes de la manière la plus claire et la plus simple. Je vais également vous montrer comment taper le point d'exclamation à l'envers, celui que vous pouvez trouver dans les textes en espagnol, pour ainsi dire. Bonne lecture et bonne chance pour tout!

clavier. De cette façon, si celui dont vous disposez a des problèmes, ou pour une raison quelconque, il n'est pas immédiat d'y insérer des caractères spéciaux, vous pouvez facilement utiliser ces systèmes que je vais énumérer dans les prochains chapitres. Voici tous les détails.

Code ASCII (un outil de décodage qui permet de saisir des caractères spéciaux via certains raccourcis clavier) : Alt + 33 est Alt + 0033. Les nombres qui composent les parties de ces combinaisons doivent être tapés sur le clavier numérique situé sur le côté droit du clavier.

Assurez-vous ensuite que cet outil est en marche en appuyant sur la touche NumLk ou clé Blocnum (si présent, un voyant du clavier doit s'allumer lorsque ces touches sont enfoncées). Une fois que vous êtes sûr que le pavé numérique est actif, maintenez enfoncée la touche Alt (il est situé dans le coin inférieur gauche) puis entrez les codes 33 ou alors 0033 sur ce dernier. Ce n'était pas si difficile, n'est-ce pas ?

Si vous écrivez avec le programme Mot vous pouvez également utiliser la combinaison 0021 + Alt + X ou alors Alt + 451 (toujours avec le pavé numérique).

Vous voulez aussi savoir comment remettre le point d'exclamation à l'envers sur l'ordinateur? Rien de plus simple: il suffit d'appuyer sur les combinaisons de touches Alt + 173 ou alors Alt + 0161.

Si le pavé numérique n'est pas présent sur le clavier de votre ordinateur (par exemple, si ce dernier est un ordinateur portable), avec une combinaison de touches supplémentaire vous pouvez activer une fonction qui vous permet de taper les touches relatives aux chiffres (celles placées au-dessus du des lettres, pour être clair) comme s'il s'agissait de ceux du pavé numérique.

La combinaison dont je parle peut varier en fonction du modèle d'ordinateur portable que vous utilisez ; vous devez généralement maintenir la touche enfoncée Fn (celle située en bas à gauche) et une deuxième clé portant la mention Numlk. Les combinaisons les plus populaires sont Verrouillage Fn + Num, Fn + F11 ou alors Fn + F8 (pour désactiver la fonction, il suffit d'appuyer sur les mêmes combinaisons ultérieurement).

Après avoir appuyé sur ces touches du clavier, vous pouvez recourir à des combinaisons de touches Alt que j'ai énuméré ci-dessus. Comment dites-vous? vous souhaitez en savoir plus sur les touches de fonction ? Alors lis ce que je t'ai expliqué dans ce tuto. De plus, je vous propose ci-dessous une courte liste de mises en page étrangères pour les claviers afin que si le vôtre n'est pas réglé sur l'italien, vous n'aurez aucun problème à comprendre comment taper le point d'exclamation.

  • Clavier avec disposition en anglais - appuyez sur la combinaison de touches Maj + 1 les deux pour la mise en page Etats-Unis les deux pour ça Royaume-Uni. Pour le point d'exclamation inversé utilisez les combinaisons que j'ai indiquées ci-dessus.
  • Clavier avec disposition espagnole - utiliser la combinaison Maj + 1 tant pour la mise en page espagnol international à la fois pour l'espagnol del'Amérique latine. Pour le point d'exclamation inversé appuie sur le bouton ¡ en haut à droite pour la mise en page espagnole internationale, tandis que pour la mise en page latino-américaine, appuyez sur les touches Maj + ¿.
  • Clavier avec disposition française - appuie sur le bouton ! situé sur la droite. Pour le point d'exclamation inversé utilisez les combinaisons indiquées ci-dessus.

mis à jour Windows 10 à la dernière version disponible, pour insérer le Point d'exclamation vous pouvez recourir à une fonction pratique du système d'exploitation de la maison Redmond : le panneau emoji. L'option, en plus de vous offrir la possibilité d'insérer des smileys populaires, vous permet également de saisir immédiatement des caractères spéciaux (y compris étrangers).

Je vais vous expliquer comment utiliser le panneau en question. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est possible d'appeler ce dernier depuis n'importe quel champ de compilation où vous pouvez saisir du texte. Comme, comment? Simple: il suffit de cliquer sur le champ de compilation lui-même pour placer le curseur de texte, puis maintenez enfoncée la touche Gagner (celui avec le drapeau Windows) et appuyez sur la touche [.] (Celui du point). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris à l'endroit où vous souhaitez insérer du texte et sélectionner l'élément Emoji depuis le menu contextuel.

Une fois que vous avez la boîte emoji devant vous, cliquez sur l'icône Ω situé en haut à droite de ce dernier puis faites défiler la liste des caractères spéciaux pour trouver le Point d'exclamation (les point d'exclamation inversé est placé juste à côté de ce dernier). Une fois que vous l'avez trouvé, il vous suffit de cliquer sur son Aperçu pour l'insérer dans le texte que vous composez. Vraiment confortable, n'est-ce pas?

clavier virtuel Windows peut être vraiment "providentiel" si le physique de votre ordinateur a des problèmes. Comment dites-vous? Ne saviez-vous pas que le système d'exploitation de votre PC disposait d'une option "standard" qui vous permet d'afficher un clavier à l'écran sur lequel vous pouvez taper du texte en quelques clics simples et vous aimeriez savoir comment utiliser cet outil ?

Je vais vous installer immédiatement, je suis sûr que vous n'aurez aucun problème à comprendre les étapes. Tout d'abord, cliquez sur le clé droite passer la souris sur barre des tâches Windows qui se trouve en bas de l'écran de votre PC. Dans le menu contextuel qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Afficher le bouton du clavier virtuel. À ce stade, vous devriez voir une icône clavier à côté de la Langue et leMontre Windows (vous pouvez les trouver en bas, dans le coin droit de la barre des tâches).

Vous avez juste besoin d'un clic là-dessusicône pour appeler le clavier virtuel. Une fois ce dernier affiché à l'écran, cliquez sur le bouton &123 situé en bas à gauche : vous trouverez le Point d'exclamation À gauche; il vous suffit de cliquer sur le bouton en question pour insérer le caractère spécial dans le texte que vous composez. Si vous souhaitez insérer le point d'exclamation à l'envers, cliquez sur l'icône > à gauche, à partir de ce dernier panneau, et cliquez sur le bouton approprié en haut à droite. Essayez-le maintenant!

Une fois que le clavier n'est plus nécessaire, appuyez sur l'icône de X placé en haut à droite de celui-ci pour le fermer et inverser l'étape dans laquelle j'ai expliqué comment l'activer si vous souhaitez le supprimer de la barre des tâches.

copier et coller des caractères de texte spéciaux.

Pour ouvrir la carte des personnages, cliquez sur le bouton Démarrer Windows (celui avec le drapeau dans le coin inférieur gauche), puis, dans la liste des programmes qui s'ouvre, cliquez sur le dossier Accessoires de fenêtres et, d'ici, cliquez sur l'article Table des caractères. Trouvez le point d'exclamation en haut à gauche (c'est le premier de la liste), tandis que le point d'exclamation inversé il est placé un peu plus bas sur la droite.

Cliquer surAperçu du personnage qui vous intéresse, puis appuyez sur le bouton Sélectionner puis sur le bouton Copie. À ce stade, vous pouvez insérer les caractères copiés dans le texte que vous copiez avec la combinaison de touches Ctrl + V ou en cliquant sur le clé droite souris et en cliquant sur l'élément Pâte depuis le menu contextuel. Facile, non ?

Les fenêtres. Si vous rencontrez des problèmes avec le clavier physique, vous pouvez utiliser en toute sécurité le clavier virtuel ou le panneau Emoji et symboles. Lisez la suite pour plus de détails sur les procédures.

Windows, même macOS comprend un panneau pratique au moyen duquel vous pouvez entrer emoji est Caractères spéciaux de manière simple et immédiate. Vous pouvez afficher cet outil à l'écran en cliquant sur le clé droite souris à l'endroit où vous souhaitez insérer le point d'exclamation et, par la suite, en cliquant sur l'élément Emoji et symboles depuis le menu contextuel.

Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches contrôle + cmd + espace, ou cliquez à nouveau sur l'élément Éditer placé en hauteur, sur le barre de menu macOS et, à partir d'ici, cliquez sur l'option Emoji et symboles. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le rectangle, en haut à droite, pour activer l'affichage des caractères.

Appuyez ensuite sur l'élément Ponctuation, que vous retrouvez dans le menu de gauche, et recherchez parmi les personnages qui vous sont proposés dans la case centrale. Une fois que vous avez trouvé le point d'exclamation ou le point d'exclamation inversé, double-cliquez dessus aperçus pour les coller directement dans le texte que vous composez. Pour plus de détails sur ces procédures, consultez mon tutoriel sur l'insertion de caractères spéciaux.