Whatsapp fait désormais partie intégrante de vos journées. Grâce au célèbre service de messagerie géré par Facebook, vous pouvez rester en contact avec vos amis, vos proches, vos collègues de travail et d'autres personnes. Cependant, récemment, vous avez par erreur signalé comme spam une discussion avec un utilisateur ou un groupe WhatsApp que vous ne trouvez pas vraiment ennuyeux ; vous voudriez donc qu'une main revienne sur vos pas.

Est-ce exactement le cas ? Alors vous n'avez aucune raison d'avoir peur : vous êtes au bon endroit au bon moment ! Dans les prochains paragraphes de ce guide, en fait, je vais vous montrer comment supprimer le rapport sur WhatsApp expliquer comment essayer de le révoquer en contactant le personnel de WhatsApp et débloquer un contact ou un groupe précédemment bloqué, le cas échéant.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Très bien : installez-vous confortablement, prenez le temps de vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en pratique les consignes que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

l'envoyer à l'adresse [email protected].

En plus de signaler le contact en question, l'avez-vous également bloqué ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer brièvement comment lever le bloc. Ci-dessous vous trouverez indiqué comment agir sur Android, iOS et ordinateur.

  • Sur Android - démarrer WhatsApp, appuyez sur le bouton (⋮), sélectionnez l'élément Paramètres du menu ouvert et appuie sur les éléments Compte> Confidentialité. Sélectionnez ensuite l'article Contacts bloqués, appuyez longuement sur le Prénom du contact que vous souhaitez débloquer, sélectionnez l'entrée Débloquer [nom] de la boîte ouverte et c'est tout.
  • Sur iPhone - démarrez WhatsApp, appuyez sur l'onglet Paramètres en bas à droite et allez dans le menu Compte> Confidentialité. À ce stade, sélectionnez l'option Bloqué, pour afficher la liste des contacts bloqués au sein du service, localisez celui que vous souhaitez débloquer et créez-en un glisser de droite à gauche dessus. Le bouton rouge apparaîtra à droite Ouvrir: appuyez dessus pour déverrouiller l'utilisateur, et c'est tout.
  • Sur l'ordinateur - accéder à WhatsApp via la version Web du service ou son client pour Windows et macOS, cliquez sur le bouton (⌵) ou alors (⋮) situé en haut à gauche, sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui s'ouvre et cliquez sur l'option Bloqué situé à gauche. Ensuite, repérez le nom du contact que vous souhaitez débloquer, cliquez sur (X) placé à côté de ce dernier et confirme l'opération en cliquant sur le bouton Ouvrir présent dans la boîte qui apparaît à l'écran.

Pour plus d'informations sur comment débloquer une personne sur WhatsApp, consultez également le guide que je vous ai lié. Je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.

chapitre précédent : contactez l'équipe WhatsApp par email, expliquez ce qui s'est passé et, si nécessaire, débloquez le groupe qui vous intéresse.

Tout d'abord, contactez l'équipe WhatsApp en écrivant un e-mail (en anglais). Comme sujet du message, écrivez "Alerte spam erronée", ou alors "Rapport de spam incorrect", tandis que dans le corps du message, il indique le votre numéro de téléphone, les nom du groupe bloqué et le numéro de votre administrateur. Si possible, indiquez également le journée et lemaintenant dans lequel le rapport erroné a été fait et, lorsque vous êtes prêt à le faire, envoyez l'e-mail à l'adresse [email protected].

En plus de signaler le groupe WhatsApp en question, l'aviez-vous également bloqué, ou plutôt réduit au silence ? Dans ce cas, déverrouillez-le en suivant les instructions ci-dessous.

  • Sur Android - démarrez WhatsApp, appuyez sur nom de groupe situé sur l'écran Discuter, appuie à nouveau sur nom de groupe placer en haut et monter DÉSACTIVÉ l'interrupteur situé en correspondance avec le libellé Désactiver les notifications.
  • Sur iPhone - démarrez WhatsApp, allez à l'écran Discuter, appuie sur nom de groupe que vous souhaitez réactiver, appuyez sur le nom de groupe en haut, sélectionnez l'élément Calmer, bouton Calmer et sélectionnez l'option Réactiver les notifications dans le menu qui s'ouvre.
  • Sur l'ordinateur - accéder à WhatsApp via la version Web du service ou son client pour Windows et macOS, cliquez sur nom de groupe que vous aviez mis en sourdine, cliquez sur le nom de groupe en haut, décochez la case de la case Calmer puis cliquez sur le bouton Réactiver les notifications dans le menu qui s'ouvre.

Si au lieu de faire taire le groupe, vous l'aviez abandonné définitivement, le seul moyen de le réintégrer est de demander à l'administrateur du groupe de vous ajouter à nouveau (en supposant qu'il accepte de le faire). Plus d'infos ici.

Si vous avez besoin de précisions supplémentaires sur comment débloquer une personne sur WhatsApp, consultez le guide que je vous ai mis en lien : je suis sûr que cette lecture vous sera également utile.