Pour des raisons professionnelles, cette année, vous ne pourrez pas passer les vacances d'été dans votre résidence secondaire en bord de mer. Pour cette raison, vous envisagez sérieusement de le louer en ligne et de gagner de l'argent supplémentaire. Cependant, ceci étant votre première expérience de ce genre, vous souhaitez mon aide pour vous renseigner sur les services qui vous permettent de publier des annonces de location pour maisons de vacances. C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance!
Dans les prochains paragraphes, en fait, je vais vous expliquer comment louer une maison de vacances en toute autonomie, évitant ainsi de dépendre d'agences coûteuses. Pour chaque service que je vous proposerai, vous trouverez la procédure détaillée de création de votre compte et de publication d'une annonce de location. De plus, je listerai les frais de publication et les commissions appliquées pour chaque réservation reçue. Comment dites-vous? C'est exactement ce que tu voulais savoir ? Alors ne tardez plus et étudiez le sujet immédiatement.
Courage: installez-vous confortablement, prévoyez cinq minutes de temps libre et consacrez-vous à la lecture des paragraphes suivants. En suivant attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que vous pourrez créer une annonce de location pour votre maison sans rencontrer aucun problème. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
portail d'hébergement, auquel vous pouvez accéder avec les informations d'identification qui vous ont été fournies en personne dans les bureaux de la Préfecture de police de votre ville.
De plus, il sera utile de savoir que pour les locations à court terme (moins de 30 jours), il n'est pas nécessaire d'enregistrer le contrat auprès de l'Agence du revenu. Cependant, vous avez toujours l'obligation de stipuler avec vos invités un bail court sous forme écrite.
Enfin, si votre intention est de louer exclusivement une maison dont vous êtes propriétaire à des fins touristiques, vous n'avez aucune obligation fiscale et, par conséquent, Le numéro de TVA n'est pas requis. Cela dit, avant de publier une annonce de location et d'accepter toute réservation, je vous recommande de demander plus d'informations à votre comptable.
page principale du service, cliquez sur le bouton Enregistrez votre propriété, en haut à droite, saisissez les données requises dans les champs Votre prénom et nom est Votre email et appuyez sur le bouton Cela commence. Ensuite, créez-en un le mot de passe à utiliser pour accéder à Booking, saisissez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié et cliquez sur le bouton continue, pour commencer à saisir les données relatives à la maison que vous envisagez de louer
Dans la nouvelle page ouverte, sélectionnez l'option Enregistrez votre propriété lié à l'article Maisons, cliquez sur l'option Tout l'espace et cliquez sur le bouton continue. Puis sélectionnez l'option Maison de vacance et appuyez à nouveau sur le bouton continue. Sur l'écran Sélectionnez le nombre de locations de vacances que vous souhaitez enregistrer, puis choisissez l'option qui vous intéresse parmi 1 maison de vacances est Plus de locations de vacances (dans ce dernier cas, précisez si les maisons sont situées à la même adresse / bâtiment) et cliquez sur le bouton continue deux d'affilée.
À ce stade, indiquez si vous avez publié votre annonce de location sur d'autres sites, en cochant la case à côté des services utilisés pour louer votre logement, sinon sélectionnez l'option Mon bien n'est enregistré sur aucun site.
Une fois cela fait, entrez un nom à associer à la maison que vous louez sur le terrain nom de l'installation, spécifie leadresse dans le champ approprié et cliquez sur le bouton continue deux d'affilée. Dans la section Configuration de la structure, spécifie le nombre de lits et de salles de bains disponible, le Nombre de personne que vous pouvez héberger, je services disponibles et le règles de la maison, puis cliquez sur l'élément Télécharger des photos, pour télécharger au moins une photo de la maison à louer, et appuyez sur le bouton continue, aller de l'avant.
Dans la section Tarifs et calendrier, précise le options de paiement pour les invités, les prix de location par nuit, les conditions d'annulation et le Dates disponibles pour le loyer. Sur l'écran Revoir et compléter, vérifiez que toutes les données affichées à l'écran sont correctes, cochez la case à côté de l'élément Je confirme que l'adresse, l'emplacement sur la carte et le nom de ma propriété sont corrects et cliquez sur le bouton continue deux d'affilée.
Enfin, cochez les éléments Je certifie que mon entreprise d'accueil est légitime et dispose de toutes les licences et permis nécessaires, qui peuvent être présentés sur demande. Booking.com B.V. se réserve le droit de vérifier et d'approfondir les informations fournies lors de cette inscription est Je déclare avoir lu, accepté et accepté les Conditions Générales et cliquez sur le bouton Commencer à recevoir des réservations, pour publier votre annonce.
Veuillez noter qu'en téléchargeant l'application Pulse pour les partenaires Booking.com, disponible pour Android et iOS / iPadOS, vous pouvez enregistrer et gérer votre installation même à partir de smartphones et de tablettes. La procédure est identique à ce que j'ai décrit ci-dessus pour la location d'une maison de vacances à partir d'un ordinateur. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon guide sur comment louer sur Booking.
Android et iOS/iPadOS.
Si vous pensez que c'est la solution qui correspond le mieux à vos besoins, connectez-vous sur le site officiel d'Airbnb, sélectionnez l'option S'identifier, en haut à droite, et entrez le vôtre numéro de téléphone dans le champ approprié, pour créer votre compte. Sinon, sélectionnez l'option Continuer avec une adresse e-mail, entrez les données requises dans les champs Prénom, Nom, Date de naissance, Adresse e-mail est Mot de passe et cliquez sur le bouton Accepter et continuer, pour créer votre compte à l'aide de votre adresse e-mail.
Veuillez noter que vous pouvez également vous inscrire sur Airbnb en utilisant votre compte Facebook (Continuer avec Facebook) ou votre compte Google (Continuer avec Google). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mon guide sur comment rejoindre Airbnb.
Après avoir créé votre compte, cliquez sur le bouton Accepter et continuer et suivez les instructions affichées à l'écran pour vérifier votre adresse e-mail et/ou pour enregistrer votre numéro de téléphone, puis sélectionnez l'article Devenez hôte, en haut, et choisissez l'option Poster une annonce dans le menu qui s'ouvre.
Sur la nouvelle page qui s'ouvre, spécifiez le type d'hébergement vous souhaitez louer via le menu déroulant approprié, sélectionnez l'option Hébergement complet, cochez l'élément qui vous intéresse entre Oui, il est principalement organisé pour les invités est Non, je garde mes affaires ici, pour indiquer ce que les invités trouveront à l'intérieur de la maison, et sélectionnez l'élément non ce n'est pas mon cas, indiquant que vous louez en tant que particulier.
À ce stade, répondez aux questions Combien de personnes votre logement peut-il accueillir?, Combien de salles de bain?, Où se situe votre logement ?, Quels services offrez-vous? est Quels espaces les invités peuvent-ils utiliser ? et cliquez sur le bouton Avant. Sur l'écran Ajoutez des photos à votre annonce, puis cliquez sur le bouton Télécharger des photos, pour télécharger des photos de la maison que vous avez l'intention de louer, et entrez une description dans le champ Décrivez votre logement aux invités.
Entrez ensuite le ajouter un titre et, si vous ne l'avez pas déjà fait, complétez votre profil, téléchargez une photo de vous et vérifiez votre numéro de téléphone. Également fait cela, dans la section Préparez-vous pour les invités, spécifiez les exigences minimales pour un utilisateur de réserver votre hébergement, établissez le des règles à respecter et indique le la fréquence avec combien avez-vous l'intention de louer votre maison (À temps partiel, Aussi souvent que possible ou alors je n'ai pas encore décidé).
Enfin, précisez le Dates disponibles et le prix de location, cliquez sur les boutons Finir est Publiez votre annonce, pour publier l'annonce, et c'est tout. Pour la procédure pas à pas, je vous laisse à mon guide sur comment louer sur Airbnb.
site officiel du service, sélectionnez l'option Publiez gratuitement, en haut à droite, et cliquez sur le bouton S'identifier. Dans la nouvelle page ouverte, sélectionnez à nouveau l'option S'identifier, entrez le vôtre adresse e-mail dans le champ approprié, cochez pour accepter les conditions du service et cliquez sur le bouton S'inscrire en tant que propriétaire.
Connectez-vous ensuite à votre boîte de réception, localisez l'email envoyé par CaseVacanze et appuyez sur le bouton Activer le compte qu'il contient, pour activer votre compte. À ce stade, créez un le mot de passe à utiliser pour vous connecter à votre compte et cliquez sur le bouton Sauvegarder, puis connectez-vous à CaseVacanze avec les données que vous venez de créer, saisissez les informations demandées dans la section Compte et appuyez sur le bouton Sauvegarder.
Une fois cela fait, accédez à la section Les publicités, cliquez sur le bouton Publiez votre première annonce, spécifie le localité de votre maison et du type d'hébergement via le menu déroulant approprié et assurez-vous que vous avez sélectionné l'option Loyer complet.
Dans le nouvel écran qui apparaît, entrez toutes les données requises dans les sections requises Description, Caractéristiques, Taux de base, photo est Carte. Si vous le souhaitez, précisez également les données demandées dans les rubriques Conditions, Calendrier, Tarifs saisonniers est Frais supplémentaires. Enfin, cliquez sur le bouton Publier maintenant et choisissez l'une des options disponibles.
- Une réservation en ligne: est le package gratuit de CaseVacanze qui vous permet de publier des annonces sans frais mais qui applique une commission de 3% pour chaque réservation confirmée. De plus, le touriste paie une commission supplémentaire de 14% qui s'ajoute aux tarifs de location fixés par le locataire. Le propriétaire de la maison et les utilisateurs intéressés par la location, avant de réserver, peuvent uniquement communiquer via la messagerie interne à CaseVacanze.
- Contact direct: permet de choisir l'un des packages payants disponibles (Lithium, à partir de 3,98 pour chaque demande de réservation reçue, ou Rubis, à partir de 16,58 euros/mois) et vous permet de gérer de manière privée à la fois la réservation et les modes de paiement. Il n'y a pas de commissions, même pas pour les touristes.
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur le bouton Sélectionner relative à l'option qui vous intéresse, précisez les données demandées dans la rubrique Facturation et paiement et suivez les instructions affichées à l'écran pour terminer la publication de votre annonce.
Immobiliare.it: est un célèbre service de vente et de location de maison sur Internet, utilisé aussi bien par les particuliers que par les agences immobilières. Il vous permet également de louer des maisons de vacances pour une courte période, même à partir de smartphones et de tablettes en utilisant l'application pour Android et iOS / iPadOS. La publication d'une annonce est totalement gratuite mais il est possible d'acheter des services payants pour obtenir plus de visibilité.