Avez-vous besoin de savoir si un téléphone que vous êtes sur le point d'acheter est neuf, semi-neuf ou d'occasion? Vous avez laissé votre téléphone sur le bureau et souhaitez savoir si quelqu'un l'a utilisé en votre absence ? Pas de problème: dans les paragraphes suivants, je pourrai vous donner quelques informations qui vous permettront de comprendre comment voir si un téléphone portable est utilisé.

Dans le cas de l'achat d'un téléphone mobile, vous avez parfaitement le droit de savoir si l'appareil est utilisé en demandant ces informations directement au revendeur, qu'il s'agisse d'un magasin physique, d'une boutique en ligne ou d'un particulier. Cependant, vous faites bien de garder les yeux ouverts pour trouver tout comportement frauduleux de la part de la chaîne que vous avez contactée et ainsi être en mesure de comprendre si le téléphone a effectivement été utilisé et éventuellement comment il a été traité par l'ancien propriétaire.

Alors, souhaitez-vous approfondir le sujet? Oui? Eh bien : installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les « astuces » que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Amazon ed eBay, il est possible d'avoir une certaine sécurité dans l'achat d'un smartphone (ou de tout autre produit), car ces portails intègrent un système d'avis qui vous permet de comprendre la fiabilité d'un détaillant (si vous vous en souvenez, je vous en ai parlé dans mon guide comment acheter en ligne en toute sécurité). Et si un smartphone acheté sur ces magasins s'avère être utilisé bien que "passé comme neuf", il est toujours possible de le retourner, comme je l'ai expliqué dans les guides sur le fonctionnement du retour sur Amazon et comment annuler un achat sur eBay .

plus d'infos ici), pour vérifier que l'appareil n'a pas été bloqué, vous pouvez utiliser divers services utiles à cet effet, tels que Plans de numérotation internationaux. Pour l'utiliser, rendez-vous sur cette page, saisissez le code IMEI de votre téléphone dans le champ de texte Entrez le numéro IMEI ci-dessous et appuyez sur le bouton analyser.

Maintenant, vérifiez l'emplacement du symbole

| < : s'il est situé près de la partie rouge de la barre à côté de l'élément IMEI évaluation de la validité, l'appareil a été bloqué par l'opérateur. Cela signifie que non seulement le téléphone a certainement déjà été utilisé, mais qu'il pourrait même être volé.

Pour vous protéger et éviter de commettre le délit de réception de biens volés, je vous suggère déposer une plainte de l'incident en se rendant à la gare la plus proche du carabiniers ou du police, apportant avec vous toute documentation d'achat en votre possession. Le smartphone, bien sûr, sera restitué à son propriétaire légitime et vous pourriez essayer d'obtenir une compensation de la personne qui vous a vendu l'objet volé, peut-être en obtenant l'aide d'un avocat.

Apple, Huawei, Samsung, Lenovo, Xiaomi, etc.) et localisez la case où vous pouvez rechercher l'état de la garantie via IMEI, qui se trouve généralement en correspondance avec le libellé Recherche de garantie ou alors Vérifier la garantie.

Tapez ensuite le Code IMEI ou numéro de série dans le champ de texte approprié et cliquez sur le bouton situé à côté ou en dessous (par ex. Vérifiez-le, Vérifier, Vérifier, Rechercher, etc.). Si vous êtes invité à entrer un code Captcha pour vérification de sécurité, vous acceptez de le faire en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

Si tout s'est bien passé, vous devez revenir aux informations relatives à l'état de la garantie du téléphone et comprendre, à partir de ces informations, s'il s'agit d'un terminal d'occasion ou neuf.

AccuBattery, qui offre diverses fonctionnalités pour surveiller l'état de la batterie.

Après avoir installé et démarré AccuBattery, assurez-vous d'avoir débranché le smartphone du câble d'alimentation et suivez le tutoriel qui vous est proposé à l'écran (il suffit de glisser de droite à gauche pour faire défiler les différentes fiches d'information et, enfin, d'appuyer sur le coche).

Ensuite, pour vérifier l'état de la batterie, appuyez sur la carte Santé situé en bas et, dans l'écran qui s'ouvre, comparez les données Capacité estimée est Capacité de l'usine: si la première donnée est inférieure à la seconde, évidemment la batterie est usée et, par conséquent, le smartphone a été utilisé. Si vous ne voyez aucune donnée dans l'onglet Santé, chargez votre smartphone. Gardez à l'esprit, cependant, que pour offrir des statistiques fiables, l'application a besoin de quelques cycles de charge.

Si vous possédez un iphone 6 (ou un modèle ultérieur) équipé de iOS 11.3 (ou plus tard), sachez que pour connaître l'état de santé de la batterie, vous pouvez profiter d'une fonctionnalité incluse "standard" dans le système d'exploitation d'Apple.

Pour l'utiliser, allez dans le menu Paramètres> Batterie et appuyez sur l'élément État de la batterie, de manière à afficher la valeur en pourcentage de la capacité maximale de la batterie. Si la valeur est inférieure à la 99-100%, il s'agit évidemment d'un appareil qui n'est pas tout neuf. Plus d'infos ici.

Consulter les statistiques d'utilisation

appareil, possible, nouveau, smartphone, code, téléphone, cellul, détaillant, comprendre, strattdun, divers, vérifier, éventuellement, propriétaire, temps

Vous voulez voir si un téléphone mobile a été utilisé, dans le sens où vous soupçonnez que quelqu'un a utilisé votre smartphone en votre absence et vous voulez en être sûr ? Si oui, sachez qu'il est possible de le faire simplement consulter les statistiques d'utilisation.

Pour y accéder sur Android, vous pouvez utiliser un code spécial qui vous permet d'accéder à un menu caché. Alors ouvrez l'application Téléphoner, se connecter à clavier numérique en appuyant sur le bouton Cadran (veuillez noter que les mots peuvent varier légèrement selon la version d'Android utilisée) et entrez le code *#*#4636#*#*. Si cela ne fonctionne pas, essayez les codes *#0*# ou alors #7378423#*#*.

Dans l'écran qui s'ouvre, appuyez sur l'élément Statistiques d'utilisation et vérifiez les statistiques d'utilisation actuelles des applications: grâce au menu déroulant approprié, vous pouvez même les trier par temps d'utilisation, le compte commence est nom de l'application.

En haut iPhone, à la place, vous pouvez accéder aux statistiques d'utilisation en allant dans le menu Paramètres> Batterie et consulter les différents éléments affichés. En tapant sur l'onglet Dernières 24 heures, il est possible de consulter les statistiques d'utilisation relatives à la consommation énergétique de chaque application survenue le dernier jour, en sélectionnant l'onglet 10 derniers jours Vous pouvez afficher des statistiques couvrant une période de 10 jours.