Minecraft, le célèbre jeu vidéo bac à sable développé par Mojang, vous a toujours beaucoup attiré en raison de la possibilité de construire presque n'importe quel type d'objet et de structure à l'intérieur. Cependant, la construction des projets les plus complexes peut prendre du temps et vous aimeriez trouver un moyen d'accélérer les choses. En parlant de ça, vous en avez entendu parler Monde modifier, un mod populaire qui vous permet simplement d'accélérer certaines actions dans Minecraft, mais vous n'avez pas encore compris comment l'utiliser.
Eh bien, si tel est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter: dans ce tutoriel, je vais vous expliquer, en fait, comment utiliser World Edit et comment profiter des outils à l'intérieur pour accélérer la réalisation de divers projets dans Minecraft. Je sais: à première vue, le mod WorldEdit ne semble pas très simple d'utilisation, mais il faut savoir qu'en réalité il suffit simplement de comprendre sa dynamique pour le maîtriser correctement.
Que dites-vous alors? Êtes-vous prêt à donner vie rapidement à des structures étonnantes à l'aide du mod WorldEdit de Minecraft? Oui? Parfait. À ce stade, prenez cinq minutes de temps libre et mettez en pratique les instructions ci-dessous, grâce auxquelles vous pourrez faire vos premiers pas avec WorldEdit. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
comment changer de version de minecraft.
Pour le reste, les créateurs du mod affirment que WorldEdit est compatible avec des outils tels que La forge, en tissu, Bukkit, Robinet, Papier est Éponge. Dans mon cas, j'ai décidé d'utiliser le premier, car il est parmi les plus populaires, ainsi que le profil généralement utilisé pour installer les principaux mods.
Je vous rappelle que, pour télécharger La forge, connectez-vous simplement au site Web du projet et cliquez sur le bouton Installateur. Par défaut, Forge est sélectionné pour le 1.12.2, mais si vous avez une autre version, choisissez-la simplement en utilisant leliste présent à gauche.
Dans certains cas, il peut vous être demandé d'attendre quelques secondes en raison de la publicité et d'appuyer sur le bouton SAUTER, qui se trouve en haut à droite, pour l'ignorer. A ce stade, ouvrez le fichier forge- [version] -installer.jar obtenu, cochez la case Installer le client et appuyez sur le bouton d'accord. Parfait, vous avez maintenant installé Forge avec succès.
Ensuite, connectez-vous au portail CurseForge et cliquez sur l'icône Télécharger, présente à côté de la version du jeu à votre disposition (par exemple, 1.12.2). Ce faisant, vous obtiendrez le worldedit-forge- [version] .jar. Ce dernier doit être déplacé/copié vers le dossier mod de Minecraft.
En haut les fenêtres ce dernier est situé dans le chemin C: \ Users \ [nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming \ .minecraft \ mods
, pendant que macOS tu dois atteindre ~ / Bibliothèque / Application Support / minecraft / mods
. Cela pourrait être nécessaire activer l'affichage des fichiers cachés pour afficher ces itinéraires.
Une fois le fichier .jar placé, c'est tout. En fait, il vous suffit de commencer Minecraft lanceur, sélectionnez le Profil de forge dans la case appropriée en bas à gauche et appuyez sur le bouton PIÈCES. Plus tard, démarrer un jeu en mode Créatif, vous pourrez utiliser le mod sans problème.
commandes actives, appuyez sur le bouton T. sur le clavier et tapez la commande / monde modifier
. Ce faisant, vous verrez si tout a été fait correctement. En fait, si c'est le cas, un écran de bienvenue apparaîtra à gauche de l'écran.
À ce stade, rendez-vous dans un endroit avec plusieurs blocs libres, afin de créer rapidement une structure de test. Appuyez ensuite sur le bouton EST du clavier, afin d'accéder auinventaireet passez aux blocs ci-dessous le sable est Hache en bois (vous pouvez rechercher des éléments à l'aide de l'icône de la boussole, présente en haut à droite).
L'hache en bois sert de sélecteur de la zone, tandis que les blocs de sable vous permettent de déterminer la taille de la structure et le matériau qui la compose. Puis placez-en un tas de blocs de sable la hauteur dont vous voulez votre structure e un seul bloc espacé.
Maintenant, prenez lehache en bois et utilise le bouton gauche de la souris au dessus de bloc de sable le plus haut, afin de définir la première position à partir de laquelle la structure commence. Si tout a été fait correctement, le message apparaîtra en bas à gauche Première position définie.
Ensuite, passez à la seul bloc de sable que vous aviez précédemment positionné et, toujours avec la hache en bois à la main, appuyez sur le bouton droit de la souris. Si tout a été fait correctement, le message apparaîtra à l'écran Ensemble de deuxième position.
Parfait, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton T. sur le clavier, tapez la commande // mettre du sable
et vous verrez que "par magie" la structure de sable se complétera d'elle-même. Évidemment, il est possible de le faire avec n'importe quel type de bloc: il suffit de remplacer le nom anglais du matériau dans la commande.
À ce stade, vous aurez déjà deviné le potentiel du mod: vous n'avez plus à créer les structures bloc par bloc, mais vous pouvez rendre la procédure beaucoup plus rapide. En tout cas, maintenant que vous disposez d'un espace créé avec WorldEdit, vous pouvez vous laisser tenter en termes de personnalisation.
Par exemple, vous pouvez modifier le Type de materiel utilisé par une commande telle que // pose de la pierre
(pour la pierre) ou // place l'éponge
(pour l'éponge), juste pour vous donner quelques exemples.
Vous pouvez aussi déplacer la structure où voulez-vous. Par exemple, je vous recommande d'essayer d'utiliser la commande // déplacer 1
pour le déplacer d'un bloc en direction de l'avatar.
Ne manquez pas la possibilité de créer rapidement un toit d'un autre matériau, par exemple en utilisant la commande // superposition de pierre
(pour la pierre).
À ce stade, je vous recommande d'essayer d'utiliser la commande // développer 1
et réutiliser à nouveau // mettre du sable
. Vous verrez que le vôtre la structure s'élargira.
Maintenant, il est temps de voir un autre des points forts du mod. Je vous recommande de vous déplacer vers un autre endroit vide et de construire, par exemple, une pile de 4 blocs de planches jungle.
À ce stade, prenez lehache en bois dans votre main et appuyez sur le bouton gauche de la souris au dessus de bloc le plus élevé et le bouton droit de la souris au dessus de bloc inférieur.
Par conséquent, utilisez la commande // copie
(pour copier l'élément), reculez et utilisez la commande // pâte
(pour le coller). Tu verras ça une autre colonne identique apparaîtra à celui que vous avez créé plus tôt.
Parfait, vous avez appris à utiliser la fonctionnalité copier et coller par WorldEdit. Cette possibilité est l'une des plus utiles du mod, car elle permet d'accélérer la création de structures avec motifs répétés. Il permet également de dupliquer des éléments complexes tels que statues.
Une fois que vous avez appris cette fonctionnalité, il est également bon de jeter un œil à laenvironnement. Déplacez-vous donc dans un autre lieu libre, toujours avec le vôtre hache en bois en main, et trouve un endroit où il y a beaucoup gazon.
Une fois que vous avez trouvé le bon endroit, appuyez sur le bouton bouton gauche de la souris sur un bloc d'herbe, reculez et utilisez le bouton droit de la souris sur un un autre bloc d'herbe, afin de définir les deux positions.
Maintenant, utilisez la commande // flore 100
(100 est la densité) et vous verrez que vous aurez "Repeuplé" la zone que vous avez sélectionné.
Enfin, une dernière commande que je vous recommande d'utiliser, peut-être en sélectionnant une autre zone, est / forêt TREE 100
(100 est la densité). Ce faisant, vous verrez quelques des arbres.
Bref, bref, WorldEdit permet de faire du beau et du mauvais temps sur Minecraft, en changeant l'environnement de jeu à 360 degrés et rapidement, de la construction de structures aux biomes.
Évidemment, les commandes que je vous ai montrées ne sont que les bases de WorldEdit, mais le mod vous permet de faire bien plus. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce contenu créé par la communauté, vous pouvez vous référer au wiki WorldEdit (en anglais), une source inépuisable d'informations sur le mod.
Juste pour vous donner des exemples concrets, WorldEdit vous permet de faire pivoter les structures, changer le biome d'une région, "Naturaliser" une zone, construisez rapidement pyramides etc. Bref, ce n'est pas un hasard si WorldEdit est très apprécié des utilisateurs de Minecraft.
Si vous souhaitez approfondir le commandes disponible, je vous suggère de jeter un oeil à cette page (en anglais) ou d'utiliser la commande / worldedit aide
directement dans le jeu.
Pour le reste, puisque vous êtes fan du titre Mojang, je vous recommande de jeter un œil à la page de mon site dédiée à Minecraft, où vous pourrez trouver de nombreux autres tutoriels qui pourraient vous intéresser.