Votre patron a partagé un document important sur Google Drive avec l'indication de le lire au plus vite. Malheureusement, cependant, vous ne savez pas comment faire : vous n'êtes pas du tout familiarisé avec la technologie et, par erreur, vous avez connecté le service de stockage cloud de Google à votre compte personnel et non à celui professionnel avec lequel vous avez reçu des autorisations. pour la visualisation du fichier en question.

Comment dites-vous? C'est exactement comme ça que les choses sont et, par conséquent, vous vous demandez comment se connecter à Google Drive avec un autre compte? Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider. Au cours des prochains chapitres de ce tutoriel, en effet, je vais vous fournir toutes les informations utiles pour effectuer une connexion supplémentaire, avec votre compte professionnel (ou tout autre compte), au service de stockage cloud bien connu en agissant comme PC, smartphone et tablette.

Cela dit, si vous avez hâte de commencer maintenant, asseyez-vous confortablement et prenez juste quelques minutes de temps libre, afin de lire attentivement ce que je m'apprête à expliquer et de mettre en pratique mes suggestions. Vous verrez qu'en le faisant, vous réussirez facilement et rapidement l'intention que vous avez proposée. Laissez-le parier?

navigateur, vous permet de vous connecter même avec un autre compte que celui que vous utilisez habituellement, sans avoir à vous déconnecter au préalable.

Pour cela, rendez-vous sur le site de Google Drive, cliquez sur le vôtre image de profil placé dans le coin supérieur droit et, dans la case qui vous est présentée, cliquez sur l'élément Ajouter un autre compte. Ce faisant, vous verrez un autre écran de connexion, à travers lequel vous devrez entrer l'e-mail et le mot de passe du compte Google secondaire auquel vous souhaitez accéder.

Après vous être connecté, vous serez automatiquement dirigé vers le stockage cloud du compte Google que vous venez de configurer. Lorsque vous quittez la session en cours, peut-être en fermant le navigateur, l'accès à Google Drive peut être maintenu uniquement pour le compte Google principal.

Pour passer au secondaire auquel vous vous êtes connecté précédemment, appuyez sur le vôtre image de profil, en haut à droite, et cliquez surAdresse Gmail du compte Google secondaire, dans la case que vous voyez.

En règle générale, vous ne devriez pas être invité à saisir le mot de passe mais, si cela se produit, saisissez-le pour confirmer l'accès. Vous pourrez alors passer à espace nuage d'un compte Google ou autre en appuyant simplement sur le vôtre image de profil, en haut, et en choisissant lecompte Gmail de la boîte qui vous est montrée. Facile, j'ai raison ?

La fonctionnalité Google Chrome est disponible Profils qui permet d'associer plusieurs comptes Google au navigateur, afin de conserver séparées les données de navigation des différents comptes configurés : cela vous permettra de vous connecter à Google Drive avec différents comptes très facilement.

Tout d'abord, démarrez Google Chrome et cliquez sur le vôtre image de profil présent dans le coin supérieur droit. Dans la case que vous voyez, si vous n'êtes pas encore connecté au navigateur avec un compte Google, appuyez sur le bouton Activer la synchronisation et entrez les informations de connexion de votre compte Google principal. Maintenant, avec ce dernier configuré, vous pouvez accéder à votre espace de stockage cloud, en atteignant la version Web de Google Drive.

Pour vous connecter avec un autre compte Google, cliquez sur le vôtre image de profil, en haut dans Google Chrome et, dans la case qui vous est présentée, appuyez sur l'élément ajouter (dans la rubrique Les autres gens). Alors choisissez-en un nouveau avatar et réglez le nom de profil en utilisant la case appropriée située en haut. Enfin, appuyez sur le bouton ajouter pour confirmer la création d'un profil hors ligne.

Vous verrez alors apparaître un nouvel écran Google Chrome correspondant au nouveau profil : cliquez sur le vôtre image de profil, en haut, et appuyez sur le bouton Activer la synchronisation, dans la case que vous voyez, pour vous connecter avec le deuxième compte Google.

Ce faisant, en accédant à la version Web de Google Drive, vous verrez apparaître l'espace virtuel de ce compte Google supplémentaire auquel vous venez de vous connecter.

Pour passer d'un compte à un autre, cliquez simplement sur le vôtre image de profil, en haut à droite dans Google Chrome, et choisissez l'un des profils répertoriés dans la case qui s'affichera.

ce guide à moi dédié au sujet.

Mais revenons maintenant au sujet de ce tutoriel. Pour connectez-vous à Sauvegarde et synchronisation avec un autre compte, cliquer suricône de bulle de dialogue se trouve dans le coin inférieur droit de la barre des tâches Windows ou dans le coin supérieur droit de la barre de menus macOS, à côté de l'horloge. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur l'icône ⋮ et choisissez l'option Ajouter un nouveau compte.

Cela démarrera une nouvelle instance de Sauvegarde et synchronisation, via lequel vous devrez créer un deuxième compte Google. Appuyez donc sur la touche Cela commence et connectez-vous avec le nouveau compte Google, en utilisant le formulaire de connexion approprié.

Une fois cela fait, configurez le client pour sauvegarder les données de votre PC sur le cloud Google : si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, définissez les dossiers pour lesquels vous devez télécharger des données ; alternativement, si vous avez déjà configuré la sauvegarde avec le compte Google principal, décochez les dossiers qui sont automatiquement sélectionnés et appuyez sur le bouton Avant.

Maintenant, dans le nouvel écran proposé, configurez la synchronisation des données Google Drive : choisissez donc de synchroniser tout le stockage ou seulement certains des dossiers dans le cloud. Enfin, appuyez sur le bouton Démarrer Et c'est tout.

Si vous avez suivi à la lettre les opérations que j'ai indiquées, il y aura deux cas de Sauvegarde et synchronisation, connecté à vos deux comptes Google. Vous pourrez donc accéder aux dossiers du PC synchronisés avec les deux comptes, en utilisant leExplorateur de fichiers Windows ou le Chercheur de macOS.

Par conséquent, démarrez ce dernier et, dans la barre latérale gauche, vous trouverez l'élément Google Drive, qui fait référence au compte principal, et une avec la mention Google Drive (adresse Gmail), pour le deuxième compte ajouté.

Google Drive, vous pouvez procéder depuis le Play Store ou depuis magasins alternatifs pour Android ou depuis l'App Store iOS / iPadOS.

Lorsque vous démarrez l'application pour la première fois, il vous sera demandé de vous connecter avec votre compte Google afin d'accéder à l'écran principal du service. Une fois cela fait, appuyez sur le vôtre image de profil (en haut à droite) et, dans la case qui vous est présentée, appuie sur l'article Ajouter un autre compte.

Ce faisant, un autre écran de connexion vous sera présenté, avec lequel vous devrez vous connecter avec votre deuxième compte Google. Lorsque l'opération est terminée, appuyez à nouveau sur le vôtre image de profil (en haut à droite de l'écran principal de Google Drive) et, dans la zone que vous voyez, appuyez sur l'un des Adresses Gmail dans la liste pour basculer entre les comptes Google. Simple, non ?

Je vous préviens qu'à partir des smartphones et tablettes, en parcourant le site Google Drive, vous serez invité à télécharger l'application spéciale dédiée au service, dont je vous ai parlé dans les paragraphes précédents. Pour accéder à la version Web de ce service depuis un appareil mobile de toute façon, vous devez d'abord activer la vue de bureau du navigateur, puis suivre les mêmes instructions que je vous ai données dans ce chapitre.

La vue du bureau mobile s'active de manière simple : sur Android, démarrer Google Chrome, appuyez sur l'icône ⋮ et cochez la case Site de bureau; en haut iOS/iPadOS, démarrer Safari, appuyez sur l'icône AA situé en haut à gauche et sélectionnez l'élément Demander un site de bureau dans le menu qui s'ouvre.