Vous jouez à votre titre préféré sur Android et, en utilisant votre smartphone, pensez-vous souvent qu'il serait agréable de pouvoir y jouer, confortablement, même sur l'écran de votre PC ? Vous vous demandez s'il est possible de copier l'exécutable d'une application de votre téléphone vers votre ordinateur, afin d'en conserver une copie de sauvegarde ? Si vous vous posez ces questions ou d'autres similaires et, par conséquent, vous êtes intéressé à savoir comment transférer une application de votre téléphone vers votre ordinateur, sachez que vous êtes au bon endroit.

En effet, au cours de ce tutoriel, ce sera mon soin de vous montrer les solutions les plus simples et les plus immédiates pour transférer unappli de votre téléphone à votre PC et, à certains égards, même l'exécuter sur ce dernier. En fait, je vais vous expliquer, entre autres, comment dupliquer l'écran de votre appareil mobile et ensuite voir sur le PC tout ce qui se passe sur l'écran de ce dernier.

Cela vous semble-t-il incroyable? Il faut savoir que tout cela est déjà une réalité, grâce à quelques programmes gratuits et très faciles à utiliser. Si cette prémisse vous semble tentante et que vous souhaitez savoir immédiatement comment procéder et prendre des mesures, vous pouvez alors passer en toute sécurité aux lignes suivantes. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une grande bonne chance pour tout !

Compte microsoft et utilisez un smartphone compatible. L'application n'est en effet compatible qu'avec les smartphones basés sur le système Android en version 7.0 ou supérieure et avec iPhone.

Sur les appareils Apple, malheureusement, la compatibilité est assez limitée et se résume à pouvoir envoyer des pages web directement du téléphone vers le PC, synchroniser les signets du navigateur Microsoft Edge entre les deux appareils et les notes (rappels, centres d'intérêt, etc. via) de l'assistant virtuel Cortana.

En revanche, certains téléphones de Samsung: pour savoir lesquels il vous suffit de consulter la liste ici. Pour ces derniers il est en effet possible de visualiser sur le PC tout ce qui se passe à l'écran (uniquement pour les téléphones pris en charge), d'envoyer des messages, de passer des appels et de visualiser les photos et notifications de leur smartphone.

Cela dit, pour commencer à utiliser le programme "Votre téléphone", recherchez-le dans le barre de recherche placé à côté du bouton Démarrer Windows (celui avec le drapeau, en bas à gauche de l'écran) et cliquez sur premier résultat recherche. Si vous ne le trouvez pas, assurez-vous que Windows est mis à jour vers la dernière version disponible.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur le bouton du type de téléphone que vous souhaitez connecter (Android ou alors iPhone) puis cliquez sur le bouton continue. Ensuite, choisissez leCompte microsoft avec lequel vous souhaitez vous connecter, en saisissant leadresse e-mail associé et en appuyant sur le bouton continue. Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez un QR Code: pour continuer, vous avez besoin de votre smartphone et de l'application Compléter votre téléphone - Connexion à Windows.

L'application en question est entièrement gratuite et est disponible à la fois sur le Play Store Android et sur magasins alternatifs pour le système d'exploitation du robot vert (pour les appareils sans services Google). Si, au contraire, vous souhaitez lier un iPhone, après avoir sélectionné votre compte Microsoft, ouvrez simplement votre navigateur Microsoft Edge pour iOS et connectez-vous sur le navigateur avec le même compte.

Si vous possédez l'un des téléphones Samsung faisant partie de la liste que je vous ai liée ci-dessus, vous n'avez rien à télécharger : ouvrez simplement le menu de Réglages rapides et appuyez sur l'élément Se connecter à Windows. Pour les smartphones Android d'autres marques, pour continuer, vous devez ouvrir l'application que vous venez de télécharger, appuyez sur le bouton continue puis appuyez sur le bouton Permettre d'autoriser l'utilisation de la caméra.

À ce stade, encadrez le QR Code vous voyez dans la fenêtre ouverte sur PC, puis appuyez sur le bouton continue et appuyez de temps en temps sur le bouton Permettre pour fournir les autorisations dont l'application a besoin pour fonctionner. Enfin, appuyez à nouveau deux fois sur le bouton continue. Maintenant, l'application commencera à charger en attente d'autorisation sur le PC.

bouton, smartphone, magasin, premsul, fichier, téléphone, ordinateur, écran, dispositif, continuer, disponible, fenêtres, microsoft, tutoriel

Pour accorder l'autorisation en question, fermez la fenêtre avec le code QR sur l'ordinateur et appuyez sur le bouton continue. Pour terminer la procédure, cliquez ensuite sur le bouton Permettre sur votre téléphone et que finir.

Fait! Maintenant vos appareils sont connectés : vous pouvez consulter les messages, parcourir les photos stockées sur votre téléphone directement depuis votre PC. De plus, si vous possédez l'un des téléphones Samsung que vous trouvez dans la liste que je vous ai liée ci-dessus, vous pouvez utiliser toutes les applications de votre smartphone sur votre ordinateur et diffuser son écran.

Si vous rencontrez des difficultés pour suivre les étapes ci-dessus, assurez-vous d'effectuer toutes les étapes répertoriées sur la page d'assistance de Microsoft pour « Votre téléphone ».

navigateur de navigation, sur le site officiel du programme et des prix suricône du système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur (Windows, Mac, Linux, etc.), puis appuyez sur le bouton Télécharger TeamViewer.

À ce stade, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier TeamViewer_Setup.exe et répondez en appuyant sur le bouton Oui à l'invite de contrôle de l'utilisateur Windows (si nécessaire). Dans la fenêtre d'installation, cliquez sur l'élément Installation par défaut et appuyez sur le bouton Accepter - transférer. Une fois le processus terminé, cliquez sur le bouton Finir.

Vous jouez à votre titre préféré sur Android et, en utilisant votre smartphone, pensez-vous souvent qu'il serait agréable de pouvoir y jouer, confortablement, même sur l'écran de votre PC ? Vous vous demandez s'il est possible de copier l'exécutable d'une application de votre téléphone vers votre ordinateur, afin de conserver une copie de sauvegarde ? Si vous vous posez ces questions ou des questions similaires et que, par conséquent, vous souhaitez savoir comment transférer une application de votre téléphone vers votre ordinateur, sachez que vous êtes au bon endroit.

Si tu as un MacAu lieu de cela, ouvrez le fichier .dmg vous avez téléchargé à partir du site Web TeamViewer et double-cliquez sur l'icône Installer TeamViewer présent à l'intérieur. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, cliquez ensuite sur le bouton continue deux fois et enfin appuyez sur le bouton Accepter et installer. Tapez ensuite le le mot de passe de votre compte utilisateur sur macOS, appuyez sur la touche Entrer et cliquez sur le bouton Fermer, pour conclure la procédure.

À ce stade, pour continuer, vous devez également installer l'application TeamViewer sur votre téléphone. Si vous utilisez un smartphone Android, appuyez simplement sur le bouton Installer que vous trouvez sur la page officielle de l'application sur le Play Store (ou le magasins alternatifs, pour les smartphones sans services Google). Si le vôtre est un iPhone, ouvrez la page TeamViewer sur l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir/Installer et vérifiez votre identité via Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple (si demandé).

Cela dit, pour continuer Android, ouvrez l'application TeamViewer sur votre smartphone et appuyez sur le bouton Acceptez et continuez. Balayez ensuite vers la droite sur les pages d'informations préliminaires, appuyez sur le bouton Paramètres puis appuyez sur le commutateur à côté de l'élément Autoriser l'affichage par-dessus d'autres applications, pour accorder l'autorisation dont l'application a besoin pour fonctionner.

Revenez maintenant en arrière : vous remarquerez leIdentifiant numérique sur la page principale de TeamViewer. Pour continuer, accédez à la version PC du programme et entrez leidentifiant affiché sur smartphone dans le champ de compilation ID partenaire vous voyez sur la page principale de l'application. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Relier.

Appuyez ensuite sur le bouton Permettre dans la boîte qui s'est ouverte dans l'application sur votre smartphone. L'application (si votre appareil est compatible avec cette fonction) peut vous demander à ce stade de télécharger un Ajouter pour permettre le fonctionnement complet de la télécommande : pour tout terminer, appuyez sur les boutons Télécharger, Activer est Commencez maintenant.

Génial, à ce stade, vous pouvez afficher l'écran de votre appareil directement dans la fenêtre du programme sur votre PC. Pratique, non ? De plus, en appuyant sur l'écran du smartphone sur le PC, vous pouvez contrôler directement votre appareil et utiliser toutes les applications installées dessus à partir de la souris et du clavier.

Si cela n'est pas possible, ouvrez le Les paramètres sur votre smartphone et, dans la barre de recherche (si disponible), tapez accessibilité. Appuyez donc sur le premier résultat dans la liste, ou, alternativement, faites défiler les éléments du menu des paramètres et appuyez sur l'élément Paramètres additionnels puis appuyez sur l'élément Accessibilité. De là, appuyez sur l'élément Services téléchargés et sélectionnez Module complémentaire universel TeamViewer. Enfin, appuyez surchanger à côté de l'élément Accessibilité et appuyez sur le bouton Permettre. De cette façon, la télécommande du PC devrait fonctionner correctement.

Si le vôtre est un iPhone, vous pouvez suivre des instructions assez similaires à celles que je viens de vous donner pour Android ; Cependant, je dois vous avertir qu'en raison des restrictions sur iOS, il est uniquement possible de répliquer l'écran du smartphone sur le PC et il n'est pas possible d'interagir avec le téléphone. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans mon tutoriel sur comment contrôler l'iPhone depuis un PC.

Si par contre vous souhaitez plus de détails sur l'utilisation de TeamViewer, consultez le tutoriel que j'ai entièrement dédié au programme.

Android pour PC. En installant ce logiciel sur votre ordinateur, vous aurez à votre disposition un appareil Android virtuel, semblable en tous points à un vrai, sur lequel vous pourrez télécharger toutes les applications que vous utilisez normalement et vous y connecter pour profiter pleinement de votre profil données. utilisateur. Le programme est disponible, en version gratuite, à la fois sur les fenêtres être sur macOS.

Pour télécharger BlueStacks, ouvrez simplement le site officiel du programme et appuyez sur le bouton pour Télécharger BlueStacks. Plus tard, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe vient de télécharger et réponds Oui à l'invite de contrôle de l'utilisateur Windows (si nécessaire). Pour continuer, cliquez sur le bouton Installer maintenant et, une fois la procédure d'installation terminée (aucune autre opération n'est nécessaire), vous aurez automatiquement accès à l'écran d'accueil de votre appareil virtuel.

Si vous utilisez un MacAu lieu de cela, pour installer BlueStacks, ouvrez le fichier .dmg que vous avez téléchargé à partir du site Web du programme et démarrez leexécutable contenu en son sein. Cliquez ensuite sur le bouton Installer maintenant. Tapez le mot de passe administrateur du Mac lorsque vous y êtes invité et, si nécessaire, autorisez le logiciel dans Préférences de système (en appuyant sur le bouton Permettre présent dans la rubrique Sécurité du même).

Une fois que vous aurez accédé à la page principale de BlueStacks, vous remarquerez certainement qu'elle est assez similaire à l'écran d'accueil d'un smartphone Android.

Si vous cliquez sur le Jouer au magasin vous pouvez accéder à la boutique Google pour télécharger et installer des applications comme vous le feriez sur votre téléphone. Une fois que vous les avez installés, vous les trouverez sur l'écran d'accueil et vous pourrez les utiliser en toute sécurité comme vous en avez l'habitude, en utilisant la souris au lieu de votre doigt pour toucher les différents boutons.

Pratique, tu ne trouves pas? Si vous voulez en savoir plus sur l'utilisation de ce programme, je vous recommande de lire le guide que j'ai écrit à ce sujet.

comment installer des programmes sur Mac.

en connectant votre smartphone au PC avec un câble USB et en utilisant leExplorateur de fichiers Windows, vous ne pourrez pas retrouver les fichiers APK exécutables dans les différents dossiers de votre téléphone, mais uniquement les données stockées par les applications (caches, images etc.).

À ce stade, vous vous demandez, alors, comment transférer une application de votre téléphone vers votre ordinateur, vrai? C'est très simple : vous devrez d'abord effectuer une "étape intermédiaire", c'est-à-dire installer une application sur votre appareil Android pour enregistrer une copie de l'application que vous souhaitez transférer dans un dossier spécifique de la mémoire de votre téléphone. Ceci dit, pour effectuer cette opération, je vous recommande d'utiliser Extracteur d'APK.

C'est une application gratuite (à condition d'afficher des publicités lors de l'utilisation) et très simple d'utilisation. Pour le télécharger sur votre appareil, ouvrez la page correspondante du Play Store (si ce dernier n'est pas disponible sur votre téléphone, il existe des stores alternatifs pour y remédier) et appuyez sur le bouton Installer. En l'ouvrant, vous pourrez voir la liste des applications installées sur votre smartphone.

Sélectionnez ensuite l'application que vous souhaitez copier sur votre PC, appuyez sur l'icône ⋮ à côté du nom de l'application et appuyez sur l'élément partager. À ce stade, pour continuer, il vous suffit de connecter votre téléphone au PC avec un câble USB et d'appuyer sur l'élément Transférer des fichiers ou bouton Permettre à la demande de transfert sur le téléphone, une fois la connexion établie.

bouton, smartphone, magasin, premsul, fichier, téléphone, ordinateur, écran, dispositif, continuer, disponible, fenêtres, microsoft, tutoriel

Ouvrez donc leExplorateur de fichiers sur votre PC (l'icône de dossier jaune dans la barre des tâches), cliquez sur nom de votre téléphone que vous trouvez dans la liste à gauche et ouvrez le dossier Mémoire interne partagée. Les fichiers APK des applications que vous avez copiées se trouvent dans le dossier Apks extraits, vous pouvez alors les copier sur votre PC, content ?

Vous devez copier vous-même Mac une application enregistrée sur votre smartphone Android pour une sauvegarde? Dans ce cas, vous pouvez suivre la même procédure, mais j'utilise le programme Transfert de fichiers Android, qui permet d'échanger des fichiers entre Mac et appareils Android (avec le gestionnaire de fichiers par défaut de macOS, Finder, il n'est malheureusement pas possible d'agir).

Vous pouvez télécharger Android File Transfer à partir de cette page en cliquant sur le bouton Télécharger maintenant. Pour l'installer, il suffit d'ouvrir le fichier AndroidFileTransfer.dmg et faites glisser l'icône de Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications.

Une fois le programme installé, connectez le téléphone avec un câble USB au Mac et sur votre téléphone appuyez sur la voix Transférer des fichiers ou appuyez sur le bouton Permettre à la demande de transfert.

Ouvrez ensuite le programme sur votre ordinateur et parcourez la liste des dossiers sur votre appareil en copiant les fichiers APK qui vous intéressent en les prenant dans le dossier Apks extraits créé avec l'application APK Extractor, j'ai mentionné quelques paragraphes ci-dessus. Simple, non ? Voir aussi mon tutoriel sur comment transférer des fichiers du téléphone vers le PC pour d'autres méthodes.

Si vous souhaitez transférer des candidatures d'un iPhone, mon conseil est d'utiliser iMazing, le programme est disponible sur Windows et macOS. Pour tous les détails sur son fonctionnement et les autres méthodes de transfert de fichiers de l'iPhone vers le PC, je vous renvoie à mon tutoriel sur le sujet. Sachez cependant qu'il n'y a aucun moyen de réinstaller facilement les fichiers .ipa copiés sur un PC sur l'iPhone (donc même l'utilité de conserver des copies de sauvegarde est un peu détériorée).