Avez-vous remplacé votre ancien iPhone par un terminal Android et cherchez-vous un moyen de transférer les contacts de votre répertoire vers votre nouveau téléphone? Pas de problème,transférer des contacts de l'iPhone à Androidest vraiment facile et aujourd'hui je vais vous expliquer comment le faire.

Vous pouvez y aller de deux façons: la première - celle que je vous recommande personnellement - consiste à synchroniser les contacts de l'iPhone avec le compte Gmail utilisé sur Android, de cette façon le carnet d'adresses est automatiquement sauvegardé sur les deux plates-formes et tous les les modifications effectuées sur un appareil sont également signalées sur l'autre. Le deuxième moyen à votre disposition, le plus classique, est d'exporter les contacts de l'iPhone vers un fichier VCF et de les importer "manuellement" sur Android.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour les deux procédures: analysez-les attentivement et mettez en pratique la procédure qui vous semble la plus pratique, ou celle qui vous convient le mieux pour la gestion des contacts. Pour écrire le guide j'ai utilisé un iPhone avec iOS 9 et un smartphone Android avec Android 5.0 Lollipop, mais les instructions s'appliquent également aux anciennes versions des deux systèmes d'exploitation (tout au plus ils peuvent changer les éléments de certains menus du système). J'espère vraiment que ce tutoriel peut vous aider à résoudre les problèmes de transfert de votre annuaire téléphonique!

Méthode 1: Synchronisation avec Gmail

Le moyen le plus simple de transférer des contacts d'iPhone vers Androidest de configurer un compte Gmail sur iOS, de synchroniser le carnet d'adresses de l'iPhone avec ce dernier et de configurer le même compte sur le téléphone Android. donc il téléchargera automatiquement les contacts précédemment synchronisés de l'iPhone).Pour ajouter un compte Gmail sur votre iPhone, accédez aux paramètres

iOS (en appuyant sur l'icône d'engrenage située sur l'écran d'accueil), sélectionnezCourrierdans l'écran qui s'ouvre et appuyez sur les optionsCompte> Ajouter compte.À ce stade, choisissez le logo «Google» et connectez-vous à votre compte Gmail, assurez-vous que la synchronisation des contacts relativa is est réglée sur «ON» et appuyez sur «Save» (en haut à droite). pour compléter la configuration de l'adresse.

Vous avez maintenant ajouté votre compte Gmail à l'iPhone, mais vous ne l'avez pas configuré comme compte par défaut pour la synchronisation du carnet d'adresses. Pour ce faire, accédez au menuParamètres> Contacts, appuyez sur l'optionCompte par défautet cochez la case à côté de l'élémentGmail..Parfait, il ne vous reste plus qu'à attendre quelques secondes et tous les contacts de votre iPhone (même ceux que vous ajouterez plus tard) se synchroniseront automatiquement avec Gmail.Sur Android, si vous avez déjà configuré votre téléphone avec votre compte Google, vous n'aurez rien à faire. Attendez quelques secondes et vous trouverez le carnet d'adresses peuplé "magiquement" avec tous les noms qui étaient présents dans les contacts d'iOS.Si vous n'avez pas encore configuré le compte Google sur votre terminal Android, accédez au menu

Menu Paramètres (icône en forme de roue dentée sur l'écran avec des liens vers toutes les applications installées sur l'appareil), sélectionnez l'entrée

Comptede l'écran qui s'ouvre et appuie sur le boutonAjouter un compte pulsante. Ensuite, appuyez sur le logo Googlelogo, tapez votre adresse Gmail et alleravantpour terminer la configuration du compte.Pour vérifier que la synchronisation Gmail-Android fonctionne correctement, allez dans le menu

Paramètres

du téléphone, sélectionnez l'élément

Comptede ce dernier et appuyez d'abord sur le logo de Google and, puis sur votre adresse Gmail.A cet instant, déplacezONsur le levier relativa Contacts(si ce n'est déjà fait) et forcez la synchronisation du compte en appuyant d'abord sur le bouton[...] located situé au-dessus à droite, puis sur l'élément «Synchroniser maintenant» dans le menu qui apparaît.Remarque:si vous avez déjà configuré un compte Google sur votre smartphone Android mais que la synchronisation du répertoire ne fonctionne pas, ajoutez un nouveau contact sur l'iPhone (pour forcer la synchronisation du répertoire) et assurez-vous que le service Android est actif synchronisation du compte Gmail (comme nous venons de le voir ensemble).Méthode 2: synchronisation manuelle des contactsSi vous ne voulez pas utiliser les services de synchronisation automatique, vous pouvez transférer les contacts de l'iPhone vers Android manuellement, vous pouvez donc créer un fichier VCF avec le répertoire iPhone, le copier sur Android par auto-invandotelo par courrier électronique ou en le téléchargeant sur un service de stockage en nuage et en important des contacts sur votre nouveau smartphone en utilisant certaines des applications appropriées. Voici en détail toutes les étapes à suivre pour arriver au résultat souhaité.

Exporter des contacts à partir de l'iPhonePour exporter des contacts depuis votre iPhone, vous pouvez utiliser l'une des nombreuses applications disponibles sur l'App Store, telle que My Contacts Backup, qui est entièrement gratuite et fonctionne bien. Alternativement, vous pouvez également essayer Easy Backup qui est certainement plus populaire mais nécessite une authentification via Facebook, Google ou adresse e-mail. Pour ce tutoriel, j'utiliserai My Contacts Backup mais la procédure à suivre est pratiquement la même pour les deux applications (et pour beaucoup d'autres applications similaires disponibles pour l'iPhone).Après avoir téléchargé l'application pour exporter des contacts sur votre "iPhone", démarrez-la, activez le carnet d'adresses iOS en appuyant sur le boutonOKet démarrez une sauvegarde de tous les contacts sur l'appareil en appuyant sur le boutonSauvegardeA la fin de l'opération, "appuyez" sur le bouton "OK" et envoyez automatiquement le fichier VCF avec le répertoire de l'iPhone en appuyant sur le bouton "E-mail". Je vous suggère d'envoyer le fichier VCF à l'adresse e-mail que vous avez déjà configuré sur votre smartphone Android, afin que vous puissiez télécharger le carnet d'adresses plus facilement.

Remarque:si l'application que vous utilisez pour exporter des contacts vous demande la permission d'envoyer des notifications, refusez-la, il n'y a aucune raison pour qu'une telle application envoie des notifications (en fait dans Mes Contacts ce sont des demandes).Importation de contacts dans AndroidLa première étape que vous devez effectuer sur votre smartphone Android est de télécharger le fichierVCFprécédemment créé avec l'iPhone. Si vous avez envoyé le fichier à l'adresse e-mail que vous utilisez sur Android, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir votre client de messagerie (par exemple, Gmail), sélectionnez le message que vous avez envoyé et appuyez sur la flèchequi est à côté de l'attachement. Si vous avez téléchargé le fichier VCF sur une plate-forme de stockage en nuage, ouvrez l'application de service (par exempleDropbox), sélectionnez le fichier du carnet d'adresses et choisissez l'option pour l'exporter vers la mémoire du téléphone.

À ce stade, vous pouvez passer à l'importation de contacts. Puis démarrez l'applicationContacts

d'Android (l'icône du petit homme sur un fond bleu clair), appuyez sur le bouton

(...)situé en haut à droite et sélectionnez l'élémentImporter / Exporter

dans le menu qui s'ouvre.

Dans la boîte qui s'ouvre, appuyez sur l'option

Importer depuis le fichier .vcf, sélectionnez le carnet d'adresses avec lequel synchroniser les contacts (vraisemblablement le carnet d'adresses Google) et sélectionnez le fichier VCF précédemment téléchargé à partir de l'e-mail. être dans le dossier de téléchargement. Vous pouvez suivre la progression de l'importation directement depuis le menu des notifications Android.Si vous ne pouvez pas importer le fichier VCF avec l'application Contacts pour Android, vous pouvez tourner vers des solutions tierces, telles que l'application Importer des contacts qui est tout à fait daté mais il fonctionne encore bien.Pour importer un fichier avec VCF Importer des contacts, démarrez l'application, appuie sur le boutonEnsuite, développez le menu déroulantdossier (pour scanner) pour vCardscontacts Importer et sélectionnez l'option d'un seul fichier vCard

.Sélectionnez ensuite le fichier

VCF

précédemment téléchargé sur votre smartphone, en appuyant surOK, mettez la coche à côté dud'entrée Sauter, garder le contact téléphoniquepas écraser tous les contacts sur Android ou à côté dud'entrée fusionner; Ajouter de nouveaux contacts au contact téléphoniquepour unifier les contacts dupliqués et appuyer sur le boutonSuivant.

Enfin, faites "tap" sur le bouton "Begin" et attendez patiemment que l'importation des contacts se termine, cela ne devrait pas prendre trop de temps.Importer des contacts Si ne reconnaît pas correctement le fichier VCF vous lui avez donné « à la merci », essayez d'utiliser la dernière version de l'application, mais il est à une charge de 1,15 EUR.