Tous tes amis ne font que parler Fortnite et ainsi, poussé par l'envie de jouer avec eux, vous avez téléchargé ce célèbre titre multijoueur. Malheureusement, vous vous rendez compte que ce n'est pas comme vous l'imaginez : le gameplay n'est pas pour vous et les graphismes de style "cartoon" ne reflètent pas vos goûts. Bref, vous n'aimez tout simplement pas ce jeu vidéo et c'est pourquoi vous vous demandez comment désinstaller Fortnite.

Si c'est ainsi, vous n'avez rien à craindre : la désinstallation de ce jeu est un jeu d'enfant ; quelques clics (ou tapoter, puisque Fortnite est également disponible sur smartphones et tablettes), et vous aurez effacé toutes ses traces. A ce propos, au cours de ce tutoriel, je vous donnerai toutes les informations pour le faire.

Comment dites-vous? Si vous êtes déjà assis devant votre ordinateur, votre console ou si vous avez votre appareil mobile en main, pourquoi ne pouvez-vous pas attendre pour commencer ? J'imagine! D'accord, prenez quelques minutes de temps libre et lisez attentivement ce que je m'apprête à illustrer. Vous pourrez tout faire en quelques secondes, promis !

chapitre précédent consacré à Windows. Une fois la Lanceur de Jeux épiques, en fait, vous pouvez appuyer sur le symbole deéquipement et puis sur la voix Désinstaller pour terminer le jeu.

Alternativement, si vous souhaitez agir via le dossier Applications de macOS, lancez le Chercheur (l'icône en forme de smiley que tu trouves dans le bar Dock), cliquez sur le libellé Applications trouvé dans la barre de gauche, localisez l'icône de Jeux épiques et faites un clic droit dessus. Maintenant, dans le menu affiché, cliquez sur le libellé Déplacer à la poubelle, pour désinstaller le jeu.

Une fois cela fait, pour terminer l'opération, tapez le le mot de passe de votre compte (celui que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur), appuyez sur le bouton d'accord est vider la poubelle macOS en cliquant avec le bouton droit sur son icône et en sélectionnant l'élément approprié dans le menu qui apparaît.
Android ou iOS et suivez pas à pas les indications que je m'apprête à vous donner.
comment désinstaller une application Android.

iOS

Désinstaller une application sur iOS est une procédure très simple à réaliser puisque, pour désinstaller Fortnite, il faut agir directement via l'écran d'accueil de votre iPhone ou iPad.

Pour ce faire, localisez l'icône de Fortnite et maintenez votre doigt dessus jusqu'à ce que le symbole apparaisse (X) dans le coin supérieur gauche. Appuyez ensuite dessus et confirmez la désinstallation de l'application en cliquant sur l'élément Effacer.

Comment désinstaller Fortnite

Alternativement, si vous souhaitez désinstaller une application, vous pouvez agir via le menu Paramètres. Pour cela, cliquez sur l'icône avec le symbole d'un équipement que vous trouvez sur l'écran d'accueil, puis appuyez sur l'élément Général, puis appuyez sur la mention Espace libre iPhone / iPad afin de voir une liste de toutes les applications installées sur l'écran.

Appuyez ensuite sur l'élément Fortnite et choisissez d'appuyer sur le bouton Désinstaller l'application ou sur celui nommé Supprimer l'application. Dans le premier cas, confirmez l'opération en cliquant sur Désinstaller l'application afin de libérer de l'espace de stockage mais conserver les documents et données associés (vous pourrez ainsi les récupérer en cas de réinstallation ultérieure).

Tous vos amis ne font que parler de Fortnite et ainsi, poussé par l'envie de jouer avec eux, vous avez téléchargé ce célèbre titre multijoueur.

Si, en revanche, vous avez l'intention de supprimer définitivement le Fortnite, en supprimant également toutes les données de la mémoire de l'appareil, appuyez sur l'élément Supprimer l'application et confirmez l'opération en appuyant sur le bouton Supprimer l'application vous voyez dans le menu affiché.

Désinstaller Fortnite sur consoles

Suite aux conseils de quelques amis, vous avez commencé à jouer à Fortnite sur consoles, mais après quelques parties vous êtes-vous rendu compte que ce titre n'était pas pour vous ? Souhaitez-vous le désinstaller, pour éviter de prendre de la place dans la mémoire de la console ? Pas de problème, vous trouverez ci-dessous les procédures pertinentes Playstation 4 est Xbox One.

Playstation 4

bouton, symbole, désinstallerfortnite, confirmloperation, premensul, via, jeu, panneau, ditnite, smartphone, tramitel, launcdepic, dunngranaggio, sullvoce, premsulliconconl

En haut Playstation 4, une fois qu'un jeu est installé, il apparaît sur l'écran d'accueil de la console ; la procédure de désinstallation Fortnite vous oblige donc à agir via cet écran.

Une fois que vous avez identifié l'icône du jeu, sélectionnez-la, appuyez sur le bouton Options sur le contrôleur, afin d'afficher un menu déroulant latéral, et faites défiler ce menu jusqu'à ce que vous soyez positionné en correspondance avec l'élément Effacer. Appuyez maintenant sur (X) sur la manette et confirmez la désinstallation du jeu en sélectionnant l'élément d'accord et en appuyant sur (X) sur le contrôleur.

Xbox One

Comment désinstaller Fortnite

Si vous avez installé Fortnite sur Xbox One, vous trouverez l'icône du jeu sur l'écran d'accueil de la console. Pour le désinstaller, ensuite, déplacez-vous avec les flèches directionnelles jusqu'à son icône et maintenez la touche enfoncée () sur le contrôleur jusqu'à ce qu'un menu contextuel apparaisse.

Maintenant, à l'entrée Gérer le jeu et les modules complémentaires tu vois, appuie sur le bouton (À) sur le contrôleur pour le sélectionner, afin d'aller dans le menu approprié. Ensuite, dans l'onglet installée, localisez l'icône de Fortnite, déplacé vers l'élément Désinstaller tout et sélectionnez-le en appuyant sur la touche (À) sur le contrôleur.

Pour confirmer l'opération, appuyez à nouveau sur le bouton (À) en correspondance avec le libellé Désinstaller tout dans le menu de dialogue qui apparaît sur le téléviseur.