Avez-vous saisi le code de déverrouillage de votre iPad par erreur plusieurs fois de suite, le message «iPad désactivé» est apparu sur l'écran de la tablette Apple et maintenant vous ne pouvez plus l'utiliser? Ne vous inquiétez pas, c'est une question facile à résoudre, il vous suffit d'avoir un minimum de patience et quelques instants de temps libre. En fait, c'est une condition qui se produit systématiquement lorsque le code de déverrouillage incorrect de l'appareil est saisi plus de six fois de suite mais qui heureusement peut être affronté sans trop de difficulté, à condition, bien sûr, que vous soyez les propriétaires légitimes. de la tablette.
Donc, si vous êtes réellement intéressé par le sujet, je peux vous expliquer, étape par étape, comment débloquer un iPad désactivé. Avant de vous fournir toutes les explications de l'affaire, il me semble cependant nécessaire d'apporter une petite mais très importante précision : puisqu'il s'agit d'une mesure de sécurité prise par Apple pour empêcher des tiers non autorisés de mettre la main sur la référence appareil, à moins que vous n'ayez pas créé de sauvegarde du contenu de votre appareil, comme je vous l'ai expliqué dans mon article sur comment sauvegarder l'iPad, toutes les données qu'il contient seront inexorablement perdues une fois que vous aurez réactivé l'iPad. Je suis désolé, c'est comme ça.
Cela dit, si vous voulez en savoir plus sur ce qu'il faut faire, je ne peux m'empêcher de vous conseiller de vous mettre à l'aise, de saisir votre tablette Apple et de lire très attentivement les informations sur le sujet que vous trouverez ci-dessous. J'espère sincèrement qu'à la fin, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Bonne lecture et... bon "travail" !
Allez immédiatement à ▶ ︎ Procédure via iTunes | Procédure via Localiser mon iPad | Procédure via le mode de récupération | En cas d'autres problèmes
comment installer iTunes. Pour l'utiliser dans le but en question, il est également essentiel que vous ayez utilisé iTunes au moins une fois pour synchroniser l'appareil.
Après avoir fait les prémisses ci-dessus, puis connectez votre iPad à un port USB de votre ordinateur à l'aide du câble Lightning approprié, attendez quelques instants que l'iPad soit reconnu par iTunes et que le logiciel s'ouvre automatiquement (si ce n'est pas le cas, fournissez vous devez l'ouvrir) puis attendez que la procédure de synchronisation de l'iPad démarre et se termine (cela devrait prendre quelques minutes).
Cliquez ensuite suricône représentant un iPad que vous voyez en haut à gauche de la fenêtre iTunes, puis assurez-vous que l'onglet est sélectionné Résumé qui est toujours sur le côté gauche du programme (sinon, sélectionnez-le vous-même) et cliquez sur le bouton Restaurer l'iPad... qui est à droite. Acceptez ensuite les conditions d'utilisation d'iOS en cliquant d'abord sur Réinitialiser / Réinitialiser est Mettre à jour, puis sur Suivant allez J'accepte.
Une fois cela fait, le téléchargement de la dernière version d'iOS disponible pour votre appareil commencera (la durée de la procédure dépend de la vitesse de votre connexion Internet). Une fois le téléchargement terminé, un message apparaîtra pour vous informer que l'iPad a été restauré à son état d'usine.
À ce stade, vous devrez décider, en sélectionnant l'option appropriée sur l'écran de la tablette, si vous souhaitez configurer votre iDevice en tant que nouveau ou si vous souhaitez restaurer vos données, applications et paramètres à partir d'une sauvegarde effectuée précédemment.
Noter: Si après avoir connecté votre iPad à iTunes dans la fenêtre du logiciel, vous voyez apparaître un avertissement vous demandant de taper un code, essayez d'effectuer la procédure en question sur un autre ordinateur ou passez en mode de récupération, que vous trouverez toujours indiqué dans ce guide. , dans la dernière partie.
page d'accueil de iCloud.com depuis un ordinateur, une autre tablette ou un smartphone avec une connexion Internet active et fonctionnelle. Connectez-vous ensuite à votre compte Apple en tapant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les champs à l'écran, puis en appuyant sur le symbole de dard placé à droite. Si la vérification à deux facteurs ou la vérification en deux étapes est activée sur votre compte, veuillez également vous authentifier comme indiqué.
Sur la page Internet que vous verrez apparaître ultérieurement, définissez la langue et le fuseau horaire (uniquement si c'est la première fois que vous vous connectez au service via le Web) puis appuyez sur le bouton Sauvegarder et sélectionnez l'icône de Trouver un iPhone. Retapez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur Se connecter.
En quelques instants, vous vous retrouverez devant une carte avec la position géographique de l'iPad et celle de tout autre appareil de la «pomme mordue» connecté au même identifiant Apple. Sélectionnez ensuite le libellé Tous les dispositifs en haut à droite de la page Web, puis sélectionnez le nom de votre iPad (ex. IPad de Salvatore) dans la liste qui apparaît et, dans la case qui apparaît sur le côté, choisissez l'option Initialiser l'iPad.
Enfin, saisissez votre mot de passe Apple ID et choisissez de recevoir un message à la fin de l'opération et/ou d'afficher un message personnalisé sur l'écran de l'appareil. Une fois cela fait, votre iPad sera immédiatement restauré à son état d'usine et sur la page Web iCloud, vous verrez un avertissement indiquant que la tablette a été initialisée et que, par conséquent, toute la procédure a réussi.
En continuant à partir de l'écran de l'iPad, vous devrez alors décider si vous souhaitez configurer l'appareil en tant que nouveau ou s'il faut restaurer les données, les applications et les paramètres à partir d'une sauvegarde effectuée précédemment.
page spéciale pour l'assistance en ligne située sur le site officiel d'Apple, sélectionnez leicône de l'iPad et suivez l'assistant à l'écran pour indiquer le type de problème rencontré et obtenir l'aide dont vous avez besoin.
Pour plus de détails sur ce qu'il faut faire, je vous suggère fortement de lire mon article consacré, précisément, à la manière de contacter Apple à travers lequel j'ai procédé à vous parler de la question en détail.