Au travail, tous vos collègues utilisent le Gmail pour gérer les e-mails sur les smartphones et les tablettes et, récemment, ils vous ont parlé d'une nouveauté introduite suite à une nouvelle mise à jour. Sur votre appareil, cependant, cette fonctionnalité ne semble pas être présente et vous vous demandez donc comme, comment mettre à jour Gmail pour pouvoir l'utiliser.
Comment dites-vous? C'est exactement comme ça et, comme vous n'êtes pas très calé en technologie, avez-vous peur de ne pas réussir ? Ne vous inquiétez pas : je suis là pour vous aider. En fait, avec ce tutoriel que vous êtes sur le point de lire, je vais vous expliquer en détail comment mettre à jour l'application de messagerie Google sur Android et iOS. De plus, si vous devez forcer la réception de nouveaux emails depuis le serveur Gmail, je vais vous montrer comment utiliser la fonctionnalité de mise à jour appropriée qui est disponible sur votre ordinateur dans le célèbre service Webmail.
Cela dit, si vous avez envie d'en savoir plus, je vous recommande de prendre votre smartphone ou tablette et de vous asseoir confortablement. Prenez quelques minutes de temps libre et suivez attentivement les instructions que je m'apprête à vous donner dans les prochaines lignes. Es-tu prêt à commencer? Oui? Très bien! Je vous souhaite une bonne lecture.
Gmail sur Android vous devez intervenir via le Play Store, c'est le magasin virtuel par défaut des appareils Google. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Play Store, le symbole d'un drapeau de couleur, qui se trouve sur l'écran d'accueil de votre smartphone ou tablette Android.
Une fois cela fait, appuyez sur l'icône ☰ situé dans le coin supérieur gauche et appuyez sur l'élément Mes applis et jeux. Référez-vous maintenant à la section Mises à jour: s'il y a une icône d'application sur cet écran Gmail et le bouton Mettre à jour appuyez dessus pour télécharger la mise à jour de l'application de messagerie. Si, par contre, au lieu du bouton Mettre à jour il y a le bouton Vous ouvrez, cela signifie que la mise à jour a déjà été téléchargée et qu'il n'est donc pas nécessaire d'intervenir.
Si l'application n'est pas présente Gmail dans cet écran, cela signifie que votre appareil dispose déjà de la dernière version disponible et donc, pour le moment, il n'est pas nécessaire d'effectuer une mise à jour.
Gmail sur iOS, vous devez agir via leMagasin d'applications, qui est le magasin virtuel par défaut de l'iPhone et de l'iPad. Pour ce faire, appuie sur son icône située sur l'écran d'accueil (c'est le symbole d'un "A" blanc stylisé sur fond bleu clair), puis, une fois son écran principal affiché, appuyez sur la rubrique Mises à jour qui se trouve dans la barre de menu inférieure.
Au cas où une mise à jour serait disponible pour l'application Gmail, vous verrez son icône sur cet écran : appuyez ensuite sur le bouton Mettre à jour pour commencer le téléchargement. Si le bouton Mettre à jour il n'est pas présent et, à sa place, il y a le bouton Vous ouvrez, cela signifie que l'application a déjà été mise à jour récemment.
Si, en revanche, il n'y a pas d'icône d'application Gmail dans l'écran Mises à jour, cela signifie que pour le moment il n'y a pas de mise à jour disponible pour ce dernier et, par conséquent, la dernière version distribuée est déjà installée sur votre appareil.
chapitre précédent.
Pour ce faire, vous devez agir via les paramètres iOS. Pigia, donc, sur l'icône de l'application Paramètres (le symbole d'un équipement) sur l'écran d'accueil de votre appareil, appuyez sur l'élément iTunes Store et App Store et, sur l'écran suivant, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU en correspondance avec le libellé Mises à jour.
De plus, si vous souhaitez vous assurer que la mise à jour automatique des applications s'effectue également via les données cellulaires, ainsi qu'en Wi-Fi, déplacez le levier de DÉSACTIVÉ à AU en correspondance avec l'article Utiliser les données cellulaires.
De cette façon, dès qu'une connexion Internet est disponible via Wi-Fi ou des données par paquets, votre appareil téléchargera automatiquement la mise à jour pour les applications qui en ont besoin.
Gmail, le service Webmail proposé par Google est automatiquement mis à jour sur votre ordinateur, s'il y a une amélioration de son interface utilisateur ou si de nouvelles fonctionnalités sont introduites. Par conséquent, si vous utilisez ce service de messagerie sur un ordinateur Windows ou macOS, vous n'avez rien à faire pour le mettre à jour, car l'actualité est introduite côté serveur.
Cela dit, si votre intention reste celle de mettre à jour Gmail sur un ordinateur peut signifier que vous devez recevoir de toute urgence un message électronique. dans ce cas, vous pouvez utiliser la clé Mettre à jour qui sert à faire en sorte que le serveur de messagerie « force » le contrôle des nouveaux e-mails.
Pour ce faire, connectez-vous au célèbre service Google Webmail avec vos données de compte (e-mail est le mot de passe) et, une fois son écran principal affiché, appuyez sur le symbole de La Flèche situé dans la barre de menu supérieure. Plus facile que ça ?
comment synchroniser le carnet d'adresses avec Gmail.
Webmail et appuyez sur le vôtre image de profil situé dans le coin supérieur droit. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Compte google, afin d'être redirigé vers la page pour toutes les modifications que vous pouvez apporter à votre compte.
Par la rubrique Accès et sécurité vous pouvez alors, par exemple, changer le mot de passeen appuyant sur Données personnelles et confidentialité gérer les informations stockées sur votre compte en cliquant Préférences de compte vous pouvez modifier les paramètres relatifs à la sécurité et à l'accès à votre compte.