Votre enfant utilise souvent Chrome surfer sur Internet via un smartphone ou une tablette Android et craignez-vous que, ce faisant, vous ne tombiez sur des sites Internet peu recommandables? Vos craintes sont bien fondées: le Web - un peu comme le monde réel - est plein d'embûches, surtout pour les plus petits - et il est donc bon de faire attention à la façon dont vous l'abordez.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce guide, c'est parce que vous aimeriez savoir comment bloquer les sites indésirables sur Android Chrome, vrai? Eh bien, si les choses sont exactement comme ça, ne vous inquiétez pas: accordez-moi quelques minutes de votre temps libre et je vous expliquerai comment réaliser l'opération en question, à travers une fonction spécifique intégrée dans le navigateur Google home ou, si vous préférez, via un outil tiers.

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer immédiatement à être occupé? Dao, positionnez-vous confortablement, prenez quelques instants de libre juste pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous. J'espère vraiment qu'au final, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des résultats obtenus.

racine, qui, en partie déductible du nom lui-même, vous permet de modifier le fichier hôte Android pour limiter l'accès à certaines URL. Si vous ne le savez pas, le fichier hosts est un fichier système qui est utilisé par la plupart des systèmes d'exploitation pour appareils mobiles et ordinateurs pour gérer la redirection des IP rappelées via l'appareil en cours d'utilisation: en le modifiant correctement, il est donc possible de forcer le périphérique utilisé pour bloquer l'accès à certains sites (souvent en le redirigeant vers l'hôte local).

Cela dit, pour télécharger Hosts Go sur votre appareil, accédez à la section correspondante du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Cliquez ensuite sur le bouton Vous ouvrez est apparu à l'écran ou sélectionnez le icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil ou au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, passez à AU l'interrupteur que vous trouvez en correspondance avec le libellé Interrupteur de changement d'hôtes, puis touchez le bouton Éditeur d'hôtes. À ce stade, appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite et tapez 127.0.0.1 (c'est-à-dire l'adresse de l'hôte local) dans le champ Adresse IP, tandis que dans celui appelé Nom d'hôte entrer leURL du site à bloquer. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un domaine. Répétez ces étapes pour chaque site indésirable auquel vous souhaitez bloquer l'accès.

Après avoir terminé les étapes, revenez à l'écran principal de l'application, appuyez sur le bouton Démarrer site au centre et sur ce d'accord, afin de mettre l'application en action.

Quand et si vous le jugez approprié, vous pouvez supprimer les restrictions appliquées en appuyant sur le bouton Éditeur d'hôtes que vous trouvez sur l'écran principal de l'application, en plaçant une coche à côté des éléments que vous souhaitez supprimer et en appuyant d'abord sur l'icône du poubelle, en haut à droite, puis sur l'élément Effacer, en réponse à l'avis qui apparaît.

section connexe du Play Store et appuyez sur le bouton Installer. Ensuite, démarrez Norton Family Parental Control en cliquant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait à l'écran ou en sélectionnant la valeur relative icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil ou au tiroir.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, cochez les trois cases relatives à l'acceptation de la contrat de licence et conditions d'utilisation, àPolitique de confidentialité et à déclaration concernant les données des enfants, puis appuyez sur le bouton continue et appuyez sur le bouton Se connecter. Puis sélectionnez l'onglet Créer un compte et remplissez les champs à l'écran pour créer votre compte pour utiliser le service.

Une fois le compte créé, configurez un profil pour les enfants en sélectionnant l'option Cet appareil appartient à l'enfant, tapotant sur la voix continue et en remplissant les champs visibles à l'écran, en indiquant le Prénom de l'enfant et du niveau de restriction postuler. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter une photo du sujet qui vous intéresse en appuyant sur l'icône de caméra situé au sommet. Cliquez ensuite sur le bouton Créer, tapez le Prénom que vous souhaitez attribuer à l'appareil actuel et appuyez sur le bouton finir.

À ce stade, accordez le autorisations demandes de l'application, puis appuyez sur le bouton continue, touchez le mot pour ouvrir le navigateur de l'application, appuyez suravatar situé en haut de l'écran suivant et sélectionnez l'élément Accès des parents dans le menu qui s'ouvre. Enfin, entrez le le mot de passe lié à votre compte et appuyez sur le bouton Se connecter.

Vous devez maintenant vous soucier d'activer les options de blocage des sites. Pour ce faire, appuyez sur le Prénom du compte enfant créé précédemment, sélectionnez l'onglet Des règles sur l'écran suivant et touchez le mot Supervision Web.

En utilisant l'écran suivant, assurez-vous que sur le bouton à côté de l'élément Supervision Web il est écrit Oui (sinon appuyez dessus, pour y remédier), puis appuyez sur l'élément Comment vous souhaitez superviser l'activité Web et vérifiez que l'option est sélectionnée Ne pas autoriser l'accès (sinon vous fournissez toujours).

Une fois cela fait, définissez les catégories de sites Internet que vous souhaitez bloquer automatiquement, en appuyant sur l'élément Catégories Web, sachant que certaines catégories sont déjà définies par défaut en fonction du niveau de protection choisi lors de la création du profil enfant.

Si vous souhaitez ensuite ajouter manuellement les URL des sites à bloquer, appuyez sur le libellé Sites Web restreints que vous trouvez dans la section Exceptions sur l'écran des paramètres de contrôle parental de Norton Family, appuyez sur Ajouter un site Web et tapez leURL du site Web qui vous intéresse, puis appuyez sur le bouton d'accord. Répétez ces étapes pour chaque site à bloquer puis appuyez sur le bouton finir, pour enregistrer les modifications.

Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez également ajouter des exceptions, permettant l'accès à des sites Web qui devraient effectivement être bloqués, en fonction des catégories sélectionnées ci-dessus. Pour ce faire, appuyez sur l'élément Sites Web autorisés, touchez le libellé Ajouter un site Web et tapez leURL du site dans le champ approprié, puis appuyez sur le bouton d'accord. Répétez la procédure en question pour chaque site qui vous intéresse et, pour conclure, cliquez sur le bouton finir.

Une fois que vous avez terminé de configurer le contrôle parental Norton Family, l'application entre immédiatement en action. Si vous avez des doutes, vous pouvez désactiver la fonction de supervision de la navigation en ligne en appuyant sur le bouton à côté de l'élément Supervision Web présent sur l'écran de configuration des paramètres de contrôle parental Norton Family, de sorte que l'écriture apparaisse Non dessus.

Si vous ne souhaitez pas désactiver complètement la fonction, vous pouvez envisager de modifier le jeu de règles individuelles, de supprimer une ou plusieurs catégories de sites, les portails individuels à bloquer et les exceptions, en agissant sur les options appropriées que je viens de vous indiquer.

Ouvrir l'éditeur d'hôtes - application gratuite utilisable à l'avance exécution de la racine sur l'appareil qui vous permet de modifier le fichier d'hôtes Android afin d'empêcher l'accès à des sites Internet spécifiques. C'est totalement gratuit.

  • BlockerX - application qui vous permet de bloquer des sites Web spécifiques sur Chrome et d'autres navigateurs utilisés sur Android, ainsi que du contenu pour adultes en général. Il est très simple d'utilisation et gratuit, mais propose des achats intégrés (à un coût de base de 3,99 € par mois) pour profiter de fonctionnalités supplémentaires.
  • Contrôle parental Qustodio - comme son nom l'indique, il s'agit d'une autre application de contrôle parental qui vous permet non seulement de bloquer l'accès aux sites Web indésirables (non seulement à partir de Chrome), mais vous permet également de découvrir l'emplacement géographique de l'appareil sur lequel est installé, la liste des les applications les plus fréquemment utilisées, l'historique des appels, l'historique des SMS et bien plus encore. Sa version de base est gratuite, mais il existe également une version payante (42,95 euros / an), qui offre des fonctions supplémentaires.
  • comment bloquer un site du routeur.

    Vous pouvez également envisager de modifier le DNS, allant toujours au panneau de contrôle de votre modem / routeur, en remplaçant ce qui est actuellement en place par ceux de OpenDNS, qui vous permettent de configurer un filtre pour bloquer l'accès à des sites Web spécifiques ou des sites Web appartenant à certaines catégories (à condition d'utiliser un DDNS Support). Je vous en ai parlé en détail dans mon guide spécifique sur la configuration d'OpenDNS.