Vous avez récemment acheté un smartphone ou une tablette Huawei, avez-vous essayé de le connecter à votre ordinateur pour importer des photos que vous avez prises sur votre PC, mais l'appareil n'est pas reconnu par Windows ou macOS? Ne paniquez pas! Il s'agit presque certainement d'un problème de pilote ou d'une mauvaise configuration Android. Bref, rien qui ne puisse être résolu en quelques clics ou «taps».
Je dirais donc de ne pas se perdre dans les commérages et d'aller droit au but. Ci-dessous vous trouverez des explications comment connecter huawei au pc et comment résoudre tous les problèmes les plus courants qui peuvent être rencontrés lors de cette opération. Je vous assure que ce n’est rien de compliqué. Il suffit de prendre quelques minutes de temps libre et d'essayer de mettre en pratique les différentes solutions que je suis sur le point de vous proposer. Je suis sûr qu'au moins l'un d'entre eux s'avérera adapté à votre cas et vous permettra de déverrouiller la situation.
Noter: J'utiliserai un smartphone de la série Huawei Mate dans le didacticiel, mais les informations contenues dans l'article conviennent à tous les principaux modèles de smartphones et de tablettes Huawei. Je vous souhaite une bonne lecture et, surtout, je vous souhaite bonne chance pour tout!
les prochains chapitres de ce tutoriel, dans lesquels je vais vous parler HiSuite: le logiciel de gestion des appareils Huawei à partir d'un PC, qui contient également les pilotes nécessaires à la détection de ce dernier par Windows et macOS.
Sinon, cliquez sur le bouton Démarrer, que vous trouvez dans le coin inférieur gauche de l'écran, recherchez Gestion d'appareils dans la barre de recherche dans le menu qui apparaît et choisissez le résultat de recherche approprié.
Dans la fenêtre qui vous apparaît, développez la liste des Contrôleur USB ou celui de Des appareils portables, faites un clic droit sur l'icône de votre smartphone ou tablette (ex. périphérique de stockage de masse USB ou alors Périphérique MTP USB) et lancez la recherche de nouveaux pilotes sur Internet en sélectionnant l'élément Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
À ce stade, un nouvel écran vous sera présenté, à travers lequel vous pourrez lancer la recherche de pilotes: cliquez sur l'élément Recherche automatiquement un pilote mis à jour et attendez quelques secondes que Windows recherche les pilotes les plus à jour pour le périphérique.
Si vous ne voyez pas l'option de recherche automatique des pilotes (elle semble avoir été supprimée à partir de Windows 10 19041.423), vous pouvez utiliser Windows Update et voir s'il existe des mises à jour pour le pilote qui vous intéresse.
Une fois la connexion entre votre ordinateur et votre smartphone (ou tablette) établie, ouvrez Explorateur de fichiers Windows (le dossier jaune situé en bas à gauche de la barre des tâches) et, dans la fenêtre que vous voyez, cliquez sur l'élément Ordinateur / Ce PC situé dans la barre latérale gauche.
À ce stade, double-cliquez sur votre nom téléphone intelligent ou le vôtre Tablette et amusez-vous à parcourir les dossiers de l'appareil comme s'il s'agissait d'une clé USB commune.
Vous pouvez copier, déplacer et supprimer des fichiers librement dans tous les dossiers (sauf ceux du système, qui sont correctement protégés), alors faites attention à l'endroit où vous mettez vos mains: vous pouvez supprimer les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de certaines applications, les photos qui vous intéressent beaucoup ou d'autres données importantes.
ce chapitre, puis transférez-les via la fonction classique de copier-coller de Windows, dont je vous ai parlé dans ce guide.
Si vous préférez, vous pouvez également utiliser l'outil d'importation de photos et de vidéos de Windows. Tout d'abord, activez le mode de Transfert de photos (PTP) sur votre appareil Huawei en développant le menu de notification Android et en sélectionnant l'élément lié à Connexion USB.
Une fois cela fait, lancez l'assistant d'importation de photos et de vidéos sur votre ordinateur, en faisant un clic droit suricône de l'appareil dans la section L'ordinateur de Explorateur de fichiers et en sélectionnant l'élément Importer des images et des vidéos dans le menu contextuel qui apparaît.
Dans l'écran que vous voyez, placez la coche à côté de l'élément Examiner, organiser et regrouper les éléments à importer, cliquez sur le bouton Avant, organisez les balises et les dossiers pour séparer les photos importées sur votre PC et cliquez sur le bouton Cela compte pour démarrer le transfert de fichiers.
Par défaut, les photos (et vidéos) de votre smartphone sont enregistrées dans le dossier Images Les fenêtres. Si vous souhaitez modifier la distinction, appuyez sur l'élément Autres options, situé en bas à gauche, et choisissez le dossier que vous préférez, à l'aide du bouton Parcourir, dans la fenêtre qui s'ouvre.
site officiel du programme et cliquez sur le bouton Télécharger maintenant. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le déposer dmg que vous venez de télécharger sur votre ordinateur, faites glisser et déposez Transfert de fichiers Android (le nom du programme dans sa version italienne) dans le dossier Applications macOS et démarrez ce dernier en double-cliquant sur son icône.
Réponds maintenant Vous ouvrez l'avertissement qui apparaît à l'écran et, lorsque vous voyez l'écran principal d'Android File Transfer, appuyez sur le bouton Cela commence, pour fermer l'application.
Mission accomplie! A partir de ce moment, chaque fois que vous connectez votre smartphone ou votre tablette Android au Mac, Android File Transfer s'ouvrira automatiquement et vous permettra d'accéder à tous les fichiers de la mémoire de l'appareil (ou sur la microSD insérée dans ce dernier.). Si Android File Transfer ne démarre pas automatiquement, ouvrez le logiciel «manuellement» en utilisant son icône dans le dossier Applications de macOS.
En cas de messages d'erreur, essayez cependant d'agrandir le menu de notification Android (en faisant glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas), sélectionnez l'élément relatif à Connexion USB et mettez la coche à côté de l'option Transfert de fichiers USB (MTP).
Essayez également d'entrer dans le menu Paramètres> Options du développeur et pour activer / désactiver la fonction débogage USB, comme je vous l'ai expliqué dans les chapitres précédents de ce tutoriel.
Si vous souhaitez transférer des photos et des vidéos de votre appareil Huawei vers Mac, essayez de régler le mode de connexion Transfert de photos (PTP) sur Android (en développant le menu de notification et en sélectionnant l'élément lié à Connexion USB) et ouvrez l'application Capture d'image de macOS, grâce auquel vous devriez pouvoir accéder aux photos et vidéos enregistrées sur votre smartphone (ou tablette) et les copier sur votre ordinateur à l'aide du bouton Cela compte ou en faisant glisser avec la souris.
cette page du site Web de Huawei et sélectionnez le système d'exploitation pour lequel vous souhaitez utiliser ce logiciel, en appuyant sur le bouton de téléchargement approprié. En haut les fenêtres, après avoir téléchargé l'archive ZIP *: FRANÇAIS, extraire le contenu dans un dossier de votre choix.
Puis lancez l'exécutable HiSuite_xx_OVE.exe et, dans l'écran que vous voyez, cliquez sur le bouton Oui. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Avant, puis sur Permettre et attendez que l'installation se termine. Pour terminer, appuyez sur le bouton Démarrer, pour exécuter le logiciel.
Si vous souhaitez utiliser HiSuite sur macOS, appuie sur le bouton Télécharger pour Mac présent sur le site officiel et vous serez dirigé vers son onglet dans le Mac App Store. Appuyez ensuite sur le bouton Obtenir, alors que Installer et confirme l'installation du logiciel en saisissant le mot de passe Apple ID ou Touch ID.
À ce stade, après avoir commencé HiSuite, connectez votre smartphone ou tablette à votre PC à l'aide du cable USB fourni et attendez quelques secondes que l'appareil soit détecté. Si c'est la première fois que vous connectez votre appareil mobile à votre ordinateur, vous devez autoriser la connexion entre les deux. Cela se fait en suivant méticuleusement les instructions indiquées dans HiSuite.
La première chose à faire est d'activer le protocole HDB, démarrer l'application Paramètres d'Android, en saisissant le terme "hdb"Dans la barre de recherche en haut et, enfin, en appuyant sur l'élément Autoriser l'utilisation de HDB. Une fois que cela est fait, déplacez la bascule de DÉSACTIVÉ à AU à côté de ce dernier élément et, après quelques instants, appuyez sur le bouton D'ACCORD, dans la notice à l'écran.
À ce stade, revenez au PC et appuyez sur le bouton d'accord de l'avis HiSuite, pour démarrer l'installation de la version la plus récente de HiSuite sur l'appareil Huawei. Maintenant, lancez l'application HiSuite, recherche son icône sur l'écran d'accueil et renvoie le code qui vous est montré dans la case appropriée sur l'écran HiSuite sur PC.
À ce stade, appuyez sur le bouton Relier, attendez quelques instants et enfin appuyez sur Permettre, afin d'autoriser l'accès aux informations de l'appareil. Parfait, vous n'avez pas à faire d'autres étapes: votre smartphone (ou tablette) Huawei est désormais connecté à votre ordinateur.
Pour gérer votre appareil Huawei depuis votre ordinateur, sélectionnez l'onglet Domicile de HiSuite (en haut à gauche) pour afficher l'état de la mémoire interne et de la microSD, démarrez un sauvegarde ou un restauration de l'appareil, mettez à jour Android vers la dernière version disponible ou accédez aux éléments multimédias en mémoire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur certains sujets liés aux appareils Huawei, lisez mes tutoriels sur la réinitialisation de Huawei et la mise à jour de Huawei: j'espère qu'ils pourront vous être utiles pour mieux comprendre le fonctionnement de HiSuite.
Au lieu de cela, en sélectionnant l'onglet Appareil du programme (en haut à gauche), vous pouvez accéder à un menu pratique à travers lequel gérer Contacts, messages, images, vidéo, appli et e-mail (Perspectives).
Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner l'un des éléments disponibles dans la barre latérale gauche et de gérer les fichiers liés à la catégorie sélectionnée, à l'aide des panneaux qui apparaissent à droite.
ce guide de la mienne.
Ensuite, lancez l'application Paramètres et sélectionnez l'article Connexion de l'appareil. Parmi les fonctionnalités qui vous sont présentées, appuyez sur celle appelée Projection facile ou alors MirrorShare et monter AU le levier spécial.
Dans la liste des appareils à proximité que vous voyez dans la case ci-dessous, cliquez sur nom de votre PC pour commencer immédiatement à diffuser l'écran sur le moniteur de l'ordinateur. Facile, non?
comment activer Bluetooth sur PC.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'activer Bluetooth sur votre smartphone ou tablette Huawei en démarrant l'application Paramètres et sélectionner des articles Connexion de l'appareil> Bluetooth. Vous pouvez en savoir plus sur l'activation du Bluetooth sur votre appareil Huawei en suivant ce guide de la mienne dédié au sujet.
Une fois que vous avez activé Bluetooth sur votre mobile ou votre tablette, tous les appareils à proximité seront affichés sur le même écran. Pigia, donc, sur Nom du PC puis appuyez sur le bouton Associer, dans la boîte qui vous est présentée.
Si vous avez suivi les instructions que je vous ai données à la lettre, vous aurez réussi le couplage via Bluetooth. Il vous suffit de déplacer les données, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment transférer des photos d'un mobile vers un PC via Bluetooth
AirDroid - une application très connue pour Windows, macOS, Linux, Android et iOS qui vous permet de connecter des smartphones et des tablettes à votre ordinateur sans fil, d'échanger des fichiers entre tous les appareils, d'envoyer des SMS depuis votre ordinateur, de capturer des captures d'écran à distance, d'afficher les notifications sur le bureau et, si vous disposez d'un terminal Android soumis à la procédure de racine, contrôlez les smartphones et les tablettes depuis votre ordinateur. Vous pouvez l'utiliser gratuitement dans sa version de base, mais pour éliminer toutes les limitations (max 200 Mo de données transférées par mois, max 30 Mo pour le téléchargement, la gestion de la caméra à distance et plus), vous devez souscrire à un plan payant à partir de 2,99 $ / mois . Pour en savoir plus, consultez mon tutoriel sur comment gérer Android à partir d'un PC.
Au cas où vous auriez besoin d'interagir avec l'écran de l'appareil Huawei, mon conseil est de le réparer d'abord. Vous pouvez essayer d'effectuer ce type d'intervention personnellement ou en vous appuyant sur un centre de réparation agréé. Dans les deux cas, je vous conseille de lire ce que je vous ai proposé dans mon guide sur comment réparer la vitre du téléphone portable.
Si alors c'est le écran d'ordinateur (d'où le moniteur) ce que vous devez réparer, je vous recommande de contacter un centre de réparation qui peut prendre en charge ce type d'intervention. Souvent, cependant, selon le type de moniteur, l'intervention peut être plus coûteuse que le moniteur lui-même, car ce type de dommage n'est pas couvert par une garantie légale.
Dans ce cas, la seule solution viable est d'acheter un nouveau moniteur, pour pouvoir restaurer le PC et donc pouvoir connecter le smartphone ou la tablette Huawei. Si vous souhaitez en acheter un nouveau, je vous suggère de lire mon guide sur meilleurs moniteurs.
ce guide de la mienne.
Pour procéder à la création d'un hotspot sur Huawei et partager la connexion Internet de la SIM avec le PC, vous devez aller dans le menu Paramètres> Autre (EMUI 5) ou Sans fil et réseaux (EMUI 9). Ensuite, vous devez sélectionner l'option Partage de connexion / point d'accès ordinateur portable et appuyez sur l'écriture Hotspot wifi portable. Pour la procédure complète, suivez les instructions que je vous ai données dans ce guide de la mienne dédié au sujet.