Êtes-vous à un événement, vous avez besoin de faire un tournage vidéo avec votre téléphone portable et vous voulez vous assurer d'obtenir des vidéos de bonne qualité? Souhaitez-vous plus de maîtrise dans l'édition de vidéos avec votre smartphone, afin de créer des clichés particulièrement captivants? Si ce ne sont que quelques-unes des questions que vous vous posez, vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment faire une vidéo avec votre téléphone portable sur Android et iPhone. Tout d'abord, je vais vous donner quelques conseils sur la façon de faire une vidéo de bonne qualité avec votre smartphone, après quoi je vous expliquerai comment enregistrer une vidéo via votre mobile, quel qu'il soit. Je vais également vous donner quelques conseils sur les applications que vous pouvez utiliser pour le montage vidéo ou la création de vidéos à partir d'un album photo. Enfin, si tu voulais savoir comment enregistrer l'écran de votre smartphone, je vais également vous donner quelques indications qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Comment dites-vous? Est-ce exactement ce que vous vouliez savoir? Parfait, alors asseyez-vous confortablement et consacrez quelques minutes de votre temps libre à lire attentivement les conseils que vous trouverez dans les chapitres suivants, puis mettez-les en pratique. Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture!

Youtube ou sur les réseaux sociaux tels que Facebook est Instagram.

Pour cette raison, il est important que vous suiviez certaines précautions avant de vous essayer à l'enregistrement d'une vidéo avec votre smartphone. Tout d'abord, pensez à acheter un mobile, Android ou iOS, avec de bonnes fonctionnalités dans le secteur caméra. À cet égard, je vous conseille de lire attentivement mon guide sur meilleurs téléphones avec appareil photo à acheter.

Si votre appareil mobile possède des fonctionnalités matérielles qui peuvent vous garantir de bonnes performances lors du tournage, alors il est important de prendre en compte les astuces que je vais illustrer dans les lignes suivantes, afin d'enregistrer une vidéo de bonne qualité.

Tout d'abord, envisagez d'acheter un trépied, si vous devez faire des enregistrements fixes, ou un stabilisateur, si vous devez photographier en déplacement. Je vous donne ces conseils car ce n'est pas agréable, pour ceux qui regardent une vidéo, d'assister à des scènes très saccadées. Certains smartphones modernes ont un stabilisateur optique qui fait du bon travail, mais en montant un fixe, comme ceux ci-dessous, vous obtenez toujours de meilleurs résultats.

Voir l'offre sur Amazon

Après vous être équipé d'un stabilisateur pour prendre une photo, choisissez un emplacement brillant et que c'est avant tout silencieux, car les bruits de fond peuvent être gênants.

Évidemment, si vous faites une vidéo en vous promenant dans la ville, il est normal qu'il y ait des bruits, mais évitez les endroits trop encombrés, si vous n'êtes pas vraiment forcé car ils représentent le contexte de la vidéo que vous faites (pour exemple un concert).

A cet égard, si vous êtes vous-même le sujet à filmer, si vous vous rendez compte que l'audio acquis est trop faible, vous pouvez utiliser un microphone externe pour enregistrer votre voix. Dans ce cas, vous avez de nombreuses alternatives: de la gratuite qui consiste à utiliser les écouteurs fournis avec votre smartphone, à des microphones plus professionnels, comme ceux que j'illustre ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Cela dit, il vous faut configurer le logiciel de votre smartphone pour commencer à filmer. Tout d'abord, réglez votre appareil sur mode avion, pour éviter que les sons de notification ou la réception d'appels ne vous dérangent pendant que vous filmez. Même dans ce mode, vous pouvez activer la connexion au réseau Wi-Fi si vous réalisez une vidéo en direct.

Si vous êtes obligé de rester connecté au réseau de données SIM, vous pouvez désactiver les sons de notification, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment faire taire l'iPhone, juste pour vous donner un exemple, ou inhiber les appels entrants.

Enfin, assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace sur votre smartphone, en prévoyant, si nécessaire, d'en libérer une partie, grâce aux conseils que je vous ai donnés dans ce guide de la mienne. Vous pouvez également apporter des améliorations aux vidéos, grâce aux conseils que je vous donnerai dans les prochains chapitres ou en consultant ceux que vous pourrez retrouver dans mon guide sur comment améliorer la qualité d'une vidéo.

Android et iOS.

Bien qu'il soit gratuit, il présente certaines limitations, telles que les bannières et les filigranes, qui peuvent être supprimées via un abonnement à partir de 3,09 euros / mois sur Android et 3,99 euros / mois sur iOS. Dans tous les cas, vous pouvez supprimer le filigrane de vidéos individuelles en regardant du contenu publicitaire.

Pour installer l'application sur Android, accédez au lien que j'ai fourni et appuyez sur le bouton Installer, puis suivi de ça Vous ouvrez. En haut iPhone, au lieu de cela, atteignez le lien que j'ai indiqué, appuyez sur le bouton Obtenir, déverrouillez le téléchargement de l'application via Face ID, Touch ID ou mot de passe Apple ID et appuyez sur le bouton Vous ouvrez.

Après le démarrage inShot, pour éditer une vidéo, appuyez sur le bouton Vidéo et confirme l'accès à la galerie multimédia du smartphone, via la notification appropriée que vous voyez à l'écran. Après avoir sélectionné une ou plusieurs vidéos dans la liste, cliquez sur l'icône , pour passer à l'étape d'assemblage.

Dans l'écran que vous voyez, utilisez les boutons ci-dessous pour appliquer toutes les modifications que vous jugez appropriées: vous pouvez recadrer une vidéo (Coupez-le), appliquez un filtre (Filtres), ajoutez de la musique (Musique), insérez des légendes (Texte) et beaucoup plus.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Sauvegarder (sur Android) ou leicône de partage (sur iPhone), situé en haut à droite, et choisissez l'option Sauvegarder, afin de sauvegarder la vidéo sur l'appareil et de pouvoir la partager sur les réseaux sociaux, en utilisant les icônes appropriées.

Si vous souhaitez connaître d'autres applications pouvant vous aider à éditer une vidéo, je vous recommande de lire mon guide dédié au sujet.

chapitre précédent, je recommande VidéoShow, téléchargeable gratuitement sur l'Android Play Store et l'iOS App Store.

Dans ce cas également, l'application est gratuite mais avec la possibilité de souscrire à un abonnement VIP, gratuit les trois premiers jours puis avec un coût à partir de 5,49 € / mois (sur Android) ou 4,99 euros / mois (sur iOS), qui vous permet d'accéder à du contenu tel que des filtres et des ajustements. Il vous permet également de supprimer les filigranes, les bannières publicitaires et d'exporter des vidéos en 1080p. Le filigrane peut également être supprimé gratuitement pour chaque vidéo individuelle.

Si vous souhaitez installer VidéoShow en haut Android, accédez au lien que j'ai indiqué et appuyez sur le bouton Installer, puis suivi de Vous ouvrez. En haut iPhoneà la place, utilisez le lien que je vous ai donné pour accéder à l'Apple Store et appuyez sur le bouton Obtenir. À ce stade, déverrouillez le téléchargement et l'installation de l'application à l'aide du mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID, puis appuyez sur le bouton Vous ouvrez.

Après avoir démarré l'application VidéoShow, pour créer une vidéo à partir d'une série de photos, appuyez sur le bouton Éditer vidéo et utilisez la carte photo pour accéder à la galerie des médias. Appuyez ensuite sur les miniatures des photos que vous souhaitez ajouter à la vidéo et appuyez sur le bouton Le prochain, confirmer.

Maintenant, utilisez toutes les fonctions affichées à l'écran pour personnaliser votre vidéo: vous pouvez ajouter un thème (Thème), musique de fond (Sonner) ou éditez le clip en effectuant des coupes ou en ajoutant des effets (Éditer).

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Exportation et choisissez d'enregistrer la vidéo dans la mémoire du smartphone ou de partager la vidéo directement sur le Web, via les réseaux sociaux, les applications de messagerie ou sur YouTube.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications qui peuvent vous aider à créer des vidéos avec des photos, ce que je peux vous recommander, c'est de consulter mon guide dédié au sujet.

enregistrez l'écran, vous pouvez compter sur des applications tierces, telles que celles dont je vous ai parlé dans ce guide.

ce guide de la mienne.