Dernièrement, cela vous est arrivé avec une certaine fréquence d'avoir à photographier dieux livres, pour des raisons d'étude ou professionnelles, ou simplement pour mémoriser le texte et le faire en sorte qu'il puisse également être lu à partir d'un écran. Vous avez immédiatement commencé à rechercher sur Internet toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur résultat possible, mais vous n'avez pas trouvé de guide exhaustif qui vous convienne.
J'ai donc pensé faire ce tutoriel pour tenter de répondre à vos doutes sur ce sujet particulier, en tenant compte des multiples besoins liés à cette opération. Que vous ayez besoin de photographier les pages et leur contenu, de faire un cliché artistique à publier sur les réseaux sociaux en tant que blogueur de livres, ou même de créer des images évocatrices d'un livre ancien, je suis sûr que dans les prochains paragraphes, vous trouverez l'idéal. solution.
Qu'est-ce que tu attends alors? La réponse est à portée de main : il suffit de prendre quelques minutes de son temps pour lire cet article, dans lequel vous trouverez de nombreux conseils sur comme photographier un livre et une indication des outils et logiciels essentiels pour créer des clichés parfaits. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et amusez-vous bien !
Adobe Scan, qui peut être téléchargé et utilisé gratuitement, mais il offre un abonnement à partir de 10,99 euros / mois avec 7 jours d'essai gratuit pour augmenter les limites de la numérisation OCR jusqu'à 100 pages, exporter les numérisations sous forme de fichiers Office, combiner des PDF et avoir jusqu'à 20 Go d'espace cloud. Il est disponible pour les deux appareils Android (même sur magasins alternatifs pour les appareils sans services Google) et iPhone / iPad.
Une fois que vous avez téléchargé l'application du magasin sur votre appareil (il suffit de visiter les liens que je viens de vous indiquer et d'appuyer sur le bouton Installer / Obtenir; si vous utilisez iOS / iPadOS, il peut vous être demandé de vérifier votre identité), lancez-le, puis choisissez de vous connecter avec vos identifiants Google, Facebook ou alors Pomme en appuyant sur le bouton correspondant (vous serez redirigé vers la page d'authentification du service) ou via un ID Adobe. Dans ce dernier cas, appuyez sur l'élément Connexion ou Inscription: si vous avez déjà un compte Adobe, saisissez leadresse e-mail et appuyez sur continue, puis, sur l'écran suivant, entrez le le mot de passe et presse à nouveau continue.
Si, par contre, vous devez créer un nouveau compte, appuyez sur l'élément Créer un compte et, dans l'écran suivant, cliquez sur les champs Adresse e-mail, Prénom, Nom, Mot de passe, pour saisir les informations respectives. Sous la section Date de naissance, appuyez sur les champs Jour, Mois est An pour les renseigner à partir des menus déroulants appropriés, puis répétez l'opération pour le champ Pays / Région. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton Créer un compte.
Sur le premier écran, il est essentiel de permettre à l'application d'accéder au caméra. Ensuite, sélectionnez, avec un robinet, l'élément Document présente dans le menu sous l'écran de la caméra, car c'est l'option la plus appropriée parmi celles présentes (les autres sont Tableau noir, Module, Carte de visite) par rapport à l'objectif de ce didacticiel.
Si vous pensez que le livre encadré n'est pas suffisamment éclairé, appuyez suricône flash pour activer celui intégré à votre appareil.
Avant la prise de vue, cadrez la page que vous comptez photographier avec votre appareil : vous verrez que le détection de contour, Défini par lignes de séparation bleues. Remarque : si vous souhaitez supprimer cette fonctionnalité, appuyez sur l'icône ci-dessous avec un feuille délimitée par quatre coins et vous pouvez procéder manuellement à l'exécution du tir.
Avec le mode automatique, en effet, une fois la page reconnue, l'application prendra la photo de manière autonome, qui vous sera immédiatement proposée dans un écran spécial pour d'éventuelles corrections ultérieures. Si vous restez inactif, après un certain temps, il peut vous être demandé de toucher l'écran pour réactiver cette fonction.
Si vous souhaitez opérer sur une image déjà présente sur votre appareil, appuyez sur l'icône avec à la place dessin d'une montagne et il vous sera proposé les photos en mémoire, que vous pourrez sélectionner en appuyant dessus et importer en appuyant sur coche, en haut à droite.
La première chose à faire après la prise de vue (ou la sélection de photos) est de définir le bordures prédéfinies depuis l'application : en appuyant sur les coins, ou plus précisément sur les points et rectangles qui identifient les points d'ancrage puis en faisant glisser votre doigt sur l'écran, vous pouvez élargir ou rétrécir les bords à votre goût pour les faire coïncider au mieux avec la page.
Si vous souhaitez reprendre la photo car vous n'êtes pas satisfait de la qualité, appuyez sur le bouton Tirez à nouveau: l'image sera supprimée et vous pourrez reprendre la même page. Si, par contre, vous voulez continuer avec la page suivante du livre, cliquez sur le bouton continue.
Une autre caractéristique intéressante sur cet écran est celle de Sélection de texte. Pigiandola activera leOCR, que j'ai mentionné dans l'introduction et vous serez renvoyé sur un nouvel écran dans lequel, en appuyant longuement sur une partie du texte dans l'image, un sélecteur qui mettra en évidence certains personnages de la page et vous permettra, en appuyant longuement sur l'un des deux poignées tombantes qui apparaissent et en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas, vous pouvez sélectionner la partie restante du texte. Appuyez ensuite sur le bouton ci-dessous Copier le texte et celui-ci sera stocké dans le presse-papiers de votre appareil : vous pourrez alors le coller dans un éditeur de documents.
Une fois que vous avez acquis toutes les photographies du livre, vous trouverez l'icône du aperçus: en appuyant dessus, vous entrerez dans le mode éditeur. Dans la partie centrale de l'écran proposé vous pouvez sélectionner la page sur laquelle intervenir pour d'éventuelles modifications, en faisant glisser votre doigt vers la droite ou la gauche.
En bas, il y a à la place plusieurs fonctionnalités que vous pouvez activer d'un simple toucher sur l'élément respectif. Par exemple, avec Réorganiser vous pouvez changer la séquence des pages à travers un écran dans lequel il y a des aperçus de toutes les images: en maintenant l'une d'elles enfoncée, une fois qu'elle est sélectionnée (le contour devient bleu) vous pouvez faire glisser votre doigt pour remplacer la position par une autre photographie ; avec Découper vous pouvez modifier les bordures, exactement comme vu précédemment ; avec La roue vous pouvez tourner l'image, si elle n'est pas orientée dans la bonne direction ; tandis qu'avec Couleur vous pouvez attribuer certains préréglage (Couleur automatique, Niveaux de gris ou alors Tableau noir) pour améliorer son apparence.
La fonctionnalité Nettoyage à la place, il est utilisé pour supprimer une partie du texte ou des images que vous ne souhaitez pas rendre visibles. Dans l'écran de cet outil, vous trouverez ci-dessous, sur l'élément Dimension, un sélecteur avec lequel vous pouvez définir le taille de l'outil de nettoyage: puis faites glisser votre doigt sur la zone à supprimer, qui sera supprimée en même temps. La dernière fonction est Redimensionner, qui adapte la page avec l'un des nombreux formats disponibles dans le menu ci-dessous (A4, A3, A5 avec orientation horizontale ou alors verticale, pour n'en nommer que quelques-uns des plus courants) : il suffit de le sélectionner avec un robinet pour l'appliquer.
Voyons maintenant comment le porter secours. En haut à droite se trouve la voix Enregistrer le PDF: appuyez sur ce dernier et, dans l'écran suivant, choisissez parmi les options partager (pour l'envoyer via l'un des services de messagerie électronique ou stockage en ligne déjà présent sur votre appareil), Ouvrir dans Acrobat (pour le voir dans l'application Adobe Acrobat Reader), Enregistrer au format JPEG pour le stocker dans votre appareil en JPG ou Autre, pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires telles que Copier sur l'appareil, Renommer ou alors Imprimer.
Si Adobe Scan ne vous satisfait pas, vous pouvez en évaluer d'autres application à scanner, comme celles que je vous ai signalées dans mon guide dédié.
mon guide dédié aux meilleurs scanners, où j'illustre les différents types et leur fonctionnement, en fournissant également des conseils utiles sur les achats en fonction de vos besoins et du budget disponible.
Une fois la scan de livre, les images des pages peuvent être transférées dans la mémoire de l'ordinateur grâce à des programmes spécifiques développés par le fabricant de l'appareil lui-même, ou en utilisant un logiciel dédié (compatible avec pratiquement tous les scanners) tel que NAPS2 pour les fenêtres ou Prizmo pour macOS. Ces derniers intègrent en effet de nombreuses fonctionnalités particulièrement utiles telles que Technologie OCR, qui vous permet également de rendre le texte modifiable. Si vous souhaitez évaluer d'autres solutions, je recommande mon guide avec les meilleurs programmes à analyser.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazonguide dédié vous y trouverez toutes les informations utiles sur les différentes fonctionnalités de ce produit, ainsi que quelques conseils d'achat.
Voir l'offre sur AmazonVoir l'offre sur Amazon
Quant à la lumière, l'utilisation de la lumière ambiante est généralement fortement déconseillée, car elle implique souvent des ombres difficiles à gérer. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir des lumières artificielles continues, arrangé pour créer uniformité de l'éclairage. Ayant fait ces locaux opportuns, il est toujours conseillé, lorsqu'on parle de matières délicates et facilement périssables, d'évaluer l'implication d'un professionnel du secteur.
Voir l'offre sur Amazon
Par conséquent, si vous utilisez le trépied et activez simultanément le mode retardateur, qui laisse s'écouler quelques secondes entre l'appui sur le bouton et le tir proprement dit, vous n'aurez pas à vous soucier particulièrement de laexposition et vous aurez toujours des images claires et naturelles.
Dans post-production, ensuite, vous pouvez modifier à votre guise en ajoutant filtres (sur Instagram, vous trouverez de nombreux) et encore équilibrer les couleurs : en suivant les conseils que je viens de donner vous aurez déjà une photo de base d'excellente qualité et l'améliorer sera encore plus facile. Avec le bon logiciel de retouche d'image pour PC ou les meilleures applications pour smartphones et tablettes, vous pouvez donner une plus grande valeur esthétique et créativité aux photos de vos livres sur Instagram, à partir de publier dans le fil d'actualité ou dans histoires.