Bien qu'il ne s'agisse plus de votre appareil officiel, vous aimeriez redonner vie à ce smartphone qui "dormait" dans le tiroir depuis un certain temps, peut-être pour l'utiliser comme terminal de secours si la batterie du téléphone principal s'épuise quand vous vous y attendez le moins. La mauvaise surprise est cependant venue après avoir allumé l'appareil en question: celui-ci est en fait protégé par un code de déverrouillage dont vous ne vous souvenez tout simplement plus, vous pensez donc déjà à jeter l'éponge et à le ranger. , en attendant de décider quoi faire.
Et si je vous disais que, dans la plupart des cas, il est possible déverrouiller un téléphone en un mot et sans être des professionnels du secteur? Oui, vous l'avez très bien compris : en effet, il existe des procédures, même simples à appliquer, qui permettent d'obtenir le résultat souhaité en quelques clics. De plus, toujours au cours de ce guide, je me chargerai de vous apprendre à rendre utilisable à nouveau un appareil qui ne se verrouille pas à cause d'un mot de passe, mais qui semble "gelé" à cause d'un trop grand nombre d'applications en cours d'exécution.
Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prévoyez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet délicat : je suis sûr qu'après avoir terminé la lecture de ce guide, vous saurez parfaitement choisir le plus solution adaptée, adaptez votre cas et mettez-le en pratique presque comme si vous étiez un professionnel. Vous verrez, le résultat vous surprendra, et il le fera positivement !
comment redémarrer android.
Si, pour une raison quelconque, appuyer sur ces touches vous amène au écran de récupération d'Android (marqué par la présence d'un robot "démonté" et / ou avec le symbole /!\ placé à l'intérieur) ou, pire encore, al mode de téléchargement, maintenez la touche enfoncée Pouvoir et attendez que le téléphone se rallume comme d'habitude.
Si le problème ne disparaît pas, ou si le téléphone entre dans un séquence d'amorçage infini, je vous conseille de penser immédiatement à une restauration du système d'exploitation: je vous ai donné tous les détails sur cette procédure dans mon guide sur la façon de réinitialiser Android.
guide spécifique sur le sujet; une fois récupéré, vous pouvez supprimer le code PIN de la carte SIM, à tout moment, en quelques clics. Si, en revanche, le code PIN en question était le code de sécurité numérique associé au terminal Android, vous devez suivre les instructions que je vous ai données dans la section suivante.
comment trouver mon Android, l'opération susmentionnée peut être effectuée en accédant d'abord à la section Paramètres> Google> Sécurité> Trouver le mien appareil et passer à autre chose AU le levier correspondant, pour ensuite accorder des autorisations à l'application en question en saisissant Paramètres> Sécurité> Administrateurs de l'appareil d'Android et en plaçant la coche à côté de l'élément Trouver mon appareil.
Si, en revanche, votre appareil ne répond pas aux exigences requises, vous pouvez essayer d'agir via un Récupération personnalisée: ci-dessous, je vais illustrer les deux procédures.
Gestion des appareils Android
Si votre téléphone répond aux exigences énumérées ci-dessus et que vous avez l'intention d'utiliser Gestion des appareils Android pour supprimer le code de déverrouillage, il suffit de se connecter à la page principale du gestionnaire d'appareils Android, de se connecter à l'aide duCompte google configuré sur le téléphone, choisissez l'icône du smartphone que vous souhaitez restaurer dans la barre située en haut et lancez la procédure de déverrouillage en appuyant d'abord sur le bouton > correspondant à l'article Réinitialiser l'appareil puis en confirmant la volonté de continuer en appuyant à nouveau sur le bouton Réinitialiser l'appareil.
Une fois la procédure de réinitialisation terminée, qui démarre lorsque l'appareil est en ligne, vous devrez peut-être saisir votre mot de passe Google pour reconfigurer l'appareil.
Utiliser une récupération
N'y a-t-il pas de compte Google configuré sur votre téléphone ou Android Device Manager n'a-t-il pas été activé au préalable ? N'abandonnez pas, vous pouvez essayer de réinitialiser votre appareil en utilisant un Récupération.
En termes simples, un Recovery est un logiciel externe à Android capable d'intervenir sur des parties très délicates du système d'exploitation : parmi les opérations qui peuvent être effectuées via un Recovery, il y a la réinitialisation des autorisations, la suppression des dossiers verrouillés et, bien sûr, la restauration aux paramètres d'usine de l'appareil (également appelés réinitialisation matérielle).
Certains constructeurs, par exemple Samsung, ont déjà installé en usine le Recovery : si vous possédez un téléphone appartenant à ce constructeur, vous pouvez accéder au mode précité en appuyant et en maintenant, depuis le téléphone éteint, les touches Augmentation du volume, maison est Pouvoir.
Une fois dans l'écran dédié, si le Recovery est présent TWRP, vous pouvez essayer d'éliminer la demande de code de déverrouillage en appuyant sur les éléments Avancée est Gestionnaire de fichiers, pour ensuite aller plus tard dans le chemin Données> Système et en supprimant tous les fichiers dont les noms commencent par portier est paramètres de verrouillage (par exemple. gatekeeper.password.key, gatekeeper.pattern.key, paramètres de verrouillage.db, locksettings.db-shm, locksettings.db-wal et ainsi de suite): tout ce que vous avez à faire est de les sélectionner individuellement, appuyez sur l'élément Effacer et confirmez la volonté de continuer en balayant de gauche à droite.
L'avantage de cette procédure, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment débloquer wiko, c'est qu'il n'implique pas la suppression des données déjà présentes sur le smartphone ; cependant, la même chose ne peut pas être appliquée à tous les smartphones.
Si la procédure n'est pas efficace pour contourner la demande de mot de passe, vous pouvez utiliser la récupération pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil à son état d'usine: sachez que cette opération implique le suppression totale des données, sélectionnez l'élément Effacer les données / réinitialisation d'usine (si nécessaire, vous pouvez utiliser les touches de volume pour vous déplacer entre les éléments et confirmer votre choix en appuyant sur le bouton d'alimentation), puis appuyez sur l'élément Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur et démarrez le processus de restauration immédiatement.
Comment dites-vous? Votre appareil n'a pas de récupération personnalisée ? Ensuite, les choses pourraient devenir un peu compliquées: dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer l'opération de déverrouiller le bootloader, pour obtenir ensuite le autorisations root (Je vous en ai parlé dans l'une des sections suivantes) et, enfin, installez un Recovery personnalisé. Si vous ne savez vraiment pas comment, vous pouvez rechercher la phrase sur Google comment installer la récupération [marque et modèle de smartphone] ou consultez la section Réinitialisation matérielle Android de mon guide sur la réinitialisation d'Android.
comment déverrouiller un téléphone verrouillé par un opérateur.
mon guide dédié.
comment libérer de la RAM sur iPhone.
téléchargez et installez le logiciel en suivant les instructions que je vous ai données dans mon guide dédié.
Dans tous les cas, une fois le programme démarré, connectez l'iPhone à l'ordinateur via le câble Foudre fourni et démarrez-le en mode recovery via l'une des procédures que je vous indique ci-dessous (variable selon le modèle d'iPhone en votre possession).
- iPhone 6s Plus, 6s et versions antérieures - appuyez et maintenez enfoncé le bouton en même temps pendant quelques secondes Pouvoir et la clé Domicilejusqu'à ce que vous voyiez le Logo iTunes.
- iPhone 7 et 7 Plus - effectuer la même opération que ci-dessus, mais en appuyant sur les touches Pouvoir est Baisser le volume.
- iPhone 8, 8 Plus est X - appuyer et relâcher rapidement la touche Monter le son, répétez l'opération avec la touche Baisser le volume et finalisez le processus en maintenant enfoncée la touche latéral pendant quelques secondes. Si tout s'est bien passé, vous verrez le logo iTunes apparaître sur l'écran de l'iPhone ; sinon, répétez la procédure.
Immédiatement après l'apparition du logo iTunes accompagné d'un câble Lightning sur l'écran de l'iPhone, vous verrez un avertissement iTunes concernant un problème avec l'appareil apparaître sur l'écran de l'ordinateur : pour essayer de réinstaller iOS sans effacer les données, vous ne devez faire qu'appuyer sur le bouton Mettre à jour.
Si la procédure n'a pas l'effet escompté, vous devrez malheureusement opter pour un restauration complète iPhone : rappelons qu'en l'absence d'une sauvegarde créée au préalable, la procédure supprimera toutes les données sur l'appareil.
Pour ce faire, cependant, vous devrez utiliser le Mode DFU (mise à niveau du micrologiciel de l'appareil), c'est un «état» particulier de l'iPhone qui permet d'intervenir en profondeur sur iOS, en surmontant à la fois le bootloader et certaines restrictions, comme celle imposée par la fonctionnalité Trouver mon iphone: pour restaurer avec le mode iTunes "simple", cette fonctionnalité doit être désactivée, cependant cela ne peut pas être fait car l'iPhone est verrouillé.
Dans tous les cas, après avoir ouvert iTunes et connecté l'iPhone à l'ordinateur, vous pouvez mettre ce dernier en mode DFU en utilisant l'un des modes d'action listés ci-dessous.
- iPhone 6s Plus, 6s et versions antérieures - éteignez le téléphone, appuyez et maintenez les touches en même temps Pouvoir est Domicile pendant 10 secondes, puis relâchez le bouton Pouvoir et maintenez à nouveau le bouton enfoncé Domicile jusqu'à ce qu'iTunes signale un iPhone en mode de récupération. L'écran de l'iPhone doit rester éteint.
- iPhone 7 et 7 Plus - suivez les mêmes instructions illustrées ci-dessus, en remplaçant le bouton Accueil par le bouton Baisser le volume.
- iPhone 8, 8 Plus et X - avec le téléphone allumé, appuyez rapidement sur les touches Augmentation du volume, diminution du volume et alimentation (le bouton latéral), en maintenant ce dernier enfoncé jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Lorsque cela se produit, relâchez toutes les touches et appuyez sur la combinaison Puissance + Baisser le volume pendant 5 secondes, puis relâchez le bouton Pouvoir, continuez à maintenir la touche Baisser le volume pendant encore cinq secondes (environ) et attendez qu'iTunes signale un iPhone connecté en mode de récupération.
Gardez à l'esprit, comme mentionné ci-dessus, que leaccès en mode DFU ne doit être considéré comme correct que si l'écran du iPhone par reste noir. Si cela s'allume, il est nécessaire de répéter toute la procédure depuis le début.
Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez placé l'iPhone dans DFU, cliquez sur le bouton d'accord qui apparaît sur l'écran iTunes et, en se souvenant que la procédure de restauration il effacera toutes les données du téléphone, finalisez le tout en cliquant sur les boutons Restaurer l'iphone est Réinitialiser/restaurer et mettre à jour.
Une fois le processus de réinitialisation terminé, vous pouvez choisir d'activer le téléphone en tant que nouvel iPhone ou de restaurer une sauvegarde précédente : pour plus d'informations sur la réinitialisation et la configuration initiale, je vous renvoie à mon guide sur la façon de réinitialiser l'iPhone.
comment jailbreaker l'iPhone et suivez les instructions que je vous ai données en détail.