Tu as trouvé ton vieux iPhone dans un tiroir de votre bureau et vous avez essayé de l'allumer, pour vérifier les conditions de "santé". Cependant, après vous être assuré que la batterie fonctionne correctement, vous avez constaté que vous ne vous souvenez plus du code pour la déverrouiller et, n'ayant aucune idée de comment gérer cette situation, vous songez à abandonner et à remettre le téléphone d'où vous l'avez fait prendre.
Attendez une minute, n'abandonnez pas encore… Je pense vraiment que je peux vous donner un coup de main ! Dans ce tutoriel, en fait, je vais essayer de vous expliquer comment débloquer un iPhone avec un mot de passe et remédiez à la situation, à la fois en cas d'oubli du code de déverrouillage et en cas de verrouillage du téléphone en question avec le code PUK. Par souci d'exhaustivité, je vous fournirai ensuite une série d'informations complémentaires concernant les précautions à prendre si vous vous trouvez face à un iPhone verrouillé avec le code IMEI.
Alors, sans attendre un instant de plus, prenez quelques minutes de votre temps libre pour vous permettre de lire ce guide : je suis sûr qu'à la fin de celui-ci, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour pouvoir amener le téléphone à que vous aimiez tant à l'époque. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
sauvegarde préalablement, vous pouvez facilement le restaurer lors de la phase de configuration initiale du smartphone et ainsi récupérer vos données.
Après avoir également clarifié cet aspect, passons enfin à l'action. Tout d'abord, connectez-vous au site Web iCloud en utilisant le le navigateur vous préférez et connectez-vous au portail en utilisant vos identifiants identifiant Apple. Si nécessaire, finalisez la connexion à l'aide de la procédure d'authentification à deux facteurs.
Si c'est la première fois que vous accédez à iCloud, spécifiez le Langue et le fuseau horaire vous préférez utiliser et cliquez sur le bouton Sauvegarder. Une fois cela fait, cliquez sur l'icône Trouver un iPhone situé dans le pupitre de commande qui apparaît à l'écran, ressaisissez le le mot de passe de votre identifiant Apple et cliquez sur le bouton Se connecter.
Si tout s'est bien passé, vous devriez voir une carte contenant l'emplacement des appareils associés à l'identifiant Apple via lequel vous vous êtes connecté. Maintenant, cliquez sur l'élément Tous les dispositifs (en haut), sélectionnez le Nom de l'iPhone que vous comptez débloquer de la liste qui vous est proposée et, pour lancer la restauration du téléphone, cliquez d'abord sur l'icône Initialiser l'iPhone puis sur le bouton Initialiser. Rappelez-vous, une fois de plus, que cette opération impliquera le perte totale des données enregistrées sur votre téléphone.
Une fois la phase de réinitialisation terminée, le code de déverrouillage précédemment actif sera supprimé et l'iPhone sera redémarré automatiquement, afin de vous permettre d'effectuer à nouveau la procédure de configuration initiale de l'appareil.
Tout d'abord, il vous sera demandé de saisir le mot de passe duidentifiant Apple précédemment associé (c'est la mesure de sécurité caractéristique de "Trouver mon iPhone") et, par la suite, vous devrez spécifier s'il faut configurer l'appareil comme un nouvel iPhone ou s'il faut le restaurer à partir d'un sauvegarde précédente.
Dans le cas où vous ne parvenez pas à effectuer la procédure que je viens de décrire, vous pouvez demander de l'aide pour retirer le verrou d'activation, avec l'aide du consultant du service client d'Apple, en lançant la procédure appropriée à partir du site Web d'Apple, comme je l'ai indiqué. dans cet autre guide.
Si vous avez besoin d'un coup de main concernant la procédure de configuration initiale de l'iPhone, le guide que j'ai fait spécifiquement sur le sujet.
Si, pour une raison ou une autre, vous ne parvenez pas à déverrouiller l'iPhone en utilisant "Trouver mon iPhone", vous pouvez faire de même en utilisant iTunes : ce que vous devez faire est de mettre le téléphone dans le Mode DFU (afin de contourner le chargeur de démarrage du système), connectez l'appareil à l'ordinateur via un câble Lightning et, après avoir ouvert iTunes, choisissez de Restaurez-le ou alors Restaurer et mettre à jour: je vous ai tout expliqué en détail dans mon guide sur comment mettre l'iPhone en DFU.
récupérer son ICCID facilement.
Pour des informations spécifiques sur les étapes à suivre pour récupérer le SIM PUK, vous pouvez consulter les guides spécifiques que j'ai dédiés au sujet: comment récupérer PUK TIM, comment récupérer PUK Vodafone et comment récupérer PUK Wind. Si vous avez une SIM d'un autre fournisseur, mon guide générique sur comment récupérer le code PUK.
Dans tous les cas, une fois le code à 8 chiffres obtenu, il ne vous reste plus qu'à le saisir à la mise sous tension de l'iPhone et à appuyer sur le bouton Ouvrir: après quelques instants, il vous sera demandé de spécifier un nouveau code PIN pour la SIM, à saisir deux fois de suite, lorsque demandé. Une fois que vous avez terminé de réinitialiser le code PIN, vous pouvez recommencer à utiliser votre téléphone comme d'habitude.
Comment dites-vous? Vous avez entré le code PUK de manière incorrecte 10 fois, alors maintenant l'iPhone est définitivement bloqué par cela ? Si tel est le cas, vous devez prendre soin de la Remplacement SIM en contactant un magasin physique et en expliquant votre problème.
L'aspect positif du problème est cependant que le verrouillage à code PUK est une mesure de sécurité liée exclusivement à la carte SIM: il suffit de le retirer du téléphone pour pouvoir le déverrouiller et le réutiliser, si nécessaire, avec une autre carte SIM. (ou sans , si vous le jugez approprié).
Si vous n'avez jamais extrait la carte SIM de votre iPhone auparavant, vous pouvez consulter mon guide sur comment retirer la SIM de l'iPhone, dans laquelle je vous ai montré les démarches précises à suivre pour pouvoir effectuer cette opération en toute sécurité.
vérifier s'il s'agit d'un iPhone volé et, malheureusement, le résultat était ce que vous craigniez le plus.
L'appareil, en fait, a été bloqué via le code IMEI et maintenant vous n'avez plus la moindre idée de ce qu'il faut faire pour sortir de cette situation fâcheuse. Il y a principalement deux cas possibles : le téléphone est volé, ou l'ancien propriétaire n'a pas payé tous les acomptes pour l'appareil.
Si vous soupçonnez quel'iPhone est volé et que, par conséquent, le blocage IMEI est intervenu suite à la plainte déposée par le propriétaire du téléphone mobile, déposer une plainte de ce qui s'est passé dès que possible, en se rendant à la gare la plus proche du carabiniers ou de la police. N'oubliez pas d'apporter votre téléphone portable et tous les documents d'achat en votre possession et de signaler l'incident dans les plus brefs délais : si vous ne le faites pas, vous pourriez avoir des ennuis assez graves, au risque d'être accusé de recel ou d'autres infractions pénales. .
En clair, dans ce cas, l'iPhone en votre possession sera restitué à son propriétaire légitime (le seul à pouvoir effectuer une demande de déverrouillage auprès des opérateurs) ; avec un peu de chance, vous pouvez également recevoir un remboursement des frais que vous avez engagés pour acheter le téléphone volé.
Si, en revanche, l'ancien propriétaire de l'iPhone en question n'a pas payé tous les acomptes de l'appareil, vous devez Contactez le service à la clientèle de l'opérateur téléphonique qui a pris des mesures pour bloquer l'appareil et, après avoir expliqué la situation, fournir toutes les instructions qui vous seront fournies pour remédier au problème. Je vous rappelle les numéros de téléphone pour contacter les principaux opérateurs de téléphonie mobile : 119 pour TIM, 190 pour Vodafone, 155 pour Vent, 133 pour Trois, 192 193 pour Fastweb est 177 pour Iliade.
Pour plus d'informations sur les étapes à suivre pour déverrouiller un téléphone verrouillé via IMEI par l'opérateur, vous pouvez vous fier aux conseils que je vous ai donnés dans mon guide spécifique sur le sujet.
ce site Web.
Dans tous les cas, pensez à garder le numéro de série de l'iPhone sur lequel vous avez rencontré votre problème : ces informations vous seront demandées par l'équipe d'assistance à la fois pour vérifier toute garantie attachée à l'appareil, et à des fins de diagnostic.
Le numéro de série peut être facilement récupéré sur le emballage de vente de l'iPhone. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez retracer ces informations à l'aide de la page de gestion des identifiants Apple: après vous être connecté en utilisant les identifiants associés à l'iPhone de votre intérêt, localisez ce dernier dans la section Dispositifs et cliquez sur son Prénom (par exemple. L'iPhone de Salvatore).
Pour plus d'informations sur les modes de contact proposés par Apple, je vous renvoie à la lecture de mon guide spécifique sur le sujet, dans lequel j'ai pu tout clarifier dans les moindres détails.