Depuis que vous avez lu mon guide sur comment fonctionne Instagram, vous avez compris que le célèbre réseau social photographique de Facebook est fait pour vous. Vous l'utilisez quotidiennement et, petit à petit, vous accumulez également vos premiers followers. Très bien, félicitations! Je suis content que votre profil grandisse. Que puis-je vous aider cette fois? Comment dites-vous? Vous aimeriez savoir comment gagner de l'argent avec Instagram? Eh bien, ce n'est pas aussi facile que cela puisse paraître, mais je peux peut-être vous donner quelques «conseils» à cet égard aussi.
Si vous vous posez cette question, vous en avez peut-être entendu parler influenceur qui gagnent beaucoup grâce aux réseaux sociaux (par exemple, les blogueurs de mode qui gagnent de l'argent en publiant leurs photos montrant des vêtements de certaines marques ou les blogueurs de voyage qui voyagent gratuitement à travers le monde chaque fois que possible) et aimeraient savoir comment faire quelque chose de similaire.
Eh bien oui, tout est vrai. Mais comme on dit, "un sur mille réussit". Sachez également qu'en ayant seulement une certaine popularité, vous pourrez monétiser votre entreprise de manière significative. Cependant ne vous inquiétez pas. Tenter n'est pas nuisible et, au cas où votre profil ne serait pas très populaire, vous trouverez également des indications - j'espère utiles - sur la façon d'acquérir de nouveaux abonnés. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout!
celle d'Amazon, vous permet de générer des dieux Liens sponsorisés (ou alors Lien de référence) à inclure dans des articles ou des histoires à publier sur le réseau social photographique.
Si les utilisateurs ouvrent le lien sponsorisé et effectuent l'achat d'un bien ou d'un service dans un certain délai (par exemple 24 heures), la société qui appartient au réseau d'affiliation reconnaît le créateur qui a promu le lien (dans ce cas à vous) un pourcentage des gains. Dans le cas d'Amazon, que j'ai évoqué précédemment, cela se situe entre 1 et 12%, selon la catégorie du produit lié, qui est calculé sur le prix du produit acheté.
Pour générer des dieux Liens sponsorisés, vous devez généralement vous rendre sur la page d'inscription au programme d'affiliation, vous y inscrire et utiliser les outils disponibles pour générer des liens de parrainage. Si vous voulez une démonstration pratique de la façon de le faire avec le programme d'affiliation Amazon, jetez un œil au guide que je vous ai lié, afin que vous ayez une idée de ce qu'il faut faire.
Si vous décidez de vous inscrire à un programme d'affiliation et de profiter de cette opportunité pour monétiser votre profil Instagram, ne vous donnez pas l'envie de mettre des liens au hasard, dans le seul but d'augmenter les chances de gagner. Plutôt, recommande des produits / services de manière raisonnée, en tenant compte de ce qui peut être vraiment utile à votre public et en privilégiant ceux que vous avez eu l'occasion de tester personnellement (ou qui, en tout cas, ont de bonnes critiques).
Par souci d'équité envers les personnes qui vous suivent, par ailleurs, je vous recommande également d'indiquer clairement lorsque vous insérez un lien sponsorisé, en informant les personnes qui vous suivent qu'en utilisant le lien en question elles peuvent vous soutenir en vous permettant de percevoir un petit revenu. , ce qui en aucun cas n'affectera le prix d'achat du produit ou service promu.
influenceur, c'est-à-dire des utilisateurs qui ont une suite assez importante et qui exploitent leur popularité sur le réseau social photographique (et pas seulement) pour promouvoir des produits ou services en obtenant une compensation auprès des entreprises. Comme vous l'avez peut-être deviné, par conséquent, cette opportunité de gain (comme toutes les autres énumérées dans cet article) peut être utilisée si vous avez un compte Instagram très populaire: sinon, il est peu probable que les entreprises soient intéressées par une collaboration.
Si vous avez un compte très populaire, les entreprises vous contacteront souvent de leur plein gré pour vous proposer des collaborations. Cependant, si vous souhaitez vous proposer (peut-être parce que vous n'êtes pas encore bien connu pour les attirer pour des collaborations sponsorisées), contactez les marques qui vous intéressent par e-mail (sur les sites des entreprises vous devriez trouver toutes les coordonnées pour réussir) et exprimer dans votre message l'envie de vouloir collaborer en publiant du contenu sur Instagram, en prenant soin de lier votre compte et d'anticiper le nombre de followers que vous avez et les leurs. caractéristiques (âge, sexe, situation géographique, etc.). N'oubliez pas non plus de fournir toutes vos coordonnées. Si l'entreprise est intéressée par la collaboration, elle répondra en proposant un accord que vous pourrez ensuite accepter ou rejeter.
Sachez aussi qu'il existe des services de réseau de publicité sociale , comme AdMingle, qui vous permet de contacter plus facilement des entreprises et des marques avec lesquelles démarrer des collaborations sponsorisées: même ceux qui n'ont pas de compte Instagram particulièrement populaire peuvent essayer, mais les récompenses dans ce cas sont peu susceptibles d'être d'un certain montant .
Une chose importante que je vous invite à faire lorsque vous faites des collaborations sponsorisées est de le signaler à vos abonnés, peut-être en utilisant hashtag ad hoc, comme #adv
, #afficher
, #sp
ou alors #sponsorisé
.
Pour plus d'informations sur la façon de collaborer sur Instagram, je vous renvoie à la lecture de l'étude approfondie que j'ai consacrée au sujet.
Profil de la société pour publier des photos de certains produits e taguer ce dernier avec les prix catalogue, en ajoutant également le relier directement aux magasins en ligne dans lesquels effectuer l'achat.
Pour plus d'informations sur comment vendre sur instagram en utilisant la fonction que je viens de mentionner, vous savez déjà quoi faire: jetez un œil au tutoriel que j'ai dédié au sujet.
Windows et macOS. Ce programme de graphisme numérique et d'animation 3D et AR est un peu complexe à utiliser, mais il est gratuit. J'ai expliqué son utilisation dans mon guide sur comment créer des filtres pour les histoires instagram.
En ce qui concerne la création de filtres à appliquer aux publications Instagram, vous pouvez l'utiliser Lightroom, célèbre logiciel Adobe pour Windows et macOS, dont je vous ai parlé dans cet autre guide. Une fois que le préréglage créé est acheté par un utilisateur, il recevra un lien de téléchargement par e-mail. En ouvrant le fichier en question et en le copiant dans Lightroom, vous pouvez l'appliquer à vos prises de vue.
Publier, mais crée aussi histoires, bobines, vidéo pour IGTVet, de temps en temps, faites-en quelques-uns aussi habitent.
#
). Pour trouver les meilleurs hashtags, vous pouvez utiliser des services tels que Top Hashtag et All Hashtag ou utiliser des applications gratuites comme Top Tags (Android / iOS), en prenant soin de sélectionner les plus pertinents pour les contenus publiés (ainsi que les plus populaires).Pour plus d'informations sur la façon de devenir célèbre sur Instagram et comment grandir sur instagram, Je vous renvoie à la lecture des guides que j'ai consacrés au sujet, car je pense qu'ils peuvent être utiles.