Vous envisagez de changer la police que vous utilisez pour écrire dans les applications que vous utilisez quotidiennement sur votre smartphone, mais vous ne trouvez pas la bonne option pour le faire ? Souhaitez-vous changer la police utilisée par le système d'exploitation de votre smartphone ou PC mais vous ne savez pas comment faire? Si vous avez répondu par l'affirmative à au moins une de ces questions, sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment!

Dans les prochains paragraphes, en effet, j'aurai l'occasion de vous illustrer comment changer le caractère d'écriture dans des applications telles que WhatsApp, Instagram et Facebook et j'expliquerai comment changer la police utilisée par les systèmes d'exploitation les plus populaires à la fois dans l'environnement mobile (Android et iOS) et dans l'environnement informatique (Windows et macOS).

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Génial! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, essayez de mettre en pratique les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Android ou iPhone.

Après avoir démarré WhatsApp sur votre smartphone, ouvrez le chat qui contient le texte que vous souhaitez formater, sélectionnez ce dernier (en faisant un appui long dessus et en déplaçant les curseurs qui apparaissent à l'écran) et choisissez, dans le menu qui vous est proposé vous, la mise en forme que vous souhaitez appliquer: Audacieux, Italique, Barré ou alors Monospace.

Alternativement, vous pouvez formater un texte dans WhatsApp en utilisant les symboles suivants, à insérer avant et après le texte du message : *, à écrire en gras; _, écrire en italique ; ~, d'écrire barré et `, pour écrire en caractères monospaces. Lorsque vous utilisez les caractères en question, reportez-vous au formatage suivant.

  • Audacieux* Texte du message *
  • Italique_Message text_
  • Barré~ Texte du message ~
  • MonospaceTexte du message

Après avoir écrit le message et l'avoir formaté en suivant les instructions que je vous ai données tout à l'heure, appuyez sur le symbole deavion, pour l'envoyer au destinataire, et c'est tout. Plus d'infos ici.

En ce qui concerne la L'état de WhatsApp (celui au format historique), sachez que dans ce cas aussi, il est possible d'utiliser différents caractères d'écriture. Pour ce faire, appuyez sur l'onglet L'état de WhatsApp, appuyez sur le symbole de crayon, tapez la phrase que vous souhaitez partager avec vos contacts et appuyez sur le bouton (T) pour changer la police, en utilisant l'une de celles disponibles dans l'application. Je précise également que vous pouvez formater le texte de l'Etat à l'aide des commandes de formatage que je vous ai signalées dans les lignes précédentes.

Voulez-vous changer la police de l'interface WhatsApp? Dans ce cas, les choses se compliquent. Dans tous les cas, vous pouvez le faire en agissant directement sur les paramètres de votre appareil ou en utilisant les applications appropriées, comme vous pouvez le trouver expliqué dans les chapitres du guide sur la façon de changer la police d'écriture sur Android et iPhone.

Enfin, je tiens à souligner que sur WhatsApp, il est possible de copier et coller des caractères "spéciaux" à partir d'applications ou de services Web spécifiques, tels que YayText (en ligne), Polices (Android) et Polices sympas (iOS).

Android et iPhone. Pour continuer, par conséquent, démarrez le Instagram sur votre téléphone, Connectez-vous à votre compte (si nécessaire), appuyez sur le symbole depetit homme situé en bas à droite puis appuyez sur le bouton bleu (+) placé sur votre photo de profil (en haut à gauche).

Dans l'écran qui s'ouvre, sélectionnez le contenu à partir duquel vous souhaitez partager Galerie, ou faites-en un pour le moment grâce au bouton d'obturateur / enregistrement placé au centre de l'écran (en bas).

Après avoir choisi le contenu à partager, cliquez sur le bouton Aa situé en haut à droite, tapez le texte que vous souhaitez inclure dans l'histoire et changez la police, en faisant défiler vers la droite ou la gauche, pour sélectionner l'une des polices (comme comic sans), qui vous sont montrées. Dès que vous avez terminé l'édition, appuyez sur les éléments finir est (+) Votre histoire, afin de publier le contenu créé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer la même opération même si vous avez décidé de sélectionner directement le mode Créer, accessible en glissant de gauche à droite en bas de l'écran principal lié à la création de Stories.

segoe, police, bouton, caractère, appareil, vrai type, possible, fatap, cocambicharacter, symbole, premsul, lettrage, dscrittursu, dimensiondel, hkeylocalmachinesoftwaremicrosoftwindows

Si vous souhaitez faire de l'écriture avec des caractères "étranges" à copier et coller dans la biographie de votre profil Instagram ou dans vos posts, sachez que vous pouvez utiliser des services tels que YayText et des applications comme Polices pour Instagram pour Android et iOS ou Polices sympas pour iOS.

Après avoir créé des écritures "spéciales" à l'aide des solutions que nous venons de mentionner, vous pouvez les coller dans votre biographie Instagram de manière très simple : il vous suffit d'aller sur l'écran principal de l'application, d'appuyer sur le bouton Editer le profil, touchez sous l'en-tête Biographie et collez le texte précédemment copié en appuyant sur le bouton Pâte qui apparaît à l'écran. Pour les messages, la même chose est vraie. Plus d'infos ici.

Si vous souhaitez cependant changer la police de l'interface Instagram, vous devez agir directement depuis les paramètres de votre appareil ou utiliser des applications spéciales, comme expliqué dans les chapitres sur la façon de changer la police sur Android et iPhone de ce guide.

accès à Facebook, puis tapez sur le champ de texte À quoi pensez-vous? / Que pensez-vous de [votre nom]? et écrivez la phrase que vous souhaitez publier. En tapant sur l'un des carrés de couleur, le fond de l'écriture sera coloré et une police en gras sera utilisée. Plus d'infos ici.

En ce qui concerne le Histoiresà la place, connectez-vous à Facebook via l'application officielle pour Android ou iOS, appuyez sur le bouton (+) que vous trouvez en correspondance avec la section Histoires et prendre une photo à l'instant, en appuyant sur déclencheur / bouton d'enregistrement situé ci-dessous, ou sélectionnez-en un parmi Galerie de l'appareil, en appuyant sur l'icône appropriée.

Puis appuyez sur le bouton Aa, situé en haut à droite, tapez le texte que vous souhaitez publier et sélectionnez le style que vous préférez, en appuyant sur le bouton situé à droite (ex. Décoré, Personnel, etc.). Dès que vous êtes prêt à le faire, appuyez sur la voix finir (haut) puis vers le haut Avant est Ton histoire, pour publier votre histoire sur Facebook.

Je vous rappelle que même sur Facebook il est possible de créer des écritures avec des caractères "étranges" à copier-coller dans des publications ou des commentaires, grâce à des services tels que YayText (En ligne) et des applications comme Polices (Android) et Polices sympas (iOS). Plus d'infos ici.

Si vous souhaitez modifier le caractère d'écriture de l'interface Facebook sur votre smartphone, vous devez agir directement à partir des paramètres de l'appareil ou utiliser des applications dédiées, comme vous pouvez le trouver expliqué dans les chapitres de ce guide sur la façon de changer le caractère d'écriture sur Android et comment changer le caractère d'écriture sur iPhone.

Cependant, si vous souhaitez redimensionner les polices de la version Web de Facebook, il vous suffit d'ajuster les paramètres du navigateur, comme je vous l'ai expliqué dans un 'autre guide.

Samsung est Huawei vous pouvez modifier directement les polices par défaut.

Pour ajuster la taille du texte, allez dans le menu Paramètres> Affichage (ou Écran)> Taille de la police d'Android et sélectionnez la taille que vous préférez, en utilisant le barre de réglage qui apparaît à l'écran ou en plaçant une coche sur l'une des options disponibles (par ex. Très petit, Normal, Très grand, etc.).

Veuillez noter qu'en raison de la "fragmentation" d'Android (c'est-à-dire la présence de plusieurs versions du système d'exploitation sur le marché), la procédure en question peut légèrement différer selon la marque et le modèle d'appareil en votre possession et la version de Android installé dessus.

Si vous souhaitez modifier la police de l'interface Android (et, par conséquent, des applications utilisées), vous pouvez sélectionner l'une des polices "alternatives" qui peuvent être mises à disposition par le fabricant de l'appareil (elles peuvent généralement être appliquées à partir du même écran qui vous permet de modifier la taille de la police) ou d'utiliser des applications tierces, telles que HiFont, qui sur de nombreux smartphones fonctionne même sans autorisations root (même s'il possède des bannières publicitaires qui sont proposées fréquemment).

Une fois l'application installée et démarrée, appuyez sur l'un des onglets de son écran principal : Catégorie pour parcourir les polices en fonction de leur catégorie; Nouveau pour voir les polices récemment ajoutées dans l'application ; Chaud pour télécharger les polices les plus populaires; Colofonts pour utiliser des polices colorées (compatibles avec certains appareils mis à jour vers Android 4.4 et versions ultérieures) ou Annexe pour voir toutes les polices disponibles.

segoe, police, bouton, caractère, appareil, vrai type, possible, fatap, cocambicharacter, symbole, premsul, lettrage, dscrittursu, dimensiondel, hkeylocalmachinesoftwaremicrosoftwindows

Après avoir identifié le caractère que vous souhaitez utiliser, sélectionnez-le, appuyez sur le bouton Télécharger pour lancer le téléchargement, puis appuyez sur le bouton Utiliser et confirmez l'application de la police en appuyant sur le bouton d'accord. À ce stade, l'appareil redémarrera automatiquement et, une fois rallumé, Android devrait utiliser la police que vous avez choisie.

Noter: sur les appareils nécessitant des autorisations root, la première fois que vous utilisez HiFont, vous devez autoriser l'application en appuyant sur le bouton Accorder. Si vous utilisez un appareil Huawei, cependant, pour appliquer les polices, il peut être nécessaire d'aller dans l'application Thèmes et sélectionnez la police téléchargée via l'application dans la section Mon du même.

Si vous souhaitez approfondir le sujet et avoir de plus amples explications sur comment changer la police android, je vous propose de jeter un œil à la lecture que je viens de vous lier.

un autre guide, en fait, pour ce faire, vous devez déverrouiller l'appareil en jailbreakant et en téléchargeant tordre (c'est-à-dire des applications qui ne sont pas sur l'App Store d'Apple) qui vous permettent de modifier les polices de l'interface iOS. Il s'agit en tout cas d'une procédure désormais déconseillée, dont les inconvénients (exposition de l'appareil à des risques de sécurité, impossibilité de mettre à jour librement vers des versions ultérieures d'iOS, etc.) l'emportent sur les avantages.

La seule chose que vous pouvez faire sur l'iPhone, sans déverrouiller iOS, est de changer la taille du texte système (et donc des applications). Pour cela, allez dans le menu Paramètres> Écran et luminosité> Taille du texte et utilisez la barre de réglage en bas pour ajuster la taille du texte. Si vous souhaitez afficher le texte en gras à la place, déplacez-vous vers le haut AU le levier de l'interrupteur à côté de l'inscription Texte en gras (à l'écran Écran et luminosité).

Si, en revanche, vous souhaitez installer des polices et les utiliser dans des applications telles que Mot, Des pages, etc., je vous suggère d'essayer AnyFont qui, bien qu'il ne vous permette pas de changer les polices d'iOS ou les applications installées sur votre appareil, vous permet d'utiliser des polices personnalisées pour créer des documents dans les applications prises en charge. Il en coûte 2,29 €.

Si vous souhaitez plus d'informations sur la façon de changer les polices sur l'iPhone, n'hésitez pas à consulter l'étude approfondie à laquelle j'ai lié. Je suis sûr que cette lecture supplémentaire vous sera également utile.

ce guide dans lequel je l'explique).

Ouvrez ensuite le Bloquer les notes Windows 10 (recherchez simplement "bloc de notes" dans barre de recherche situé en bas à gauche et cliquez sur la première occurrence trouvée) et copiez et collez le code suivant en prenant soin de remplacer le "nom de la police" par le caractère que vous préférez utiliser (ex. Arial, Times New Roman, etc.), tant qu'il est installé sur Windows.

Éditeur de registre Windows version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Fonts]
"Segoe UI (TrueType)" = ""
"Segoe UI gras (TrueType)" = ""
"Segoe UI gras italique (TrueType)" = ""
"Segoe UI italique (TrueType)" = ""
"Segoe UI Light (TrueType)" = ""
"Segoe UI Semibold (TrueType)" = ""
"Segoe UI Symbole (TrueType)" = ""
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ FontSubstitutes]
"Segoe UI" = "nom de la police"

Une fois cela fait, ouvrez le menu Déposer sélectionnez l'article Enregistrer avec le nom, dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'élément Tous les fichiers du menu Enregistrer sous et enregistrez le fichier sous le nom que vous préférez en prenant soin de l'utiliser comme extension .reg (ex. Font.reg personnalisé), validez l'opération en cliquant sur le bouton Sauvegarder.

Maintenant, double-cliquez sur le fichier avec l'extension .reg vous avez créé, cliquez sur le bouton Oui présent dans la fenêtre de contrôle du compte utilisateur, cliquez à nouveau sur le bouton Oui et puis sur d'accord. Après ça redémarrer le système, afin d'appliquer les modifications apportées et, si tout s'est bien passé, l'interface Windows 10 doit utiliser la police que vous avez choisie lorsque vous vous reconnectez.

segoe, police, bouton, caractère, appareil, vrai type, possible, fatap, cocambicharacter, symbole, premsul, lettrage, dscrittursu, dimensiondel, hkeylocalmachinesoftwaremicrosoftwindows

Pour restaurer la police Windows 10 d'origine, créez un nouveau fichier de registre: ouvrez Bloquer les notes et insérez le code suivant à l'intérieur.

Éditeur de registre Windows version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Fonts]
"Segoe MDL2 Assets (TrueType)" = "segmdl2.ttf"
"Segoe Print (TrueType)" = "segoepr.ttf"
"Segoe Print Bold (TrueType)" = "segoeprb.ttf"
"Segoe Script (TrueType)" = "segoesc.ttf"
"Segoe Script Bold (TrueType)" = "segoescb.ttf"
"Segoe UI (TrueType)" = "segoeui.ttf"
"Segoe UI Noir (TrueType)" = "Seguibl.ttf"
"Segoe UI Noir Italique (TrueType)" = "Seguibli.ttf"
"Segoe UI Bold (TrueType)" = "segoeuib.ttf"
"Segoe UI gras italique (TrueType)" = "segoeuiz.ttf"
"Segoe UI Emoji (TrueType)" = "Seguiemj.ttf"
"Segoe UI Historic (TrueType)" = "Seguhis.ttf"
"Segoe UI Italic (TrueType)" = "segoeuii.ttf"
"Segoe UI Light (TrueType)" = "segoeuil.ttf"
"Segoe UI Light Italic (TrueType)" = "suivez-les.ttf"
"Segoe UI Semibold (TrueType)" = "Seguisb.ttf"
"Segoe UI Semibold Italic (TrueType)" = "Seguisbi.ttf"
"Segoe UI Semilight (TrueType)" = "segoeuisl.ttf"
"Segoe UI Semilight Italic (TrueType)" = "Seguisli.ttf"
"Segoe UI Symbol (TrueType)" = "Seguisym.ttf"

[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ FontSubstitutes]
"Segoe UI" = -

Puis enregistrez le fichier dans .reg, double-cliquez sur ce dernier, cliquez sur les boutons Oui (deux fois) e d'accord, redémarrez votre système et c'est tout. Si quelque chose ne va pas, tu peux toujours restaurer Windows 10 via le point de restauration que vous avez créé précédemment.

Comment changer la police sur Mac

Comment changer la police

Si vous utilisez un Mac, sachez que aussi macOS permet d'ajuster la taille des caractères de l'interface, mais uniquement ceux relatifs aux libellés des fichiers sur le bureau et dans les fenêtres du Finder. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement «vide» sur le Bureau et sélectionnez l'article Afficher les options d'affichage dans le menu qui s'ouvre. Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrez le menu déroulant Taille du texte et sélectionnez l'une des options disponibles. Les modifications prendront effet immédiatement.

La même opération peut également être effectuée en ce qui concerne les libellés des fichiers présents dans n'importe quelle fenêtre du Chercheur: il suffit d'ouvrir ce dernier en cliquant sur le symbole visage souriant placé sur la barre Dock, faites un clic droit dans un point "vide" de la même chose et répétez les étapes que j'ai décrites ci-dessus.