Vous en avez récemment activé un nouveau SIM être dédié à un système de localisation ou de vidéosurveillance basé sur la connexion cellulaire : votre gestionnaire ne prévoit cependant pas l'envoi de SMS périodique avec la mise à jour du crédit résiduel, et pour cette raison vous risquez de laisser ponctuellement la SIM « sèche » , rendant automatiquement inutile le système de protection choisi.

Si vous vous trouvez dans cette situation, ou dans une situation similaire où vous devez connaître le crédit d'une autre SIM sans forcément l'utiliser de manière "directe", sachez que vous pouvez le faire. Et pas seulement cela : vous pouvez le faire depuis n'importe quel smartphone, tablette ou PC. Dans la plupart des cas, il suffit en effet de contacter le service client de l'opérateur choisi par téléphone ou d'accéder à l'espace client en ligne de celui-ci, pour obtenir les informations recherchées.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé. vous-même. . Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bonne chance !

le navigateur (via PC ou smartphone et tablette, ce n'est pas grave), connecté au site du gestionnaire et appuie sur le bouton Mon TIM ou sur le symbole depetit homme, situé en haut à droite. Ensuite, connectez-vous avec les données de votre compte TIM, en entrant vos informations d'identification dans les champs appropriés.

Si vous n'avez pas encore de compte actif, cliquez plutôt sur le libellé S'identifier placé juste en dessous des cases dédiées à la saisie de votre identifiant et mot de passe, indiquez le vôtre adresse e-mail c'est un le mot de passe à utiliser pour accéder aux services TIM.

Maintenant, faites glisser le levier situé en bas à droite, appuyez sur le bouton Avant et tapez le numéro de téléphone dont le crédit doit être connu, dans le domaine approprié; enfin, déclare être titulaire du numéro en sélectionnant la case appropriée, puis appuyez sur le bouton Avant et complétez l'inscription en saisissant le code de vérification qui, entre-temps, aurait dû vous être livré par SMS. Plus d'infos ici.

Dans tous les cas, une fois connecté, sélectionnez la carte Mon TIM Mobile résident en haut et jetez un œil au crédit résiduel sur la carte SIM qui vient d'être enregistrée, qui devrait apparaître sur la page suivante ; si vous avez enregistré plusieurs SIM, vous pouvez sélectionner celle qui vous intéresse à l'aide du menu déroulant Sélectionnez la ligne situé en haut.

Comme alternative au site Web TIM, vous pouvez également utiliser l'application MyTIM, disponible pour les smartphones et tablettes Android (sur le Play Store et sur appareils qui ne l'ont pas), iOS et iPadOS, qui fonctionne de manière assez similaire à ce que nous avons vu tout à l'heure.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer l'une des procédures illustrées dans ce chapitre, je vous renvoie à la lecture de mon guide sur comment connaître le crédit TIM d'un autre opérateur, dans lequel j'ai traité le sujet en détail.

comment parler à un opérateur Vodafone.

À travers l'Internet

Comment connaître le crédit d'une autre SIM

Alternativement, vous pouvez connaître le crédit d'une carte SIM Vodafone en utilisant le version "en ligne" de l'assistant numérique TOBi, accessible depuis PC, smartphone et tablette, quel que soit l'opérateur Internet utilisé.

Dans ce cas également, pour réussir dans l'entreprise, vous devez avoir connaissance de certaines données relatives au titulaire de la carte SIM et / ou de l'offre active sur celle-ci, afin de passer d'éventuels contrôles de sécurité, ou d'avoir accès à la carte SIM visée pour connaître le crédit, pour recevoir le code de vérification à usage unique.

Donc, pour continuer, connectez-vous au site Web de Vodafone à l'aide du navigateur de votre choix et, si vous utilisez un smartphone ou une tablette, appuyez sur l'élément Support placé en haut, afin de démarrer un nouveau chat avec TOBi ; si, par contre, le vôtre est un ordinateur, cliquez sur Symbole TOBi (L'petit homme souriant) situé en bas à droite.

Une fois cela fait, tapez, dans l'écran de chat qui s'ouvre, le Numéro de téléphone Vodafone dont vous voulez connaître le crédit restant et donner Entrer; puis, appuyez sur le bouton Crédit restant présente parmi les options proposées (si vous ne la trouvez pas, tapez les mots « Quel est mon crédit » dans le champ de texte approprié et donnez Entrer) : attendez donc qu'un code vous soit délivré sur la SIM précisée ci-dessus SMS et, lorsque vous le recevez, inscrivez-le dans la case appropriée et donnez-lui Entrer.

Sinon, cliquez sur le bouton Autre méthode, puis sur l'option Questions de sécurité et répondez aux questions qui vous sont posées pour effectuer et compléter le contrôle d'identité.

Une fois la vérification d'identité terminée, TOBi vous enverra un message indiquant le crédit restant, vous donnant également la possibilité de recharger à la volée, ou de vérifier les frais (date de recharge, historique de recharge et dépenses). Facile, non ?

Site Internet de WINDTRE. Désormais, si vous travaillez via smartphone, vous devez activer le mode vue bureau (sinon vous serez redirigé vers la page d'installation de l'application) : pour cela, si vous utilisez Chrome pour Android, appuyez sur le bouton (⋮) en haut à droite et sélectionnez l'élément Site de bureau dans le menu qui s'affiche ; si, d'autre part, vous employez Safari pour iOS, appuyez sur le bouton Aa présent dans la barre d'adresse et appuyez sur l'élément Demander un site de bureau, à partir du menu qui vous est proposé. Cette opération n'est clairement pas nécessaire si vous naviguez depuis une tablette ou un PC.

Après cette étape, appuyez sur le bouton situé en haut à droite puis sur le bouton Se connecter (si vous naviguez depuis un PC, cliquez directement sur ce dernier) et, si vous disposez déjà des identifiants d'accès à l'espace client WINDTRE, appuyez sur le bouton Se connecter et entrez les données nécessaires dans les champs appropriés.

Si toutefois vous n'êtes pas encore enregistré, appuyez sur le bouton Créez votre compte, tapez le nombre de la SIM WINDTRE dont pour connaître le crédit, appuyez sur le bouton continue et entrez le code jetable qui, entre-temps, aurait dû vous être livré par SMS. Enfin, cliquez sur le bouton continue, définissez un le mot de passe à utiliser pour les connexions futures et terminer l'enregistrement en suivant les instructions qui s'affichent à l'écran.

À ce stade, si nécessaire, connectez-vous en utilisant le compte nouvellement créé et attendez quelques instants, afin que les données relatives à la carte SIM enregistrée s'affichent, y compris le crédit restant.

Veuillez noter que, si vous le jugez approprié, vous pouvez également installer l'application officielle WINDTRE, disponible pour Android (Play Store et magasins alternatifs), iOS et iPadOS, sur votre smartphone ou tablette : les modalités de fonctionnement et d'inscription sont quasiment les mêmes que celles que l'on vient de voir pour le site.

Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer les étapes que j'ai indiquées au cours de ce guide, veuillez vous référer à mon tutoriel sur comment connaitre le crédit WINDTRE depuis un autre téléphone, dans lequel j'ai expliqué la question encore plus en profondeur.

l'espace Web et l'application MyFastweb, utiles pour connaître et gérer tous les détails relatifs à vos lignes ; aussi en vous inscrivantEspace utilisateur IliadDe plus, il est possible de consulter le crédit de votre SIM à la volée, quel que soit le fournisseur d'accès Internet et l'appareil à partir duquel la demande est faite.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire attentivement les guides thématiques disponibles sur mon site : comment voir le crédit Iliad, comment vérifier le crédit Fastweb Mobile est comme vous pouvez le voir le crédit PosteMobile. Je suis sûr qu'ils seront utiles !