Vous avez acheté un téléphone d'occasion à un prix assez abordable et vous en êtes satisfait. Il n'y a qu'un seul "petit" problème que vous ne pouvez pas résoudre : bien qu'étant parfaitement fonctionnel, le smartphone en question semble ne pas pouvoir passer d'appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet via la connexion data de votre opérateur. Vous avez également essayé de retirer et de réinsérer la carte SIM dans l'appareil, mais le problème persiste.

Si tel est le cas, il y a de fortes chances que le téléphone ait été bloqué par l'opérateur et, par conséquent, soit inutilisable pour effectuer les opérations susmentionnées, car son Code IMEI (le code qui l'identifie de manière unique sur le réseau) a été inclus dans un liste noire ce qui, en pratique, le rend inutilisable pour opérer sur le réseau cellulaire national et international.

Si vous vous demandez comment comprendre si un téléphone est bloqué par l'opérateur, sachez que dans ce guide vous trouverez la réponse à votre question. Dans les paragraphes suivants, en effet, je pourrai vous indiquer quelques services qui vous permettront d'effectuer toutes les vérifications nécessaires et, si vous devez avoir confirmation que le téléphone en votre possession a été bloqué par un opérateur, dans la dernière partie J'expliquerai également ce que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout!

comment vérifier quel est le code IMEI du téléphone, veuillez consulter l'étude approfondie que je viens de vous lier, car elle sera sûrement utile.

Une fois que vous avez trouvé le code IMEI de votre appareil, vous pouvez l'utiliser pour comprendre si le téléphone a été bloqué par un opérateur ou non, en utilisant certains services en ligne, tels que ceux répertoriés dans le chapitre suivant.

cette page des plans de numérotation internationaux, entrez le code IMEI de votre téléphone dans le champ de texte Entrez le numéro IMEI ci-dessous puis cliquez sur le bouton analyser.

Faites donc attention à l'emplacement du symbole

| <: s'il est situé dans la partie rouge de la barre colorée à côté de l'élément IMEI évaluation de la validité (dans la rubrique Informations sur IMEI [code IMEI du téléphone]), cela signifie que l'appareil a été bloqué par l'opérateur.

ImeiPro

appareil, téléphone, codicemedel, opérateur, comprendre, code, numérotation, problème, navigsunternet, sullrete, blockadun, plans

Un autre portail que vous pouvez utiliser pour savoir si votre téléphone a été bloqué par un opérateur est ImeiPro, qui vous permet d'effectuer cette vérification sur tous les principaux modèles de smartphones et a un degré de fiabilité qui touche 99,9%.

Pour l'utiliser, connecté à la page d'accueil ImeiPro, écrivez le code IMEI de votre téléphone dans le champ de texte Entrez le numéro IMEI ici…, cochez la case Je ne suis pas un robot, si nécessaire, effectuez le contrôle de sécurité en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran et cliquez sur le bouton CHÈQUE.

Dans quelques instants, ImeiPro vous fournira des informations concernant tout blocage de téléphone par l'opérateur. Si, en correspondance avec les mots Statut de liste noire, il y a l'écriture FERMÉ À CLÉ, il est probable que votre téléphone ait été bloqué par l'opérateur.

Plus d'infos ici.

  • Vodafone - appeler le numéro 190. Plus d'infos ici.
  • Vent - appeler le numéro 155. Plus d'infos ici.
  • Trois - appeler le numéro 133. Plus d'infos ici.
  • Iliade - appeler le numéro 177. Plus d'infos ici.
  • Au consultant qui vous assistera, expliquez la situation et fournissez toutes les données qu'il vous demandera, afin de procéder au déverrouillage du téléphone. Vous pouvez également recevoir un numéro de fax envoyer les documents d'achat nécessaires pour prouver ce qui a été signalé.

    Si tout se passe bien, l'appareil sera déverrouillé dans quelques jours ouvrables. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de signaler l'incident auADUC (Association pour les Droits des Utilisateurs et des Consommateurs) en allant sur son site officiel.

    Attention: ne recourez pas à des astuces étranges pour essayer de déverrouiller un appareil verrouillé par un opérateur, par exemple en changeant l'IMEI en utilisant des appareils spéciaux, car cela est illégal. Je vous invite également à vous méfier des portails qui proposent des codes de déverrouillage (en particulier ceux qui le font moyennant des frais), car ces solutions ne fonctionnent pas et ne feraient qu'aggraver la situation.

    Si vous avez besoin de conseils supplémentaires sur comment déverrouiller un téléphone verrouillé par un opérateur, consultez également l'étude approfondie que je viens de vous relier: je suis sûr qu'elle vous sera utile.