Tu aimerais ça créer une application pour Android à travers lequel promouvoir votre site web ou, tout simplement, tester les notions de programmation que vous avez récemment apprises ? Et bien, ça a l'air d'être une très bonne idée ! Qu'est-ce que tu attends? Comment dites-vous? Est-ce la première fois que vous tentez une activité de ce type et vous n'avez pas la moindre idée des outils à utiliser pour le faire ? Pas de problème, je peux vous les signaler.

Si vous m'accordez quelques minutes de votre précieux temps libre, je pourrai lister celles qui, à mon humble avis, représentent les meilleures programmes pour développer des applications Android actuellement présent sur la place. Il existe à la fois pour Windows et pour macOS et Linux, à la fois gratuits et payants. Il existe également des outils utilisables directement via le Web, grâce auxquels vous pouvez tout faire en ligne, sans avoir à télécharger absolument quoi que ce soit sur votre ordinateur.

Donc? Puis-je savoir ce que tu es toujours là ? Installez-vous confortablement et commencez immédiatement à vous concentrer sur les points suivants. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez dire que vous êtes très heureux et satisfait de ce que vous avez appris ainsi que, bien sûr, que vous avez enfin trouvé des ressources qui vous satisferont. Que dites-vous, nous parions?

comment commencer la programmation, comment créer un programme et comment apprendre Java.

Cela dit, en ce qui concerne l'utilisation de logiciels pour développer des applications pour Android, une distinction claire doit être faite entre les programmes utilisables hors ligne, c'est-à-dire qu'ils doivent être téléchargés et éventuellement aussi installés sur l'ordinateur, et ceux qui, en revanche, sont utilisables en ligne, c'est-à-dire directement du le navigateur, sous la forme d'une application web.

Une autre chose à prendre en compte est qu'une application, une fois développée, peut être publiée sur le Jouer au magasin, le magasin d'applications Android, uniquement par ceux qui possèdent un compte développeur, qui peut être associé à votre profil Google au coût de 25 $. Pour effectuer l'opération en question, il suffit d'intervenir via la page d'inscription a Console de jeu Google.

Après avoir fait cela, vous pouvez télécharger le Fichier .APK d'applications sur la boutique Android. A ce stade, vous devez tout d'abord gérer les métadonnées des applications créées, par conséquent, les versions et les exigences du système et, par la suite, pensez à la partie commercial, c'est-à-dire le titre, la description et les captures d'écran. Pour plus d'informations sur le téléchargement d'une application sur le Play Store, je vous invite à consulter le guide officiel fourni par Google.

APK et pour afficher son contenu. C'est gratuit et disponible pour Windows, macOS et Linux.

Pour pouvoir le télécharger sur votre ordinateur, allez sur le site du programme et cliquez sur le bouton Télécharger Android Studio placé au centre de la page. Cochez ensuite la case à côté de l'élément J'ai lu et j'accepte les termes et conditions ci-dessus dans le formulaire qui s'est ouvert et cliquez sur bouton de téléchargement bleu placé en bas.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui s'est ouverte sur le bureau. Sur l'écran suivant, cliquez sur le bouton Suivant trois fois consécutives et terminer la configuration en cliquant sur le bouton Finir.

Si, par contre, vous utilisez macOS, ouvrez le paquet .dmg obtenu, faites glisser leicône de studio android dans le dossier Applications sur votre Mac, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de démarrer l'application, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Ensuite, quel que soit le système d'exploitation utilisé, cliquez sur le bouton d'accord dans l'écran qui apparaît, cliquez sur le bouton Suivant trois fois consécutives et attendez le téléchargement de tous les composants nécessaires au fonctionnement du programme. A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton Finir pour afficher la fenêtre principale d'Android Studio.

Par conséquent, sélectionnez l'option Démarrer un nouveau projet Android Studio pour créer un nouveau projet et commencer à développer, choisissez le module à partir duquel commencer, attribuez un nom à l'application que vous êtes sur le point de créer et sélectionnez la version du SDK à utiliser, en utilisant le menu déroulant approprié. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et indiquez laquelle des bases prédéfinies disponibles vous souhaitez utiliser, puis configurez les valeurs ou laissez celles par défaut et cliquez sur le bouton Finir, confirmer.

Utilisez ensuite l'éditeur qui vous est proposé pour développer votre application et personnaliser le modèle choisi comme bon vous semble. Sur la gauche, vous trouverez la structure, tandis qu'à droite se trouve l'éditeur proprement dit. En haut, cependant, il y a des boutons pour insérer des objets, couper, copier et coller des parties de code, etc., tandis qu'en haut se trouve la barre de menus.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer le projet de votre application en appelant l'élément approprié attaché au menu Déposer, qui se trouve en haut à gauche. Pour plus de détails et pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme, je vous renvoie à la lecture du guide d'utilisation d'Android Studio fourni directement par Google.

le site Web d'Eclipse et cliquez d'abord sur le bouton téléchargement 64 bits et puis là dessus Télécharger, dans la nouvelle page qui s'ouvre.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, extraire leArchives ZIP obtenu n'importe où sur votre ordinateur et lancez le logiciel Éclipse présent à l'intérieur. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur les boutons Oui est d'accord.

Si vous utilisez macOSAu lieu de cela, ouvrez le paquet .dmg obtenu et faites glisser leIcône d'éclipse dans le dossier Applications Mac. Ensuite, faites un clic droit dessus et sélectionnez l'élément Vous ouvrez depuis le menu qui apparaît, afin de démarrer l'application, en contournant toutefois les limitations imposées par Apple aux applications de développeurs non certifiés (opération qui ne doit être effectuée qu'au premier démarrage).

Ensuite, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez, attendez qu'Eclipse se charge et démarre, puis cliquez sur le bouton "X" placé à côté de l'article Bienvenue attaché à la fenêtre qui s'est ouverte.

Procédez ensuite à l'installation du Outils de développement Androiden cliquant sur le menu Aider situé en haut à gauche et en sélectionnant l'élément Installer un nouveau logiciel de ce dernier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez l'adresse dans le champ à l'écran http://dl-ssl.google.com/android/eclipse/ et cliquez sur le bouton Ajouter. Une fois cela fait, dans la fenêtre Logiciels disponibles, le composant apparaîtra Outils de développement. Cochez ensuite la case correspondante et poursuivez l'installation en cliquant sur le bouton Suivant. Acceptez ensuite la licence d'utilisation proposée et c'est tout.

A ce stade, utilisez les différentes sections attachées à la fenêtre principale du logiciel pour commencer à développer vos applications : sur la gauche vous pouvez trouver la liste de tous vos projets, dans la partie inférieure de la fenêtre il y a une barre d'onglets à travers laquelle vous pouvez Il est possible d'obtenir toutes les informations nécessaires concernant ce qui est programmé, tandis que dans la partie droite de la fenêtre, il est possible de visualiser tous les membres de la classe sélectionnée.

Pour créer votre premier projet, cliquez sur le menu Déposer en haut à gauche et sélectionnez les éléments Nouveau est Projet Java. Donnez ensuite un nom à votre projet en remplissant le champ Nom du projet, et cliquez sur le bouton Finir.

Lorsque vous avez terminé la programmation, cliquez à nouveau sur le menu pour enregistrer votre projet Déposer situé dans la barre de menu, sélectionnez l'élément Enregistrer sous à partir de ce dernier, indiquez l'emplacement et le nom du fichier de sortie et cliquez sur le bouton d'accord.

Notez qu'Eclipse IDE nécessite le Java est installé sur votre ordinateur. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez y remédier en lisant mon guide sur le sujet. Pour plus de détails sur le fonctionnement d'Ecplise, je vous renvoie toutefois à la lecture de mon tutoriel axé sur comment programmer en Java, à travers lequel j'ai procédé à vous en parler en détail.

page d'accueil du service, connectez-vous avec votre compte Google et cliquez sur le bouton Démarrer un nouveau projet que vous trouvez en haut. Tapez ensuite le nom que vous souhaitez attribuer à l'application que vous êtes sur le point de créer et cliquez sur le bouton d'accord.

Maintenant, sélectionnez leItalien dans le menu déroulant de choix de la langue (en haut à droite), pour traduire l'interface du service en italien, et procéder au développement de l'application à l'aide de l'éditeur visuel à l'écran, qui est divisé en plusieurs sections .

Dans la partie gauche de l'éditeur, vous trouverez la liste des éléments et objets que vous pouvez ajouter à l'interface de l'application (Composants disponibles), au centre, vous trouverez l'écran qui vous montre l'aperçu de l'application (Téléspectateur), tandis qu'à droite se trouve une liste des différents éléments qui composent l'application (Composants utilisés), le menu avec les propriétés des objets sélectionnés (Propriété) et le bouton pour télécharger des fichiers multimédias (Multimédia).

Pour ajouter un ou plusieurs éléments à l'interface de l'application, sélectionnez-les dans la liste de gauche et faites-les glisser vers la visionneuse au centre, à l'endroit que vous préférez. Pour modifier leurs propriétés, sélectionnez-les et intervenez via la section appropriée à droite. Pour ajouter des écrans supplémentaires à l'application, appuyez sur le bouton Ajouter un écran situé en haut, tandis que pour les retirer utilisez le bouton Supprimer l'écran adjacent.

Quand vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer votre candidature en cliquant sur le menu Projets situé en haut à gauche et en sélectionnant l'élément Sauvegarder le projet de ce dernier. Au lieu de cela, pour télécharger l'application sur votre ordinateur, choisissez l'option Exporter le projet sélectionné (.aia) vers mon ordinateur toujours attaché au même menu.

page d'accueil du service et cliquez sur le bouton ça commence maintenant. Sur la nouvelle page qui s'affiche, créez votre compte pour accéder au service en remplissant les champs appropriés à gauche ou connectez-vous avec leCompte google, Facebook ou alors Twitter en appuyant sur les boutons appropriés à droite et en fournissant les données de connexion pertinentes.

Une fois connecté, cliquez sur l'entrée Créer une nouvelle application situé en haut, tapez le nom que vous souhaitez attribuer à l'application dans le champ Nom de l'application et choisissez de démarrer à partir de l'un des modèles prédéfinis disponibles en cliquant sur le bouton Créer placé sous la rubrique Des modèles, ou si vous souhaitez commencer à développer votre application à partir de zéro en appuyant sur le bouton Créer que vous trouvez sous la rubrique Vider. Dans le premier cas, sélectionnez également lequel modèle vous avez l'intention d'utiliser dans la liste qui vous est proposée.

Ensuite, utilisez l'éditeur affiché pour procéder au développement de l'application : à droite vous trouverez les boutons pour visualiser les éléments et objets qui peuvent être ajoutés et pour personnaliser les paramètres et la structure de l'application, tandis qu'à gauche vous pouvez les voir dans des captures d'écran d'aperçu.

Vous pouvez effectuer d'autres personnalisations en sélectionnant les éléments et objets ajoutés à l'application, puis en utilisant les commandes appropriées que vous voyez apparaître sur la droite.

Une fois que vous avez fini de développer votre application, cliquez sur l'onglet Aperçu situé en haut, pour le prévisualiser. Si le résultat vous satisfait, accédez à l'onglet Publique (toujours présent en haut) et lancez la publication de votre création.

programmes à programmer. Ce ne sont pas des ressources spécifiques aux applications Android, c'est vrai, mais elles peuvent quand même être utiles dans ce sens.

Et si, au lieu d'une application, vous souhaitez développer un jeu, je vous suggère de vous arrêter et de lire mon article spécifique sur comment créer une application de jeu et mon article sur comment faire des jeux android: ils vont sûrement vous aider.