Parmi les photos enregistrées dans la Galerie de votre iPhone, y en a-t-il que vous aimeriez garder à l'abri des regards indiscrets et seriez-vous intéressé de savoir s'il existe une application utile à cet effet ? Ne vous inquiétez pas : il y en a et, si vous m'accordez quelques instants de votre précieux temps libre, je pourrai vous montrer ceux qui, à mon humble avis, représentent les meilleurs de la catégorie.

le application pour masquer des photos sur iPhone Je veux vous dire qu'ils sont tous gratuits (au moins basiques), assez simples à utiliser et capables d'effectuer impeccablement la tâche dont ils sont en charge. Et si vous ne souhaitez pas recourir à l'utilisation de ressources tierces, vous pouvez également vous appuyer sur une fonction incluse dans l'application iOS Photos, qui peut être utile à cet égard.

Donc? Est-il possible de savoir que vous êtes toujours là ? Prenez votre "iPhone par" et commencez immédiatement à vous concentrer sur les informations que vous trouverez ci-dessous. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris et que vous serez même prêt à donner des conseils utiles à ce sujet à vos amis qui s'intéressent également à la question. Laissez-le parier?

iOS 14 et ensuite.

section correspondante de l'App Store, en appuyant sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autoriser le téléchargement à l'aide Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Ensuite, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou l'icône relative qui a été ajoutée à l'écran d'accueil.

Maintenant, tout d'abord configurer l'utilisation du service, comme je vous l'ai expliqué en détail dans mon guide sur comment fonctionne Google Photos, puis allez à la carte photo en sélectionnant l'élément approprié, en bas, localisez la photo que vous souhaitez masquer et appuyez dessus et maintenez enfoncée quelques instants pour la sélectionner. Sélectionnez ensuite les images supplémentaires qui vous intéressent.

Ensuite, appuyez sur le bouton (…) en haut à droite et choisissez l'option Archiver à partir du menu qui apparaît : ce faisant, les photos sélectionnées seront déplacées du flux principal de l'application vers la section Archiver, résultant ainsi caché.

Si vous avez des doutes, vous pouvez alors restaurer l'affichage normal des images en appuyant sur le bouton avec le trois lignes horizontalement situé dans la partie supérieure gauche de l'écran Google Photos, en appuyant sur l'élément Archiver depuis le menu qui apparaît, en appuyant sur le bouton (…) en haut à droite, en choisissant l'option Sélectionnez des photos, en sélectionnant les images à restaurer, en appuyant à nouveau sur le bouton (…) et en choisissant l'option Supprimer des archives.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autorise le téléchargement en utilisant Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou le parent icône qui a été ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de Private Photo Vault, appuyez sur le bouton Cela commence, alors là-dessus Définir le mot de passe et entrez le code numérique que vous souhaitez utiliser deux fois de suite pour conserver l'accès aux photos. Choisissez ensuite si vous souhaitez définir une adresse e-mail pour la récupération d'image (au cas où vous oublieriez le mot de passe défini précédemment) et appuyez sur le bouton Avant pendant deux fois consécutives, puis sur ce je suis d'accord et enfin sur le bouton j'accepte tout et continue.

Maintenant, sélectionnez l'onglet Cela compte situé en bas de l'écran, touchez le libellé Archives photographiques, alors que Album principal et autorisez l'application à accéder au rouleau iOS en répondant d'accord avis qui apparaît à l'écran.

Sélectionnez ensuite les photos à importer dans l'application et appuyez sur le bouton finir situé en haut à droite. Décidez ensuite de supprimer les images originales de l'application iOS Photos (ce qui est le choix recommandé) ou de les conserver dans les deux applications.

Désormais, pour accéder aux photos stockées via Private Photo Vault, il vous suffit de saisir le code PIN préalablement défini lors du déverrouillage de l'application, allez dans l'onglet Album et sélectionnez l'album nommé Album principal.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toutefois organiser vos photos dans des albums personnalisés et les protéger avec un mot de passe supplémentaire : pour cela, appuyez sur le bouton (+) situé en haut à droite de l'écran de l'application, tapez le nom de l'album et le mot de passe que vous souhaitez attribuer dans les champs appropriés, puis appuyez sur l'élément Créer situé en haut à droite.

Ensuite, sélectionnez l'album Album principal sur l'écran d'accueil de l'application, appuyez sur l'élément Éditer situé en haut à droite, sélectionnez les photos pour passer au nouvel album, touchez le libellé Déplacer situé en bas et choisissez l'album créé précédemment pour continuer.

Si cela peut vous intéresser, je précise également que vous pouvez transférer les photos à masquer sur l'iPhone depuis l'ordinateur, en vous rendant dans la rubrique Importer> Transfert de fichiers iTunes de l'application, et que vous pouvez prendre des photos en ce moment pour être protégé par un mot de passe, en vous rendant dans la rubrique Importer> Appareil photo, en sélectionnant l'album que vous souhaitez utiliser et en utilisant l'appareil photo de votre iPhone.

Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours rendre les photos à nouveau visibles dans la galerie iOS, en procédant comme suit : sélectionnez les photos de votre intérêt enregistrées dans Private Photo Vault, comme je l'ai expliqué plus tôt, appuyez sur l'élément Exportation qui est en bas et choisissez l'article Pellicule dans le menu qui s'ouvre.

section correspondante de l'App Store, appuyez sur le bouton Obtenir, alors là-dessus Installer et autorise le téléchargement en utilisant Identité faciale, ID tactile ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple. Une fois le téléchargement terminé, lancez l'application en appuyant sur le bouton Vous ouvrez apparaissait sur l'écran ou le parent icône qui vient d'être ajouté à l'écran d'accueil.

Maintenant que vous voyez l'écran principal de l'application, créez votre compte pour pouvoir commencer à l'utiliser, en appuyant d'abord sur le bouton Créer un compte et puis là dessus continue. Tapez ensuite le vôtre Prénom et le vôtre adresse e-mail dans les champs dédiés et appuyez sur le bouton Créer.

Par la suite, autorisez l'application à accéder aux photos enregistrées sur l'appareil en appuyant sur le bouton d'accord en réponse à l'avertissement qui apparaît à l'écran, sélectionnez ensuite les images que vous souhaitez protéger et appuyez sur le bouton Cela compte placé en bas. Par conséquent, définissez le code PIN que vous souhaitez utiliser pour conserver l'accès aux images, en le tapant deux fois de suite, et c'est tout.

Par la suite, chaque fois que vous souhaitez accéder aux photos que vous avez décidé de conserver avec Keepsafe, vous devrez entrer le code PIN que vous avez défini précédemment, sélectionner l'album qui vous intéresse puis les photos qui vous intéressent.

Gardez à l'esprit que, par défaut, les images sont enregistrées dans l'album nommé Album principal. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un nouvel album et les déplacer à l'intérieur : pour cela, appuyez sur le bouton (+) en bas à droite, sélectionnez l'élément Nouvel album privé, saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à l'album dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Sauvegarder.

Ensuite, allez à l'album principal, appuyez sur coche situé en haut à droite, sélectionnez les photos à déplacer, touchez le libellé Bouge toi qui est en haut et sélectionnez l'album qui vous intéresse.

Si, par contre, vous devez importer des images supplémentaires dans l'application ou si vous souhaitez prendre des photos pour le moment, vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton (+) trouvé en bas à droite et en sélectionnant les options respectivement Importer des photos et des vidéos ou alors Caméra dans le menu qui s'affiche.

Si vous souhaitez ensuite supprimer les photos ajoutées à l'application, vous pouvez le faire en les sélectionnant dans l'album dans lequel elles sont stockées, comme je l'ai expliqué précédemment, en appuyant sur l'élément Effacer placé en haut et sur le bouton Supprimer les éléments sélectionnés dans le menu qui s'affiche.

Calculatrice # Masquer les photos Vidéos - application qui permet de masquer des photos (mais aussi des vidéos et des notes) en trompant les curieux, grâce à son icône en forme de calculatrice. De plus, pour accéder au contenu qui y est enregistré, un code spécial doit être saisi dans un écran représentant également une calculatrice. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (pour 4,49 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

  • Meilleur dossier secret - application marquée d'une icône représentant un faux dossier qui, en le touchant, permet d'accéder aux albums photos masqués après avoir saisi un mot de passe défini lors de la configuration. En cas de tentatives d'accès incorrectes excessives, l'application prend une photo avec la caméra frontale de l'iPhone pour permettre à l'utilisateur réel de l'appareil de savoir qui a tenté de visualiser illégalement les images. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour supprimer les publicités et débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • Photos secrètes - KYMS - c'est un véritable coffre-fort multimédia inviolable qui vous permet de masquer et de conserver l'accès aux photos et autres fichiers multimédias, documents, mots de passe et bien plus encore, en utilisant le système de cryptage AES Encryption.
  • Vault - Masquer les photos et vidéos - application très populaire pour cacher des photos (et des vidéos) sur l'iPhone, protégeant le contenu d'intérêt avec un mot de passe spécial. Notez qu'il vous permet également de créer un faux code grâce auquel vous pouvez accéder à un faux dossier secret pour tromper les curieux. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (à partir de 1,09 $) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.