Vous venez d'acheter un nouveau smartphone et avez décidé de rembourser partiellement les frais en vendant votre ancien Xiaomi. Heureusement, vous avez déjà trouvé un acheteur intéressé par le téléphone, mais vous devez maintenant remettre l'appareil dans son état d'usine et ne savez pas comment procéder. C'est comme ça, ai-je raison? Alors ne vous inquiétez pas, je peux vous aider.

Au cours des prochaines lignes, en fait, je vais vous aider à comprendre comment réinitialiser un Xiaomi qu'il s'agisse d'un téléphone équipé du système d'exploitation MIUI ou d'un smartphone fourni avec la version de base et sans personnalisations Android.

Alors qu'attendez-vous pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour réussir, sans problèmes, dans l’engagement que vous vous êtes fixé. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!

connectez votre smartphone à votre ordinateur par câble et copiez le contenu du répertoire mentionné ci-dessus, dans un endroit sûr; n'oubliez pas, à ce stade, de faire une copie de sauvegarde également des photos, des vidéos et des données personnelles (sauf si vous utilisez Google Photos pour les télécharger automatiquement sur le cloud), en copiant les dossiers concernés dans la mémoire de l'ordinateur: par exemple, il sera utile de savoir que les photos et vidéos capturées avec l'appareil photo sont stockées dans le dossier DCIM.

Pour effectuer une sauvegarde des paramètres de votre appareil, vous pouvez utiliser Xiaomi Cloud et de Google: après avoir atteint l'écran pendant Sauvegarde et restauration, appuyez sur l'élément Xiaomi Cloud et appuyez sur le bouton Synchroniser, pour mettre à jour les paramètres actuels; le cas échéant, suivez les instructions qui vous sont données pour créer un nouveau compte Mi Cloud.

Une fois cela fait, revenez à l'écran de Sauvegarde et restauration, appuyez sur l'élément Sauvegarder mes données et monter AU le levier de voix Activer la sauvegarde; si nécessaire, suivez les instructions fournies à l'écran pour configurer leCompte google sur lequel enregistrer.

appareil, fatap, bouton, voix, système d'exploitation, terme, conseil, symbole, dslock, ordinateur, nuage, Google, nouveau, smartphone

Après avoir sécurisé toutes les données, vous pouvez enfin procéder à la restauration de l'appareil: pour ce faire, rendez-vous dans la section Paramètres> Informations système> Réinitialisation d'usine MIUI, appuyez sur le bouton Supprimer toutes les données / Réinitialiser le téléphone situé en bas et lorsque vous y êtes invité, entrez le code de dévérouillage de l'appareil.

À ce stade, si nécessaire, désactivez la fonction Trouver un appareil, en répondant par l'affirmative au message d'avertissement proposé et en appuyant sur les boutons Avant est d'accord pour procéder à la réinitialisation du téléphone aux données d'usine: l'opération peut prendre quelques minutes et, à la fin de celle-ci, le téléphone redémarrera automatiquement.

Noter: Je tiens à souligner que cette procédure est valable, sauf s'il y a de légères différences dans le nom du menu des boutons, également pour réinitialiser Xiaomi Mi.

Sauvegarde Android, dans lequel je vous ai tout expliqué en détail.

Une fois vos données sécurisées, vous êtes enfin prêt à réinitialiser votre appareil. Il revient ensuite à l'écran du Paramètres, allez aux sections Système est Avancée et appuyez sur l'élément Réinitialiser les options, qui y réside.

À ce stade, si vous avez l'intention de ne restaurer que les options relatives aux réseaux (vous allez donc supprimer les réseaux Wi-Fi, les appareils Bluetooth et les paramètres du réseau mobile), touchez l'élément Réinitialisez le Wi-Fi, les données mobiles et Bluetooth et appuyez sur le bouton Réinitialiser, situé sur l'écran suivant; si, en revanche, vous souhaitez restaurer uniquement les préférences de l'application (applications désactivées, notifications d'application désactivées, applications par défaut, limitations des données en arrière-plan et toute restriction sur les autorisations), touchez plutôt l'élément Réinitialiser les préférences de l'application et confirme la volonté de continuer en touchant la voix Réinitialiser l'application.

Pour réinitialiser complètement le téléphone et le restaurer aux paramètres d'usine (ce qui, je vous le rappelle, impliquera le perte totale des données archivées), appuyez sur l'élément à la place Effacer toutes les données (réinitialisation des données d'usine), faites défiler l'écran suivant et appuyez sur le bouton Réinitialiser le téléphone. Enfin, entrez le séquence / code pour déverrouiller l'appareil, désactiver le service Localiser mon téléphone (si nécessaire), puis appuyez sur le bouton Réinitialiser pour commencer la réinitialisation de l'appareil, ce qui peut prendre quelques minutes.

configuré à nouveau dans l'appli Me va bien pour Android et iOS.

Si, au contraire, vous avez le Mi Band 2, vous ne pouvez pas suivre la même procédure, car elle n'a pas de fonctions «autonomes»; dans ce cas, le seul moyen de libérer partiellement la mémoire est de la dissocier de l'application Mi Fit (en allant dans la section Profil de l'application et sélectionnez d'abord le Prénom du Smart Band puis le bouton Dissocier deux fois de suite) et laissez-le télécharger jusqu'à 0%jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Pour plus d'informations sur les procédures de restauration dédiées aux bracelets Mi Band, je vous renvoie à la lecture de la mienne guide entièrement dédié au sujet. Si, en revanche, vous souhaitez en savoir plus sur Mi Fit et les autres applications dédiées à la gestion de Mi Band, jetez également un œil au tutoriel que j'ai consacré au sujet.