En parcourant la galerie de photos de votre smartphone Android, vous vous êtes rendu compte qu'il y a tellement d'images enregistrées et, surtout, qu'elles ne sont pas organisées dans l'ordre que vous souhaitez. C'est pourquoi, également pris par la peur de manquer d'espace pour les applications, vous avez pensé à supprimer les photos de votre appareil et à les enregistrer dans un endroit plus "sûr", comme votre ordinateur, en les organisant dans des dossiers pratiques pour les retrouver. rapidement.

C'est certainement une excellente idée, mais une question très précise se dessine dans votre tête : et si transférer des photos d'Android vers PC c'était trop difficile, peut-être en dehors de vos compétences technologiques ? Rassurez-vous, il s'agit plutôt d'une opération très simple, qui peut également être complétée par ceux qui, comme vous, ne sont pas très habitués à l'informatique : ci-dessous je vais vous expliquer les techniques les plus simples et les plus efficaces pour déplacer des photos d'appareils Android vers le ordinateur, à la fois pour ce qui concerne Windows et pour Mac, même en mode sans fil.

J'ai réussi à te calmer, non ? Parfait, il est temps de se mettre au travail ! Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir devant l'ordinateur, de prendre votre appareil Android et de continuer à lire ce guide : je suis sûr qu'en suivant très attentivement les conseils et les astuces que je m'apprête à vous donner, vous réussirez sans problème à votre intention, même sans avoir de compétences technologiques particulières. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

débogage USB il ne peut pas être actif.

Ouvrez maintenant leExplorateur de fichiers en cliquant sur l'icône en forme de dossier jaune trouvé dans la barre des tâches de Windows (en bas à gauche), cliquez suricône de l'appareil Android situé dans la barre de gauche, double-cliquez sur l'icône Mémoire interne ou alors Mémoire externe (selon l'endroit où sont stockées vos photos) puis sur le dossier DCIM: Une fois cela fait, vous pouvez transférer les photos sur votre ordinateur et les organiser dans des dossiers avec un classique couper et coller.

Si cette procédure ne vous a pas satisfait, vous pouvez opter pour le transfert d'image à l'aide de l'assistant d'acquisition Windows : après avoir ouvert l'explorateur de fichiers et connecté votre appareil comme je l'ai expliqué plus haut, appelez lezone de notification Android, appuyez sur l'élément Options USB et cochez la case Transfert de photos (PTP). Revenez à l'explorateur de fichiers, faites clic-droit aul'icône de votre appareil et sélectionnez l'article Importer des images et des vidéos dans le menu qui s'affiche.

En parcourant la galerie de photos de votre smartphone Android, vous vous êtes rendu compte que les images enregistrées sont tellement nombreuses et, surtout, qu'elles ne sont pas organisées dans l'ordre dans lequel vous le souhaiteriez.

Une fois l'analyse terminée, entrez le nom que vous souhaitez donner à la collection dans la zone de texte appropriée, cochez la case Importez tous les nouveaux éléments maintenant et appuie sur le bouton Cela compte: de cette façon, vos photos seront enregistrées dans un sous-dossier au nom de votre choix, contenu dans le dossier Images Les fenêtres. Après avoir suivi ces étapes, vous pouvez supprimer manuellement les photos de votre appareil Android.

Comment dites-vous? Votre version de Windows a du mal à reconnaître votre appareil Android et a besoin de pilotes supplémentaires ? Alors je vous invite à consulter mon guide sur comment connecter android à pc pour obtenir les instructions dont vous avez besoin pour les installer.

page Web du programme, puis cliquez sur le bouton Télécharger maintenant, lancez le fichier téléchargé et faites glisser son icône dans le dossier Applications de macOS.

À ce stade, pour démarrer le programme, double-cliquez sur le dossier susmentionné (ou, à partir du Finder, sélectionnez le menu Aller> Applications), fais clic-droit sur l'icône Transfert de fichiers Android, sélectionnez l'élément Vous ouvrez dans le menu contextuel qui apparaît puis cliquez sur le bouton Vous ouvrez (cette mesure de sécurité ne doit être prise qu'au premier démarrage). Appuyez sur le bouton maintenant Cela commence, puis sur le dossier DCIM (ou alors sdcard0 / internalSD> DCIM si les photos sont enregistrées sur la microSD), sélectionnez les photos qui vous intéressent (à l'aide du bouton cmd) et faites-les glisser vers le dossier le plus approprié sur votre Mac. Une fois que vous avez terminé, n'hésitez pas à supprimer les photos de votre appareil.

projeter l'écran Android sur PC, offre également la possibilité de transférer des photos via une connexion Internet, sans utiliser de câble.

Je vous préviens tout de suite cependant que la version gratuite d'AirDroid a des limitations en terme d'espace : vous pouvez en effet transférer autant de 200 Mo de photos par mois et chaque fichier ne peut pas dépasser 30 Mo. Pour vous débarrasser de ces restrictions, vous pouvez souscrire à un forfait Premium au prix de 1,99 dollar par mois ou 19,99 dollars par an. Pour que le transfert soit possible, votre ordinateur et votre appareil Android doivent être connectés au même réseau Wi-Fi.

Cela dit, le moment est venu d'installer AirDroid sur votre ordinateur : connectez-vous ensuite au site Web du programme et cliquez d'abord sur le bouton Télécharger maintenant puis sur l'icône correspondant au système d'exploitation à votre disposition. Pour procéder à l'installation sur les fenêtres, lancez le fichier téléchargé et cliquez sur les boutons OK, Suivant, Accepter, Installer et terminer.

Concernant macOS, démarrez le fichier dmg, faites glisser l'icône AirDroid vers le dossier Applications sur le Mac, ouvrez avec un double clic ce dossier, puis lancez le programme en faisant clic-droit sur son icône en sélectionnant l'élément Vous ouvrez depuis le menu contextuel et enfin en appuyant sur le bouton Vous ouvrez (cette procédure n'est nécessaire qu'au premier démarrage).

Une fois l'installation terminée et le programme démarré, cliquez sur l'élément S'inscrire / S'inscrire situé sous le bouton Se connecter, remplissez les champs proposés avec les informations demandées (une nouvelle fenêtre de navigateur s'ouvre), appuyez sur le bouton S'identifier et attendez le message de confirmation. Une fois cela fait, fermez le navigateur et revenez au programme, tapez leadresse e-mail et le le mot de passe choisi lors de l'inscription et cliquez sur le bouton Se connecter et, uniquement si vous êtes sous Windows, sur le bouton Permettre l'accès.

Comment transférer des photos d'Android vers un PC

À ce stade, téléchargez l'application AirDroid sur votre appareil Android, démarrez-la, ignorez le didacticiel initial en faisant quatre balayages vers la gauche, appuyez sur le bouton Connexion ou Inscription et, le cas échéant, saisissez lee-mail et le le mot de passe précédemment utilisé.

Appuyez maintenant sur le bouton Se connecter, puis à plusieurs reprises sur le bouton Permettre pour accorder les autorisations requises, appuyez maintenant sur l'icône Transfert et sélectionnez le nom de votre ordinateur (par exemple. Bureau Android) à partir de l'écran qui s'ouvre. À ce stade, cliquez sur l'icône Images, sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et appuyez sur le bouton soumettre pour procéder au déménagement. Une fois l'opération terminée, vous pouvez supprimer les photos de votre appareil.

comment fonctionne Google Photos, comment fonctionne OneDrive est comment fonctionne Dropbox.