Ces dernières semaines, vous avez acheté un smartphone ou une tablette basé sur Android, jusqu'à présent, tout va dans le bon sens mais depuis quelques jours maintenant vous commencez à avoir des problèmes dans le fonctionnement des principales applications de Google et de certains services associés de votre appareil? Si la réponse est oui, c'est probablement parce que c'est le cas avec mettre à jour les services Google Play. Comment dites-vous? Vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est et comment faire cela? Mais ne t'inquiète pas… tu peux compter sur mon aide! Dans les lignes qui suivent, en effet, je vais vous montrer, étape par étape, tout ce qu'il faut faire pour effectuer cette opération.

Avant d'expliquer comment procéder pour mettre à jour les services Google Play, il est bon que vous compreniez de quoi nous parlons. Les services Google Play sont un service très important pour Android. Une grande partie des principales applications de Google ainsi que toute une série de services actifs sur votre appareil dépendent de ce service. Le service Google Play est mis à jour silencieusement et automatiquement par Google mais parfois il peut arriver à rencontrer des problèmes et dans ce cas il peut être utile d'intervenir, pour ainsi dire, manuellement, en agissant via le Google Play Store ou en se référant à d'autres sources, avec les précautions nécessaires.

Cela étant précisé, si vous souhaitez donc savoir comment procéder pour mettre à jour les services Google Play sur votre appareil, je vous suggère donc de prendre quelques minutes de temps libre, de vous mettre à l'aise et de vous concentrer attentivement sur la lecture des lignes suivantes. Je suis sûr qu'au final, vous pourrez vous dire plus que satisfait et que vous serez également prêt à dire haut et fort que la mise à jour des services Google Play était en fait un vrai jeu d'enfant.

Si vous souhaitez mettre à jour les services Google Play en vous référant au Google Play Store, les opérations à effectuer sont peu nombreuses et très simples. Pour commencer, assurez-vous que les paramètres des services Google Play sont ceux par défaut. Pour cela, accédez à l'écran de votre appareil Android où sont regroupées toutes les applications, appuyez sur Paramètres, accédez à la section de gestion des applications, faites défiler la liste des applications qui vous est présentée, localisez Services Google Play et comme toi ci-dessus.

Comment mettre à jour les services Google Play

À ce stade, si le bouton Désinstaller les mises à jour il ne peut pas être pressé, vous n'avez rien d'autre à faire, les paramètres des services Google Play sont ceux par défaut et aucune mise à jour n'est nécessaire. Sinon, appuyez sur le bouton Désinstaller les mises à jour puis appuyez ici directement depuis votre smartphone ou tablette afin de vous connecter immédiatement à la section Google Play Store à travers laquelle vous pouvez mettre à jour les services Google Play, appuyez sur le bouton Installer puis appuyez sur J'accepte. Attendez ensuite que la procédure de téléchargement et d'installation démarre et se termine.

Si, par contre, vous souhaitez comprendre comment procéder pour mettre à jour les services Google Play sur votre appareil en téléchargeant la mise à jour à partir de sources alternatives sur le Play Store, la première chose que vous devez faire est d'aller agir sur votre smartphone ou tablette en effectuant le racine. Si vous n'en avez jamais entendu parler, sachez que root est une procédure spéciale qui vous permet de déverrouiller les smartphones et tablettes Android. Cependant, gardez à l'esprit que la procédure d'enracinement peut varier d'un appareil à l'autre. Cela signifie que je ne peux pas expliquer en détail quelles opérations effectuer car je ne connais pas l'appareil en votre possession mais bien sûr en jetant un œil à mon tutoriel sur comment rooter sur android et en recherchant dans les guides Google spécifiques à votre smartphone ou tablette, vous pouvez clarifier vos idées sur la façon de procéder.

Ces dernières semaines, vous avez acheté un smartphone ou une tablette basé sur Android, jusqu'à présent, tout va dans le bon sens mais depuis quelques jours maintenant vous commencez à avoir des problèmes dans le fonctionnement des principales applications de Google et de certains services associés de votre appareil? Si la réponse est oui, c'est probablement parce que nous devons mettre à jour les services Google Play.

Après avoir obtenu les autorisations root sur votre appareil pour installer les services Google Play sur Android, vous devrez utiliser l'application gratuite Gestionnaire de fichiers ES, un gestionnaire de fichiers qui vous permet de gérer des fichiers et des dossiers en saisissant également des répertoires système. Pour télécharger l'application ES File Manager, cliquez ici directement depuis votre appareil, puis appuyez sur le bouton ci-joint sous l'élément Téléchargez le dernier fichier apk que vous trouvez en faisant défiler la page.

jouer, services, appareil, fichier, google, smartphone, dgoogle, bouton, racine, tablette, mise à jour de puissance google, magasin, gestionnaire, dellapp, ultitre

Après avoir démarré et terminé le téléchargement de l'application, vous trouverez un package au format APK sur votre appareil. Il clique ensuite sur le package pour démarrer et valider l'installation de l'application.

Si vous rencontrez des problèmes pour installer ES File Manager, assurez-vous que votre appareil est activé pour installer des applications provenant de sources inconnues. Pour ce faire, accédez simplement à l'écran d'accueil de votre smartphone ou tablette, accédez au menu Paramètres, accédez à la section Sécurité et vérifiez que l'option d'installation d'applications à partir de sources inconnues est activée. Sinon activez-le.

Comment mettre à jour les services Google Play

Vient maintenant la partie la plus délicate, celle qui consiste à mettre en place la procédure proprement dite pour mettre à jour les Services Google Play. Pour ce faire, cliquez ici pour accéder à la page Web de téléchargement du fichier APK correspondant. Une fois la page Web concernée affichée, appuyez d'abord sur l'icône de la flèche, puis sur le bouton de téléchargement.

Gardez à l'esprit que si vous possédez un smartphone ou une tablette Android de dernière génération, le dernier APK disponible pour mettre à jour les services Google Play conviendra très probablement. Dans tous les cas, s'assurer de la chose avant de procéder au téléchargement appuie sur l'élément Numéro de variante (à la place de Nombre vous trouverez le chiffre numérique des variantes disponibles) présent sous chaque APK dans la section Toutes les versions puis localisez la section Télécharger et vérifiez que les trois derniers chiffres de la version ou de l'une des versions affichées correspondent aux trois derniers chiffres de la version des services Google Play utilisée sur votre appareil. Sinon, recherchez et téléchargez un autre APK des services Google Play qui a cette exigence.

Pour vérifier quelle version des Services Google Play est utilisée sur votre appareil, accédez à l'écran de votre smartphone ou tablette Android dans lequel sont regroupées toutes les applications, appuyez sur Paramètres, accédez à la section de gestion des applications, faites défiler la liste des applications qui vous est présentée, localisez l'élément Services Google Play et comme vous ci-dessus. Dans l'écran qui vous est présenté à ce stade, vérifiez les trois derniers chiffres indiqués entre parenthèses à côté de l'élément Version sous l'inscription Services Google Play. Ce sont les "chiffres" à prendre en compte pour déterminer quel fichier APK télécharger.

Au cours des dernières semaines, vous avez acheté un smartphone ou une tablette basé sur Android, jusqu'à présent, tout va dans le bon sens mais depuis quelques jours maintenant vous commencez à avoir des problèmes dans le fonctionnement des principales applications de Google et de certains services associés du votre appareil? Si la réponse est oui, c'est probablement parce que nous devons mettre à jour les services Google Play.

Une fois le téléchargement terminé, démarrez ES File Explorer, accédez au dossier Télécharger de votre appareil, puis sélectionnez le package APK Google Play Services. Puis appuyez sur le bouton Installer et terminez l'installation de l'application en appuyant d'abord sur Avant ou alors Installer et puis sur Installer est finir. Une fois que cela est fait, n'ouvrez pas encore l'application que vous venez d'installer.

Procédez ensuite en téléchargeant et en installant l'application Link2SD, une ressource utile pour convertir des applications standard en applications système, évitant ainsi l'erreur de plantage classique après l'installation forcée des applications Google. Pour télécharger Link2SD cliquez ici directement à partir de votre appareil, puis appuyez sur le bouton ci-joint sous l'élément Téléchargez le dernier fichier apk que vous trouvez en faisant défiler la page.

jouer, services, appareil, fichier, google, smartphone, dgoogle, bouton, racine, tablette, mise à jour google, magasin, gestionnaire, dellapp, ultitre

Après avoir démarré et terminé le téléchargement de l'application, vous trouverez un package au format APK sur votre appareil. Puis appuie sur le package afin de démarrer et de confirmer l'installation de l'application.

Une fois l'installation de Link2SD terminée, l'écran de l'application s'affichera. Sélectionnez ensuite l'icône de Services Google Play, appuie sur le bouton avec les trois points situés en haut à droite, choisissez l'élément Convertir en application système du carré qui apparaît et appuie sur d'accord d'appliquer les modifications et d'achever définitivement la procédure de mise à jour des Services Google Play.