Vous avez supprimé par erreur certains Noter de ton iPhone et cherchez-vous un moyen de les restaurer? Votre "iPhone par" ne veut rien savoir de plus sur l'allumage, vous devez absolument récupérer les notes importantes que vous aviez enregistrées sur l'appareil et vous aimeriez comprendre s'il existe un système pour y faire face ? Eh bien, je dirais que vous êtes tombé sur le bon tutoriel, au bon moment.

Avec ce guide que j'ai aujourd'hui, en fait, je vais vous expliquer précisément comment récupérer des notes iPhone en intervenant sur l'application iOS Notes. J'anticipe déjà que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une opération particulièrement complexe - du moins pas dans la plupart des cas - et qu'avec un minimum de patience et une pincée d'attention, même les moins experts en nouvelles technologies peuvent le faire .

Donc? Que diriez-vous de mettre le bavardage de côté et de commencer enfin à vous occuper? Est-ce que tu veux? Génial. Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et concentrez-vous sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait des résultats obtenus.

iCloud, va intervenir sur le dossier relatif aux suppressions récentes. Cependant, gardez à l'esprit que les notes restent dans la corbeille pendant 30 jours et qu'après ce délai ils viennent supprimé définitivement.

macOS 10.15 Catalina et plus tard, via Chercheur) ou directement depuis l'appareil, via les sauvegardes en ligne de iCloud. Ceci est cependant beaucoup moins pratique, car ce faisant, il est nécessaire de restituer non seulement les notes mais l'ensemble de l'appareil : pour tous les détails du boîtier, consultez mon guide spécifique sur comment restaurer la sauvegarde de l'iPhone.

Dr.fone et EaseUS MobiSaver qui sont tous deux payants, mais vous pouvez éventuellement les télécharger en tant que version d'essai gratuite avec des fonctions limitées. Je vous en ai parlé en détail, avec d'autres logiciels utiles à cet effet, dans mon guide sur la récupération de données à partir de téléphones portables et dans ma revue dédiée à meilleur logiciel de récupération de données.

guide sur le sujet, puis permettant la synchronisation des notes sur ce dernier.

Pour y réussir iOS/iPadOS, vous pouvez procéder comme je l'ai expliqué ci-dessus, tandis qu'en ce qui concerne macOS il suffit de cliquer sur l'icône de Préférences de système (celui en forme de roue dentée) placé sur le Barre de quai, sur l'article compte Internet dans la fenêtre qui apparaît, sur le libellé iCloud dans le menu latéral, puis en sélectionnant la case à côté de l'élément Noter À droite. Bien sûr, sur tous les appareils, vous devez vous être préalablement connecté avec le compte iCloud utilisé pour enregistrer les notes sur l'iPhone.

Comme je vous l'ai dit, les notes synchronisées sur iCloud sont également accessibles depuis le Web, depuis le site Internet iCloud.com. Dans ce cas, pour les visualiser, rendez-vous sur la page d'accueil du service et connectez-vous avec votre compte, puis cliquez sur le bouton Noter Et c'est tout.

Si en revanche vous n'aviez pas activé la synchronisation des notes sur iCloud, vous pouvez toujours tenter d'accéder aux données en question directement depuis votre iPhone réparer ou remplacer la partie problématique de l'appareil, comme la batterie ou l'écran, en suivant les indications que je vous ai données dans mon guide sur comment récupérer les données d'un téléphone cassé.

identifiant Apple dans le champ approprié qui apparaît à l'écran, puis appuyez sur l'élément d'accord, en haut à droite, appuyez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe dans le menu affiché à l'écran et suivez l'assistant pour réinitialiser le mot de passe proposé.

Toujours au sujet de la récupération de mot de passe, il peut être utile de savoir que, si vous aviez préalablement mis en place un suggestion pour la récupérer, vous pouvez essayer d'utiliser cette dernière pour tenter de tracer votre clé d'accès sans forcément avoir à la réinitialiser.

Pour ce faire, ouvrez l'application Noter sur votre iPhone, localisez le dossier qui vous intéresse sur l'écran principal, appuyez sur la note protégée pour agir (vous pouvez la reconnaître car elle est marquée d'un cadenas fermé) et appuyez sur l'élément Voir la note.

À ce stade, si vous avez activé Face ID ou Touch ID pour protéger les notes, assurez-vous que l'iPhone ne détecte pas le visage ou l'empreinte digitale et appuyez sur la voix Entrer le mot de passe dans le menu qui s'affiche. Par la suite ou si vous n'aviez pas activé l'un des deux systèmes de protection qui viennent d'être mentionnés, saisissez le mot de passe incorrectement deux fois de suite, en appuyant de temps en temps sur le bouton d'accord.

Lors de la troisième tentative de saisie du mot de passe, vous verrez apparaître à l'écran l'indice défini pour le mot de passe, que vous pourrez éventuellement utiliser pour saisir la clé d'accès correcte dans le champ prévu à cet effet.