Profitant de ton dernier voyage hors de la ville, tu as pris plein de photos avec les tiens iPhone et maintenant vous avez le besoin urgent de les transférer au Mac, pour pouvoir les modifier et les insérer dans un travail qui vous a été confié. Le problème, cependant, est que vous ne trouvez pas le câble Lightning que vous utilisez habituellement pour cette procédure et, par conséquent, vous êtes obligé de vous fier à des solutions alternatives : vous aviez pensé au transfert sans fil de photos, mais vous ne savez pas comment fais-le.

Comment dites-vous? Ai-je parfaitement touché le point ? Dans ce cas, sachez que, si vous le souhaitez, je peux vous aider. En fait, au cours de ce tuto je prendrai soin de vous expliquer comment transférer des photos d'iPhone vers Mac sans câble en utilisant à la fois les outils officiels mis à disposition par Apple et certains services tiers utiles, tout aussi valables.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je vous garantis que, en quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour mener à bien la tâche que vous vous êtes fixée. toi-même. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et... un bon transfert photo !

identifiant Apple, Y compris Mac, via le service Photos iCloud.

Ce dernier permet d'archiver toutes les photos prises via iPhone et iPad sur Internet avec la meilleure qualité possible et de les retrouver au sein de l'application macOS Photos, le tout automatiquement. Vous pouvez également afficher les photos à l'aide du Panneau Web iCloud Photos (dont je vous parlerai plus tard).

Cependant, il convient de noter qu'iCloud Photos n'est pas actif par défaut et doit être activé manuellement. De plus, les photos téléchargées sur Internet éroder l'espace disponible sur iCloud Drive: en activant iCloud Photos (qui supporte aussi les vidéos), en effet, il est très facile de finir les 5 Go gratuits mis à disposition par Apple.

Pour cette raison, si vous comptez profiter de cette possibilité, mon conseil est d'activer l'un des plans payants d'iCloud Drive, avec des prix à partir de 0,99 € / mois pour 50 Go: vous pouvez le faire en allant dans le menu Paramètres> [votre nom]> iCloud> Gérer l'espace> Modifier le plan d'iOS, ou dans les rubriques Préférences Système> Identifiant Apple> iCloud> Gérer> Acheter plus d'espace de macOS.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les plans disponibles pour iCloud Drive et les instructions détaillées pour les activer, je vous recommande de lire mon guide sur comment acheter de l'espace iCloud, dans lequel j'ai traité le sujet plus spécifiquement.

À ce stade, pour activer la synchronisation des photos iCloud, allez dans le menu Paramètres iPhone (en appuyant sur l'icône en forme deéquipement, qui se trouve sur l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque d'applications de l'appareil), appuyez sur l'élément photo et monter AU le levier par rapport à Photos iCloud; si vous ne l'avez pas encore fait associé un identifiant Apple à «iPhone par», un assistant vous sera proposé pour le faire.

Profitant de votre dernier déplacement hors de la ville, vous avez pris plein de photos avec votre iPhone et maintenant vous avez un besoin urgent de les transférer sur votre Mac, pour pouvoir les retoucher et les insérer dans un travail qui vous a été confié .

Une fois cela fait, si le Mac est associé au même identifiant Apple en cours d'utilisation sur l'iPhone, vous pouvez facilement synchroniser les images en activant également le service Photos iCloud sur votre ordinateur : pour cela, ouvrez l'application photo macOS, cliquez sur le menu photo résident dans la barre de menu Mac, puis sur l'élément Préférences puis sur la carte iCloud, présent dans l'écran suivant.

Enfin, cochez la case à côté de l'élément Photos iCloud et choisissez de télécharger les images dans qualité d'origine ou en version optimisée: dans le premier cas, les photos et vidéos seront téléchargées en qualité originale sur le Mac et seront conservées sur le disque de l'ordinateur ; dans le second, cependant, vous verrez les vignettes de tout le contenu mais vous ne téléchargerez sur le Mac que celles que vous allez réellement voir (choix recommandé, si vous ne voulez pas remplir le disque de l'ordinateur en peu de temps! ).

Lorsque vous avez terminé, fermez la fenêtre Préférences photo et, si tout s'est bien passé, au bout d'un certain temps (selon la taille des fichiers, cela peut prendre plusieurs minutes ; voire des heures si vous téléchargez tout le contenu en résolution originale), vous devriez retrouvez toutes les photos, vidéos et albums iPhone dans l'application photo du Mac.

Alternativement, vous pouvez visualiser (et éventuellement télécharger) les photos stockées sur iCloud en vous connectant, via le navigateur de votre choix, au site internet iCloud.com: après vous être connecté avec l'identifiant Apple associé à l'iPhone et, si nécessaire, après avoir effectué l'authentification à deux facteurs, cliquez sur le photo pour visualiser les images et vidéos archivées (au premier accès, il peut vous être demandé d'attendre quelques minutes que la bibliothèque soit prête). Pour télécharger un ou plusieurs éléments, cliquez sur les aperçus relatifs puis sur le bouton Télécharger, situé en haut à droite (le symbole du nuage avec flèche vers le bas).

Une fois le téléchargement terminé, si vous le souhaitez, vous pouvez importer les éléments téléchargés dans photo, simplement en les faisant glisser sur sa fenêtre, ou en utilisant le menu Fichier> Importer de la demande.

article dédié au sujet, dans lequel je vous ai donné des informations plus détaillées à ce sujet.

Google Drive.

Concrètement, Google Photos vous permet d'archiver, automatiquement et entièrement gratuitement si en haute qualité (avec une résolution maximale de 16MP pour les photos et 1080 pour les vidéos), le contenu de la galerie photo des smartphones et tablettes. Ensuite, les photos peuvent être visualisées et téléchargées sur Mac via le logiciel Sauvegarde et synchronisation Google Drive ou par le site web du service. En clair, pour utiliser Photos, il est indispensable d'avoir un compte Google.

Si vous comptez profiter de cette possibilité, téléchargez d'abord Google Photos depuis l'App Store (en appuyant sur Obtenir/Installer et vérification de votre identité) et, après le démarrage de l'application, Autoriser accéder à la mémoire de l'appareil et envoyer des notifications (si vous le souhaitez), en répondant affirmativement aux avertissements affichés à l'écran.

Ensuite, connectez-vous en utilisant leCompte google à utiliser pour la sauvegarde, actionner le levier par rapport au sauvegarde automatique des photos (si nécessaire, choisissez d'utiliser le espace gratuit et illimité avec téléchargement dans haute qualité) le jeu est terminé !

Après synchronisation, si vous préférez transférer les photos sur Mac à l'aide du programme approprié, connecté à ce site Web, cliquez sur le lien Télécharger se rapportant à Sauvegarde et synchronisation et, une fois le téléchargement terminé, lancez le fichier obtenu.

Maintenant, à l'aide de la fenêtre affichée, faites glisser l'icône du logiciel vers le dossier Applications du Mac et démarrez le programme en double-cliquant sur son icône puis sur le bouton Vous ouvrez; si demandé, répondez par l'affirmative aux avertissements qui vous sont proposés ultérieurement en cliquant sur le bouton d'accord.

Presque là: appuyez sur le bouton maintenant Cela commence, connectez-vous au même compte Google configuré sur l'iPhone, cliquez sur le bouton d'accord et, si vous préférez, choisissez les dossiers sur votre ordinateur à synchroniser avec Google Drive; assurez-vous d'avoir sélectionné l'option relative à Google Photos (en gardant à l'esprit que les photos et vidéos du Mac seront enregistrées sur ce dernier), cochez la case à côté de l'élément Haute qualité et cliquez à nouveau sur le bouton d'accord. Enfin, cochez la case à côté de l'élément Synchroniser mon Drive avec cet ordinateur et appuyez sur les boutons Démarrer est Fermer, pour finir tout ça.

A partir de maintenant, vous devriez trouver un dossier contenant les photos (et vidéos) téléchargées sur Google Photos dans le dossier Google Drive sur le Mac, auquel vous pouvez accéder rapidement à l'aide de la barre latérale du Finder.

Alternativement, vous pouvez copier les photos sur Mac en vous rendant sur ce site : après vous être connecté au compte Google configuré sur l'iPhone, localisez la photo à télécharger, positionnez le curseur de la souris sur son aperçu et cliquez sur la case à cocher qui apparaît en haut, pour entrer en mode de sélection; si vous souhaitez télécharger plus de fichiers, cliquez sur les aperçus respectifs, afin de les sélectionner.

Faites votre choix, appuyez sur le bouton (⋮) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Télécharger du menu proposé. Pour plus d'informations sur Google Photos, je vous suggère de lire le tutoriel spécifique que j'ai dédié au service.

Envoyer n'importe où: c'est une application gratuite, compatible avec iPhone et macOS (mais aussi avec Windows et Android), qui permet de partager des fichiers de différents types entre plusieurs appareils, y compris des photos, à l'aide d'un système de codes numériques et de liens. Je vous ai parlé de Send Anywhere dans mon guide sur comment transférer des photos de l'iPhone vers l'ordinateur sans iTunes.

Enfin, il existe des services cloud tels que OneDrive, Boîte de dépôt et d'autres : la plupart d'entre eux ont une application qui vous permet de télécharger automatiquement des images dans le cloud. Pour y accéder, il suffit d'installer le programme de gestion dédié sur le Mac, ou d'intervenir via le site internet du service choisi. Pour en savoir plus sur les meilleurs services cloud du moment, jetez un œil à la guide détaillé que j'ai consacré au sujet.