Vous avez récemment acheté un PC avec Windows 10 installé, êtes-vous encore peu expert en informatique et en nouvelles technologies et souhaitez-vous donc des suggestions sur les meilleurs logiciels à télécharger afin de tirer le meilleur parti de votre nouveau poste de travail? Je dirais alors que, heureusement pour vous, vous êtes tombé sur le bon tutoriel, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.

Avec ce guide d'aujourd'hui, en fait, je voulais vraiment vous montrer ceux qui à mon avis représentent les plus intéressants programmes pour Windows 10. Dans les lignes suivantes, vous trouverez donc des logiciels utiles pour la productivité, pour la sécurité Windows, pour l'optimisation du système, pour dessiner et retoucher des photos, etc.

Dans la plupart des cas, ce sont des ressources utilisables gratuitement, mais il existe également plusieurs solutions payantes que vous pouvez essayer pendant une période limitée et que vous pouvez envisager d'acheter si vous pensez qu'elles vous conviennent. Donc? Que diriez-vous de mettre de côté les ragots et de commencer à vous consacrer à la lecture de ce qui est rapporté ci-dessous? Oui? Très bien! Je suis sûr qu'à la fin vous pourrez dire que vous êtes heureux et satisfait. Laissez-le parier?

Google Chrome - a-t-il vraiment besoin d'une présentation? Il s'agit du navigateur Web de Google, l'un des plus utilisés au monde. Il est gratuit, il s'intègre parfaitement aux principaux services "big G" (comme on le comprend facilement), il est rapide comme l'éclair dans le chargement des pages Web et la navigation en ligne en général et peut être personnalisé à volonté, grâce au support des nombreuses extensions disponible sur le Chrome Web Store, le Chrome Store officiel. Il comprend également un système de mise à jour automatique qui vous permet de toujours obtenir toutes les dernières meilleures versions. Pour plus de détails, je vous renvoie à la section de mon site spécifiquement dédiée à ce navigateur.

  • Mozilla Firefox - est le navigateur mis à disposition par la maison de logiciels Mozilla. Il s'agit d'un navigateur historique, considéré par la plupart comme le concurrent direct de Chrome. Il est de nature open source, il est assez rapide dans le chargement des pages Web et il peut également être personnalisé par les utilisateurs grâce aux nombreux add-ons disponibles, qui peuvent être téléchargés depuis la boutique officielle dédiée. Il fait de la confidentialité son produit phare, car il s'est toujours démarqué dans la protection des utilisateurs en ne collectant pas de données de navigation. C'est gratuit et, en plus, en créant un compte spécial, vous pouvez synchroniser les favoris, les signets et l'historique. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section de mon site entièrement dédiée à ce programme.
  • Microsoft Outlook - en ce qui concerne la gestion des e-mails, ainsi que des engagements et des contacts commerciaux, le tout en un seul endroit, Microsoft Outlook est sans aucun doute le meilleur client du marché. Il est développé directement par Microsoft, prend en charge de nombreuses fonctions utiles pour le catalogage et le filtrage des e-mails, vous permet d'utiliser les services de correspondance électronique les plus populaires et dispose également d'une interface utilisateur agréable. Cependant, il n'est pas gratuit, car il est distribué avec le package Office. Ainsi, à ce jour, il peut être obtenu en souscrivant à un abonnement Office 365 (à partir de 7 euros / mois), disponible en version d'essai gratuite pendant 30 jours, ou en achetant une licence traditionnelle de la suite Office Home & Studen of Office 2019 (au coût de 149 euros). Alternativement, vous pouvez payer l'application individuellement sur le Microsoft Store, au coût de 135 euros. Pour tous les détails de l'affaire, vous pouvez lire mes articles sur la façon de télécharger Outlook et comment fonctionne Outlook.
  • Thunderbird - il s'agit du client de messagerie développé par Mozilla, le même éditeur de logiciels que Firefox. Son principal atout est le très haut degré de personnalisation, grâce aux add-ons spéciaux. Pour donner quelques exemples, avec les extensions, vous pouvez ajouter un calendrier complet au programme, importer des e-mails à partir d'autres logiciels de messagerie et bien plus encore. Pour le reste, il prend en charge tous les services de messagerie populaires et est totalement gratuit. Pour plus d'informations, je vous renvoie à la lecture de mon post sur comment télécharger et utiliser Thunderbird.
  • Télégramme - est l'équivalent pour Windows de l'une des applications de messagerie instantanée les plus populaires pour les smartphones et les tablettes, qui a fait du cryptage de chat son cheval de bataille presque immédiatement. Il fonctionne indépendamment de l'application mobile, mais prend en charge toutes ses fonctionnalités, il vous permet donc de discuter, d'envoyer des fichiers, de participer à des groupes, de suivre des canaux, etc. C'est gratuit. Pour plus de détails, consultez mes articles sur comment télécharger Telegram est comment fonctionne Telegram.
  • Bureau WhatsApp - est le client informatique de l'application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Il est totalement gratuit, vous permet de discuter avec des contacts individuels et des groupes d'utilisateurs, prend en charge l'envoi de clips audio, de fichiers et de divers documents et dispose d'une interface utilisateur agréable. Notez cependant que pour fonctionner, le smartphone sur lequel l'application WhatsApp est installée doit être connecté à Internet. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon guide sur comment utiliser WhatsApp sur PC.
  • Skype - c'est un client VoIP renommé appartenant à Microsoft grâce auquel il est possible de discuter avec les contacts ajoutés dans la liste, de passer des appels vocaux et vidéo et de passer des appels téléphoniques vers des numéros réels, après avoir acheté le crédit approprié. Il est très simple d'utilisation et, à l'exclusion de toute dépense à engager pour le crédit, il est totalement gratuit. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer aux articles de la section de mon site dédiée au programme.
  • Facebook Messenger - Messenger, le service de messagerie Facebook par lequel il est possible d'entrer en contact avec d'autres utilisateurs du réseau social et avec des utilisateurs qui choisissent de se connecter par numéro de téléphone, est également disponible sous la forme d'une application pour l'interface Windows 10. et fonctions de la version Web et des applications mobiles et c'est gratuit. Pour plus d'informations, lisez mon article sur la façon de télécharger Messenger.
  • Microsoft Office - est la suite de productivité mise à disposition par la société Redmond. Il comprend tout ce dont vous avez besoin pour créer différents types de documents texte, feuilles de calcul et présentations, grâce à Word, Excel et PowerPoint. La suite comprend également le client de messagerie Outlook, dont je vous ai parlé à l'étape précédente. Comme on le sait, ce n'est pas une solution gratuite. Pour utiliser la suite, vous devez vous abonner à Office 365 (avec des prix à partir de 7 euros / mois), que vous pouvez également essayer gratuitement pendant 30 jours et qui comprend également 1 To de stockage sur OneDrive et les programmes Access et Publisher. Vous pouvez également effectuer un achat unique de la version Home & Studen d'Office 2019 (au coût de 149 euros) ou d'applications individuelles sur le Microsoft Store. Pour plus de détails, je vous recommande de lire mon guide sur la façon d'installer Office.

  • LibreOffice - est la meilleure alternative gratuite et open source à Microsoft Office. Il comprend un ensemble de programmes qui fonctionnent pratiquement de manière similaire à ceux proposés par Microsoft et est parfaitement compatible avec les fichiers générés par Word, Excel, etc. Il est en italien et est mis à jour en permanence. Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à mon post sur comment télécharger LibreOffice.
  • NAPS2 - c'est l'un des meilleurs programmes pour scanner Windows 10. Il est gratuit, mais peut-être aussi utilisable à des fins commerciales, et permet, en fait, de numériser à la fois des documents et des photographies. Il est assez léger, facile à utiliser et est également disponible dans une variante sans installation. Les fichiers de sortie peuvent être enregistrés dans différents formats et, afin de ne rien manquer, il prend également en charge la technologie OCR (Optical Character Recognition), qui vous permet de reconnaître les caractères d'écriture dans les documents numérisés, renvoyant des PDF avec du texte sélectionnable et / ou modifiable . Je vous en ai parlé dans mon guide sur comment créer un pdf à partir d'images.
  • AutoHotKey - un logiciel gratuit puissant qui vous permet d'automatiser l'exécution de nombreuses opérations (par exemple le démarrage de programmes ou la saisie de textes) à l'aide de scripts à créer avec un langage de programmation spécial. Cela peut sembler peu intuitif, mais une fois que vous comprenez comment cela fonctionne, l'utiliser devient un véritable jeu d'enfant. Je vous en ai parlé dans mon guide sur comment changer la combinaison de touches.
  • Adobe Acrobat Reader DC - fait partie des programmes Windows 10 PDF par excellence. En fait, il vous permet de visualiser et d'éditer des fichiers appartenant au type susmentionné de manière simple et rapide. Fondamentalement, il est entièrement gratuit et vous permet de visualiser des PDF, d'insérer des signatures numériques, d'ajouter des annotations et d'exporter des fichiers dans plusieurs autres formats. Finalement, cependant, il est également disponible en version payante (au coût de 18,29 euros / mois), qui peut être essayée gratuitement pendant 7 jours, y compris certaines fonctionnalités avancées, comme l'édition de textes. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon article sur comment télécharger Adobe Reader.
  • Evernote - est sans aucun doute l'une des meilleures solutions disponibles sur la place pour prendre des notes et des annotations sur le PC (et pas seulement). Il vous permet de créer des notes avec des textes, des images et des documents attachés, de les organiser dans des cahiers et de les diviser en fonction des balises et des lieux. De plus, tous les contenus sont automatiquement synchronisés. C'est gratuit, mais pour pouvoir utiliser le service sur plus de deux appareils et pour bloquer des fonctionnalités supplémentaires, vous devez souscrire à l'un des plans payants (au coût de base de 6,99 euros / mois). Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comment fonctionne Evernote.
  • guide sur le sujet et dans mon post sur comment activer Windows Defender

  • Bitdefender gratuit - antivirus populaire pour les PC Windows qui n'affecte pas les ressources système et est très efficace. Il est disponible dans une version gratuite, qui n'a absolument rien à envier aux solutions commerciales beaucoup plus nobles, qui est très simple d'utilisation et qui peut compter sur un excellent moteur d'analyse capable de protéger le système en temps réel. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon article sur comment fonctionne Bitdefender Free Edition.
  • Avast gratuit - Variante gratuite d'un antivirus populaire doté d'un module d'analyse en temps réel capable de bloquer rapidement les virus, les ransomwares, les rootkits et autres logiciels malveillants. Il intègre également des outils dédiés à la protection des réseaux Wi-Fi, des mots de passe utilisés sur l'ordinateur et de la navigation Web. A noter qu'il n'est pas particulièrement gourmand en termes de performances. Je vous en ai parlé dans mon article sur la façon d'installer gratuitement Avast Antivirus.
  • AVG gratuit - un antivirus gratuit qui peut compter sur un système d'analyse et de détection en temps réel efficace, capable de bloquer les virus, les logiciels espions, les ransomwares, les malwares et bien d'autres catégories de menaces informatiques «dans l'œuf». Il intègre également un système d'analyse des e-mails non sécurisés, des téléchargements et des liens et un module supplémentaire pour analyser les performances du PC. Pour en savoir plus, lisez mon article sur la façon de télécharger gratuitement AVG.
  • Malwarebytes - c'est l'un des meilleurs anti-malware pour Windows 10 (et plus). Il peut tuer les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les barres d'outils promotionnelles et autres logiciels malveillants qui peuvent être difficiles à trouver. Il n'entre pas en collision avec l'antivirus, car il n'agit pas en analysant l'OS en temps réel, et il est gratuit. Il est à noter qu'une version payante est éventuellement disponible (avec des coûts à partir de 39,99 euros / an), qui, en revanche, offre une surveillance continue du système. Pour plus d'informations, lisez mon guide sur comment télécharger Malwarebytes.
  • Malwarebytes AdwCleaner - est un petit antimalware conçu spécifiquement pour éliminer les PPI, les barres d'outils et tous ces logiciels ennuyeux qui peuvent infester le PC. Il convient de noter qu'il ne nécessite pas d'installation pour fonctionner et est entièrement inclus parmi les programmes pour Windows 10 gratuit, car il est totalement gratuit. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur comment télécharger Adwcleaner.
  • comment nettoyer votre pc.

  • Optimiser Drive - c'est l'outil inclus dans Windows 10 (et d'autres versions du système d'exploitation) pour effectuer la défragmentation, une opération de routine fondamentale pour maintenir l'état physique d'un PC. La défragmentation du contenu d'un disque dur permet en effet de «rassembler» et de réorganiser les informations que Windows enregistre de manière fragmentée dans des parties du disque éloignées les unes des autres, afin d'accélérer les délais avec lesquels le le système est capable de rappeler des programmes. Pour en savoir plus, lisez mon article sur comment défragmenter le disque dur de votre PC.
  • Vérification des erreurs - c'est un autre outil intégré à Windows 10 qui vérifie et répare les systèmes de fichiers et les clusters endommagés sur le disque dur. Je vous en ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de corriger les erreurs sur le disque dur.
  • Gestion des activités - c'est un autre outil pré-installé sur Windows 10 qui vous permet de visualiser et de gérer les processus en cours d'exécution et ceux qui s'exécutent au démarrage, de connaître les performances actuelles du système, etc. Je vous en ai parlé en détail dans mes guides sur comment terminer un processus et comment voir les processus d'arrière-plan.
  • CCleaner - solution tout-en-un qui vous permet d'effacer les fichiers temporaires du PC, d'effacer le cache Internet, de supprimer l'historique de téléchargement, etc. Fondamentalement, il est gratuit, mais une variante payante est également disponible (avec un coût de base de 19,95 €) qui comprend des fonctionnalités supplémentaires, telles que la surveillance automatique des fichiers inutiles. Je vous en ai parlé en détail dans mon guide sur la façon de télécharger et d'utiliser CCleaner.
  • WinDirStat - application gratuite et open source qui vous permet de visualiser tous les fichiers sur le disque, de les organiser par ordre de poids et d'afficher un graphique spécifique à travers lequel vous pouvez identifier plus facilement les données stockées sur le disque dur, en fonction de leur type et de la quantité. Je vous en ai parlé dans mon guide sur la façon d'effacer le disque sous Windows 10.
  • photo - c'est la visionneuse de photos par défaut de Windows 10 qui, cependant, comprend également plusieurs outils utiles pour effectuer des opérations de retouche photo simples mais efficaces, telles que le réglage de la luminosité et du contraste des images, le recadrage des photos, l'application de filtres, etc. Je vous en ai parlé dans mon avis spécifique sur programmes pour améliorer les photos.

  • Peinture 3D - est le successeur de l'ancien Paint que Microsoft a mis à disposition pour la dernière version de son système d'exploitation. Il vous permet de créer des designs «classiques» et en trois dimensions. C'est gratuit, c'est très facile à utiliser et il est livré avec de nombreux outils utiles. Il se trouve pré-installé sur tous les PC équipés de Windows 10 mis à jour après avril 2017. Je vous en ai parlé dans mon article sur comment utiliser Paint.
  • Photoshop - le programme de retouche photo par excellence. Il convient aussi bien aux utilisateurs experts, grâce aux fonctions d'édition avancées mises à disposition, qu'aux débutants, qui peuvent profiter de son interface simple et immédiate pour faire leurs premiers pas dans le monde de l'édition photo. Il vous permet de faire pratiquement n'importe quel type de retouche photo ainsi que de créer de nouvelles images. Pour l'utiliser, vous devez souscrire à l'abonnement approprié (au coût de 24,39 € / mois) ou il peut être combiné avec d'autres packages Creative Cloud (avec des prix à partir de 12,19 € / mois). Dans tous les cas, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Pour plus de détails, lisez mes guides sur comment installer Photoshop est comment utiliser Photoshop.
  • GIMP - programme d'édition de photos gratuit et open source très populaire qui est considéré par beaucoup comme l'une des meilleures alternatives gratuites à Photoshop. Il vous permet d'améliorer l'apparence des photos numériques, d'appliquer des effets spéciaux aux images, de les déformer, de les redimensionner, de les faire pivoter et d'effectuer de nombreuses autres opérations. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mes guides sur comment télécharger GIMP est comment utiliser GIMP.
  • IrfanView - un logiciel gratuit qui vous permet de visualiser des images et comprend également de nombreuses fonctions utiles pour effectuer des opérations de retouche photo simples et rapides, ainsi que pour convertir, redimensionner et renommer des fichiers en série. Je vous en ai parlé dans ma revue spécifique sur les programmes d'édition de photos.
  • XnConvert - un logiciel gratuit qui vous permet d'éditer des photos par lots, de les recadrer et de les faire pivoter, d'appliquer des filigranes, de changer leurs couleurs et d'effectuer diverses autres opérations d'édition. Je vous en ai parlé dans mon article sur programmes pour éditer des photos.
  • Avidemux - un logiciel gratuit qui prend en charge tous les principaux formats de fichiers vidéo et vous permet de les éditer, les couper et les monter très facilement. Notez qu'il vous permet de fonctionner à la fois en mode flux direct (sans recompression) et en mode de traitement complet (avec réencodage vidéo).Il a une interface un peu spartiate, mais entièrement traduit en italien et est très simple à utiliser. Pour plus de détails, vous pouvez lire mon guide sur comment utiliser Avidemux.

  • Kdenlive - programme gratuit et open source qui se concentre sur l'édition vidéo plutôt que sur l'application d'effets et de filtres. Cependant, il comprend plusieurs fonctions utiles pour l'édition et est compatible avec tous les principaux formats de fichiers multimédias. Je vous en ai parlé dans mon article sur les meilleurs éditeurs vidéo.
  • Adobe Premier Pro - un logiciel professionnel pour créer et éditer des vidéos mis à disposition par Adobe, qui combine des fonctionnalités avancées et une facilité d'utilisation de la meilleure façon possible. Pour l'utiliser, il faut souscrire à l'abonnement spécial (au coût de 24,39 euros / mois) ou il peut être combiné avec le package Creative Cloud (au coût de 60,99 euros / mois), mais dans tous les cas vous pouvez essayer gratuitement pendant 30 jours. Je vous en ai parlé en détail dans mon article sur comment éditer une vidéo.
  • Wondershare Filmora - programme très simple à utiliser et équipé d'une belle interface graphique qui offre aux utilisateurs un large éventail de fonctions pour effectuer les opérations de montage vidéo les plus disparates. En fait, il vous permet de couper et de modifier des vidéos, d'appliquer des effets, d'ajouter de la musique de fond, des voix off, des textes, des graphiques, etc. Il prend en charge tous les formats de fichiers multimédias populaires et est gratuit, mais applique un filigrane aux vidéos et fournit d'autres limitations qui peuvent être supprimées en passant à la version payante (au coût de 44,99 euros / an ou 69,99 euros ponctuels). Je vous en ai parlé dans mon article sur les programmes de montage vidéo gratuits.
  • Lightworks - programme de montage vidéo idéal pour ceux qui recherchent un outil pour créer et éditer des films de niveau professionnel sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Il n'est pas très léger et il n'est pas non plus très facile à utiliser, il faut le dire, mais cela garantit une pleine utilisation du potentiel de l'ordinateur. Je vous en ai parlé dans ma revue spécifique sur les programmes d'édition de vidéos.
  • VideoPad - d'autres logiciels de montage vidéo que je vous suggère de prendre au sérieux. Il est conçu pour être utilisé facilement même par les moins expérimentés et vous permet d'éditer, de couper et de fusionner des films à l'aide d'une chronologie pratique. Vous pouvez également ajouter de nombreux effets de transition personnalisés et une musique de fond. Il est payant (coûte 3,88 $ / mois ou à partir de 29,99 $ une fois), mais vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Je vous en ai parlé dans mon article consacré aux programmes de montage vidéo.
  • montage audio, ceux que vous trouvez dans la liste ci-dessous attireront certainement votre attention. Qu'attendez-vous pour les essayer?

    • Audace - est l'un des programmes gratuits les plus connus et les plus appréciés pour l'édition de fichiers audio. Il est de nature open source, prend en charge les formats de fichiers audio les plus courants et vous permet de travailler dessus de différentes manières: les couper, appliquer des effets spéciaux, les mélanger, etc. Pour plus d'informations, vous pouvez lire mon tutoriel sur l'utilisation d'Audacity.
    • Adobe Audition - est l'un des programmes d'édition audio les plus puissants et les plus populaires. Il vous permet de travailler sur un nombre illimité de pistes simultanément, offre un vaste ensemble d'outils pour le traitement de la musique et comprend de nombreux filtres capables de répondre aux besoins de chacun. Il est payant: pour l'utiliser, vous devez vous abonner au produit unique (au coût de 24,39 € / mois) ou vous pouvez souscrire au plan complet Creative Cloud (au coût de 60,99 € / mois). Dans tous les cas, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 30 jours. Je vous en ai parlé dans mon article sur les programmes d'édition de musique.
    • Mp3DirectCut - excellent outil vers lequel se tourner pour éditer des fichiers au format MP3, comme son nom l'indique. Il permet, en effet, de couper, copier, fusionner et augmenter directement le volume des morceaux musicaux, c'est-à-dire sans avoir besoin de recodage ou de retouche au moment de la sauvegarde. Il est entièrement en italien, il prend également en charge l'édition de fichiers MP3 et c'est gratuit. Je vous en ai parlé dans mon guide sur les programmes de découpe de chansons.
    • VLC - est un célèbre lecteur multimédia, totalement gratuit et de nature open source, grâce auquel il est possible de lire pratiquement tout type de format audio et vidéo, sans avoir à recourir à l'utilisation de codecs externes. Il comprend également des fonctions pratiques pour des opérations d'édition rapides. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon guide sur comment télécharger VLC.
    • Spotify - est le client de l'un des services de streaming de musique les plus utilisés au monde. Il vous permet d'écouter les chansons disponibles sur le service, mais aussi d'organiser la bibliothèque musicale de votre ordinateur. Notez que Spotify est fondamentalement gratuit, tout comme le téléchargement de son programme pour Windows, mais pour profiter de certaines fonctionnalités avancées, telles que la suppression de la publicité et le téléchargement hors ligne de chansons, vous devez souscrire à un abonnement payant (à coût de 9,99 euros / mois), qui peut être essayé gratuitement pendant une période limitée. Pour plus de détails, lisez mes guides sur comment télécharger Spotify gratuitement et comment fonctionne Spotify.
    • iTunes - est le logiciel gratuit d'Apple pour lire du contenu multimédia, ainsi que pour profiter d'Apple Music (le service de streaming musical de la «pomme mordue») et pour gérer les iPhones et iPads connectés à l'ordinateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter mes guides sur comment télécharger iTunes, comment fonctionne iTunes est comment fonctionne Apple Music.

    Frein à main - un logiciel gratuit et open source renommé qui vous permet de convertir des films, afin de pouvoir les lire plus facilement sur n'importe quel système d'exploitation et appareil, et de «ripper» des DVD. Pour en savoir plus, consultez mes articles sur la conversion de fichiers vidéo et comment extraire un DVD.

  • Recuva - avez-vous accidentellement supprimé des fichiers sur votre ordinateur ou sur un support externe et souhaitez savoir s'il existe un moyen de les récupérer? Ensuite, vous pouvez essayer de vous fier à ce programme gratuit et facile à utiliser, capable d'agir sur les portions de mémoire qui n'ont pas encore été écrasées. Pour plus de détails, consultez mon guide spécifique sur comment fonctionne Recuva.
  • Netflix - pour le plus grand plaisir de tous les fans de séries TV et de films faisant partie du catalogue Netflix, le célèbre service de streaming vidéo est également disponible sous la forme d'une application spécifique pour Windows 10. Son fonctionnement est pareillement bon ou mauvais à celui du site et d'autres applications et le téléchargement est gratuit. Pour utiliser le service, cependant, il est nécessaire de souscrire à un abonnement payant (avec des coûts à partir de 7,99 euros / mois). Pour plus de détails, vous pouvez lire mes guides sur comment installer Netflix, comment s'abonner à Netflix est comment fonctionne Netflix.
  • 7-Zip - n'en avez-vous jamais entendu parler? Etrange, c'est très célèbre! Cependant, corrigeons-le immédiatement: c'est un logiciel gratuit et open source qui vous permet de décompresser tous les formats d'archives compressées les plus populaires (ZIP, 7z, DMG, RAR etc.). Il prend également en charge les archives protégées par mot de passe et multi-volumes et, en outre, vous permet de créer de nouveaux fichiers compressés. Je vous en ai parlé en détail dans mon article sur les programmes ZIP.
  • uTorrent - si vous avez besoin de télécharger des fichiers Torrent, la meilleure suggestion que je puisse vous proposer est sans aucun doute de vous fier à ce programme, qui est pratiquement le client par excellence pour télécharger des fichiers de ce type. Fondamentalement, il est gratuit, mais il est finalement disponible dans une version payante (au coût de 19,95 euros / an) qui supprime la publicité et inclut d'autres fonctions supplémentaires. Pour plus d'informations, lisez mes guides sur la façon de télécharger gratuitement uTorrent, comment utiliser uTorrent et comment configurer uTorrent.
  • ImgBurn - excellent outil pour graver des CD et des DVD de manière simple et gratuite. Il est également célèbre pour sa capacité à cloner les disquettes qui lui sont fournies et à générer des fichiers ISO. Je vous en ai parlé dans mon article sur les logiciels de gravure et dans mes guides sur comment dupliquer un DVD et comment créer une image disque.